Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Variante de la stratégie ELITE

  • ben73390

    Voila ou je prendrais les position après bien sur c'est a voir en live ;)
    ben73390 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5885
  • thebud49

    Apres quelques test sur simulateur ,je trouve le SEMAFOR très intéressant mais il est a prendre avec des pincettes.

    Pour moi quand on voit le 3 s'afficher c'est comme un coureur qui se place dans les starting block en attendant le depart(attention au faux départ^^)
    ensuite on attend le coups de pistolet pour partir grâce un indicateur suplementaire.

    Pour résumer,j'utilise le croisement du william's percent sur le sto dinapoli pour valider mon signal d'entrée et apres plusieurs test quand on commence à voir apparaître le 3 pour la sortie il faut aussi attendre un recroisement du % sur le sto pour cloturer son Trade et bien sur ce signal est a prendre a la clôture de la bougie

    Pour moi ca reste la meilleurs solution pour entrer et sortir.
    Modifié le 2012-10-27 17:22:11 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5886
  • ben73390

    Bonne comparaisons pour le 3 mdr super et en plus c'est totalement ça Ba moi utilise le sto dinapoli et le Williams. depuis un bon moi !

    De toute façon je pense que on peut pas faire mieux que ça car la c'est déjà le top !
    J'ai remonte tout le mois d octobre et je crois qu'il y à que deux trade perdant de toute façon je l essaye lundi matin première heure et en plus en réel alors il va pas faloire que je fasse le fou !
    Je vous tiens au jus j essaye de poste avant de prendre la position mais par contre c'est sur que vous aurez le résultat !

    Et avec un macd ça donne quoi j'ai Meme pas pensé à regardé et un rsi aussi ?
    De toute façon pas trop s amusé à mettre 50 indicateur car c'est pas utile et avant qu'il soit tous en encore c'est pas gagne mdr
    Mais bon je continue à faire des petite recherche pour essaye d être plus précis ..
  • Da_blackst4r — en réponse à ben73390 dans son message #59821

    Hello :)
    c'est tout à fait nomal que tu ne vois que deux trades perdants :)
    car le semaphor repeint, donc les faux signaux ne sont plus visibles après coup, et se transforme en 2 violet, en 1 marron, ou bien carrément, ils disparaissent ... :o
    Après comme tous , j'espère que la stratégie aura très peu de faux signaux ^^ ,il faut tester en live pour le voir , pas le choix avec ce type d'indicateur technique .
  • wimz01 — en réponse à ben73390 dans son message #59808

    ben73390, le 27/10/2012 dit :
    Voila ou je prendrais les position après bien sur c'est a voir en live ;)


    Donc t'utilise la même methode pour clôturer ? En gros quand tu clos t'ouvre dans l'autre sens, c'est ça ?
  • thebud49 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #59822

    Da_blackst4r, le 27/10/2012 dit :
    Hello :) c'est tout à fait nomal que tu ne vois que deux trades perdants :) car le semaphor repeint, donc les faux signaux ne sont plus visibles après coup, et se transforme en 2 violet, en 1 marron, ou bien carrément, ils disparaissent ... :o Après comme tous , j'espère que la stratégie aura très peu de faux signaux ^^ ,il faut tester en live pour le voir , pas le choix avec ce type d'indicateur technique .


    Je test actuellement avec un simulateur en backtest ,j'ai encore quelques faux départ même avec le croisement du % et du sto , je test avec un indic supplémentaire en remplacement du rainbow qui me sert a rien pour réduire c'est faux départ et affiner mes sorties car on peut encore optimiser.

    la semaine prochaine je posterais mes positions avec mon combo d'indic et on pourra comparer sur EURUSD et GBPUSD
  • wimz01 — en réponse à thebud49 dans son message #59816

    thebud49, le 27/10/2012 dit :
    Apres quelques test sur simulateur ,je trouve le SEMAFOR très intéressant mais il est a prendre avec des pincettes. Pour moi quand on voit le 3 s'afficher c'est comme un coureur qui se place dans les starting block en attendant le depart(attention au faux départ^^) ensuite on attend le coups de pistolet pour partir grâce un indicateur suplementaire. Pour résumer,j'utilise le croisement du william's percent sur le sto dinapoli pour valider mon signal d'entrée et apres plusieurs test quand on commence à voir apparaître le 3 pour la sortie il faut aussi attendre un recroisement du % sur le sto pour cloturer son Trade et bien sur ce signal est a prendre a la clôture de la bougie Pour moi ca reste la meilleurs solution pour entrer et sortir.


