Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Variante de la stratégie ELITE

  • thebud49

    oui pour la tendance baissière c’était un exemple pour montrer l'importance de l'entrer et de la sortie car sur cette tendance j'ai du voir 4 a 5 fois le 3 changer de place avec une possibilité de prendre un long mais je commence a mieux interpréter le % et le sto qui me donne énormément d'info , j'ai rajouté un autre filtre pour valider ma sortie quand j'arrive a prendre un trade sur une belle tendance.

    Modifié le 2012-10-28 14:33:46 par thebud49
  • megafly

    Bonjour a tous,
    Vous avancez a vitesse grand V, difficile de vous suivre,
    J'ai juste une question, votre sto di napoli, est il possible d'avoir un lien pour le trouver et parler du meme car il me semble qu'il y a plusieurs versions.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
  • ben73390

    thebud49 tu a rajouter quoi comme filtre ?
    Ecoute moi je pense que je vais faire une semaine teste je vais essayé de prendre une positions par jours et sur 5 trade on verra combien en sort gagnant et en plus on pourra mieux voir pour l'amélioré car sa sera en live
  • ben73390

    megafly

    Ba écoute moi je les trouver sur google fait une petite recherche mais regarde sur la première ou 2 eme page je crois qu'il y a des liens d'indicateur ?
  • wimz01

    Voici un lien pour megafly pour le sto dinapoli http://dl.free.fr/iAuu01Mhp
  • ben73390

    Ah ba voila le chef a répondu :)

    Alors tu a trouvé des petite amélioration ?
  • wimz01

    Thebud49 concernant ton screen moi je pense que je ne serais pas entrée en position car aucune bougie vert donc le forex rainbow serait rester au rouge.

    Cela peut arriver que le forex rainbow change de couleur après être entrée en position et qu'il nous indique donc l'inverse de notre position mais moi je coupe pas pour autant la position, je fais confiance à mon stop loss, de tout façon c'est clair qu'une stratégie 100% n'existe pas, et il vaut mieux profiter d'une petite partie du mouvement plutôt que de vouloir profiter de la totalité de toutes les tendances, cela engendre beaucoup de faux signaux.

    En tout cas je vous remercie tous de l'intérêt que vous portez à cette strat, et j’espère qu'on aura suffisamment de donnés à comparer entre nous d'ici la fin de la semaine pour continuer à affiner les entrée et les sorties.
  • wimz01 — en réponse à megafly dans son message #59885

    megafly, le 28/10/2012 dit :
    Bonjour a tous, Vous avancez a vitesse grand V, difficile de vous suivre, J'ai juste une question, votre sto di napoli, est il possible d'avoir un lien pour le trouver et parler du meme car il me semble qu'il y a plusieurs versions. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


    C'est clair vaut mieux pas rater la semaine car tu vas en avoir à lire des pages
  • Zellow

    wimz01 je test ta stratégie a partir de lundi en rêel, je t'en dirais des nouvelles, par contre j'ai quelque probléme avec MT4 moi qui d’habitude utilise ctrader de chez fxpro pour le scalping ..
  • ben73390

    Oui c'est claire qu'il ne faut pas trop manqué de jours car si non on sera vite a la rue et beaucoup de page a remonté ..
  • wimz01 — en réponse à ben73390 dans son message #59895

    ben73390, le 28/10/2012 dit :
    Ah ba voila le chef a répondu :) Alors tu a trouvé des petite amélioration ?


    lol le chef

    ben écoute pas plus que ça je vais voire ce que peux m'apporter le stodinapoli pour la sortie.

    mais c'est très important que vous testiez d'autres indicateurs auxquelles vous avez l'habitude (je sais qu'on a tous nos indicateurs fétiche ceux qui nous parle vraiment) pour qu'on puisse comparer, mais dans l'ensemble je pense qu'on aura tort ou raison chacun notre tour sur le moment d'entrée et le moment de sortie en suivant des indicateurs différents.

    A moins qu'on remarque qu'un indicateur particulier à plus souvent raison que tort, donc continuer votre travail personnel sur cette méthode à plusieurs se sera plus rapide d'affiner tous ça, moi pour le moment je vais essayer de ne pas trop modifier la strat de départ.

    Je vais également faire un test avec un simulateur pour voire un peut ce que sa donne, autre chose j'ai eu une petite idée pour fixer des objectifs minimum en dessous desquelles si un 3 apparait on pourrai considerer qu'il n'ai pas valide, une sorte de moyenne mobile sur 34 période (une période étant dans ce cas un delta pips entre les 3 définitifs), on aurai donc une moyenne des pips parcouru entre les 3, une moyenne short et une moyenne long.

    Je fixerai le 1er obj. à 50% de cette moyenne, un 2nd à 75 % et un 3éme à 100%.

    Cette info pourrai être donné par un indicateur mais n'y connaissant rien en MQ4, je vais faire ça sur EXCEL avec un relevé manuel à chaque 3 définitif (j'insiste sur définitif car on ne prend pas bien sûr les 3 qui repeignent)

    Je sais pas si c'est clair pour vous mais je ferai une explication plus détaillé quand le j'aurai fais ce tableau.
  • wimz01 — en réponse à Zellow dans son message #59899

    Zellow, le 28/10/2012 dit :
    wimz01 je test ta stratégie a partir de lundi en rêel, je t'en dirais des nouvelles, par contre j'ai quelque probléme avec MT4 moi qui d’habitude utilise ctrader de chez fxpro pour le scalping ..


    Je connais pas ctrader mais MT4 dans l'ensemble est assez simple à prendre en mains surtout quand on a déjà certaines bases en trading et analyse technique.

    En tout cas merci à toi j'ai hâte de voire nos résultats cette semaine.
  • wimz01

    Juste une chose que je veux re préciser normalement c'est imprimé dans l'esprit de chaque trader mais c'est toujours bon de le rappeler :

    Respecter bien votre trading plan au pied de la lettre, pas de prise de décision anticipé ou de renfort non justifié (si toutefois vous renforcez vos positions)
  • ben73390

    wimz01, le 28/10/2012 dit :
    Juste une chose que je veux re préciser normalement c'est imprimé dans l'esprit de chaque trader mais c'est toujours bon de le rappeler : Respecter bien votre trading plan au pied de la lettre, pas de prise de décision anticipé ou de renfort non justifié (si toutefois vous renforcez vos positions)



    Non Non pas de souci je vais respecter ca au pied de la lettre pas de soucie on fait un petit point tout les soir ?
  • Zellow

    Pour ma part je traderais avec ta méthode mais en T15, avec les mêmes indicateurs et un TP et SL raisonable et au fur et a mesure monter ou descendre le SL et le TP au fil du graph' avec un position de 20k levier 400.

    Et mon probléme sous MT4 : Les graph important eur/usd eur/gpd ect on disparu et pas moyens de les remettre on me propose des paires inconnues au bataillon mais pas mes paires favorite ..
  • thebud49 — en réponse à wimz01 dans son message #59896

    wimz01, le 28/10/2012 dit :
    Thebud49 concernant ton screen moi je pense que je ne serais pas entrée en position car aucune bougie vert donc le forex rainbow serait rester au rouge. Cela peut arriver que le forex rainbow change de couleur après être entrée en position et qu'il nous indique donc l'inverse de notre position mais moi je coupe pas pour autant la position, je fais confiance à mon stop loss, de tout façon c'est clair qu'une stratégie 100% n'existe pas, et il vaut mieux profiter d'une petite partie du mouvement plutôt que de vouloir profiter de la totalité de toutes les tendances, cela engendre beaucoup de faux signaux. En tout cas je vous remercie tous de l'intérêt que vous portez à cette strat, et j’espère qu'on aura suffisamment de donnés à comparer entre nous d'ici la fin de la semaine pour continuer à affiner les entrée et les sorties.


    mes chandeliers sont de type heiken hashi donc il ne change pas de couleur comme les chandeliers normaux
    je vais voir si il ne faut pas revenir a des chandeliers normaux pour essayer de compléter l'analyse par des figure chartistes.

    Modifié le 2012-10-28 17:49:24 par thebud49
  • wimz01 — en réponse à Zellow dans son message #59911

    Zellow, le 28/10/2012 dit :
    Pour ma part je traderais avec ta méthode mais en T15, avec les mêmes indicateurs et un TP et SL raisonable et au fur et a mesure monter ou descendre le SL et le TP au fil du graph' avec un position de 20k levier 400. Et mon probléme sous MT4 : Les graph important eur/usd eur/gpd ect on disparu et pas moyens de les remettre on me propose des paires inconnues au bataillon mais pas mes paires favorite ..


    Attention au repeignage en M15 ils risquent d'être plus gênant et tu risque de souvent taper ton sl mais pkoi pas comme ça on pourra avoir des donnés en M15 tiens nous au jus

    pour MT4 voit avec un clic droit sur la fenêtre des cotation et tu choisi et dans "sets" tu choisi forexall ou un truc comme ça
  • wimz01 — en réponse à thebud49 dans son message #59917

    thebud49, le 28/10/2012 dit :
    mes chandeliers sont de type heiken hashi donc il ne change pas de couleur comme les chandeliers normaux je vais voir si il ne faut pas revenir a des chandeliers normaux pour essayer de compléter l'analyse par des figure chartistes.


    intéressant je veux bien voire comment tu vas interpréter les figure chartiste en fonction de la strat, y a tellement de solution exploitable, c'est ce qui rends le trading si passionnant d'ailleurs
  • Zellow

    wimz01, le 28/10/2012 dit :
    'être plus gênant et tu risque de souvent taper ton sl mais pkoi pas comme ça on pourra avoir des donnés en M15 tiens nous au jus pour MT4 voit avec un clic droit sur la fenêtre des cotation et tu choisi et dans "sets" tu choisi forexall ou un truc comme ça


    ça marche, de toute façon j'attend le début d'une petite croix rouge ou verte, et je met le TP a 20 pips, on vas voir comment ça se passe et au fur et a mesure j’essayerais d’amélioré la stratégie :)
  • thebud49

    il faudrait voir si on choppe un bon signal en H1 si on peut continuer le trade en H4 si le signal d'entrée est bon aussi par la suite en H4