    C'est exactement ça le 3 indique un retournement probable mais des fois tu peux l'attendre ton retournement donc du coup la stratégie pour l'entrée est assez correct mais faut affiner la sortie vos deux solutions avancé par toi et ben me semble être pas mal comme indicateur de sortie pour profiter pleinement de la tendance.

    Faites nous un suivi de vos prises de positions en respectant bien votre méthode comme ça après on compare nos performance sur les trades qu'on aura en commun on verra bien la méthode qui permettra la meilleur entrée et la meilleure sortie moi je vais rester sur le forexrainbow pour l'entrée et je vais voire avec le sto et william pour la sortie, d'ailleurs vous pouvez me mettre un lien pour le télécharger le sto je le trouve pas.
  • wimz01 — en réponse à ben73390 dans son message #59821

    ben73390, le 27/10/2012 dit :
    Bonne comparaisons pour le 3 mdr super et en plus c'est totalement ça Ba moi utilise le sto dinapoli et le Williams. depuis un bon moi ! De toute façon je pense que on peut pas faire mieux que ça car la c'est déjà le top ! J'ai remonte tout le mois d octobre et je crois qu'il y à que deux trade perdant de toute façon je l essaye lundi matin première heure et en plus en réel alors il va pas faloire que je fasse le fou ! Je vous tiens au jus j essaye de poste avant de prendre la position mais par contre c'est sur que vous aurez le résultat ! Et avec un macd ça donne quoi j'ai Meme pas pensé à regardé et un rsi aussi ? De toute façon pas trop s amusé à mettre 50 indicateur car c'est pas utile et avant qu'il soit tous en encore c'est pas gagne mdr Mais bon je continue à faire des petite recherche pour essaye d être plus précis ..


    Je pense qu'une stratégie doit rester assez simple pour pouvoir l'appliquer correctement sa sert à rien de compliquer la prise de position avec 50 indicateurs en général je parts du principe qui faut pas plus de 2 indicateurs par prise de décision (entré, invalidation, renfort, sortie) sâchant que certains indicateurs peuvent être inclus dans plusieurs prises de décision donc je m'explique :

    - entrée = semafor + forexrainbow
    - invalidation = semafor
    - renfort = moyennes mobiles
    - sortie = semafor + stodinapoli couplé au william percent
  • wimz01

    La semaine prochaine promets d'être très instructive concernant cette méthode, par compte on en a pas trop parler mais concernant vos SL vous fonctionnez comment, moi je le fixe au niveau du dernier 3 légèrement au dessus ou au dessous.

    Concernant le money management pour le moment je trade en lot fixe vu que je suis en virtuel mais en réel je calculerai la taille de mes positions en fonction du stop loss, Risk = 5 % par position, bien sûre si la stratégie fonctionne en test sur plusieurs semaines ce qui permettrai d'avoir un ratio trade gagné/trade perdu et pourquoi pas mettre en place une martingale pour récupérer les perte si le ratio dépasse de loin les 50% (en revanche en cas de martingale le risque devrait largement être revu à la baisse même si le ratio gain/perte est très élevé)
  • wimz01

    C'est bon j'ai trouvé le sto
  • ben73390

    Da_blackst4r tu c'est j'ai fait avec le testeur de stratégie ! Et c'est avec ca que j'ai eu que 2 trade perdant le testeur de stratégie retrace tout le marché comme si il était en temps réel
  • ben73390

    wimz01 Ba oui en gros je ferme mon trade quand j'ouvre l'autre dans l'autre sens mais moi quand je suis déja a plus de 40 pips de bénéfice j' arrete tout de suite car c'est déjà très bien et je ne demande pas plus car sa ma coûté cher d’être tops gourmant
  • ben73390

    Oui c'est vrais que faut pas s'amusé a mettre 50 indicateur pour rien car au bouts d'un moment on mélange tous et ca deveint le " bordel "

    J'ai regardé avec un rsi de toute façon ca donne rien idem pour le macd et le parabolic sar

    Mais par contre le mbfx timing indicator et vraiment pas mal du tout enfin voila jarrette mes recherche la car je n'arrive pas a trouvez mieux pour l'amélioré


    faut dire que wimz01 a vraiment assurée en trouvant cette stratégie merci et bravo !
  • thebud49

    En simulant j'ai des soucis avec les entrées.
    Il arrive que l'on rentre trop tôt et on se fait toucher notre stop.
    Il faut trouver le moyen de bien filtrer les entrées car cela peut faire mal en période de range avec un faible écart de pips entre chaque borne du range.
    j'ai eut le soucis plusieurs fois ou je prenais un bon Trade dans la tendance ou je prenais 200 à 300 pips et une fois que la tendance s'épuise et que l'on reprend un Trade derrière et que l'on rentre dans un range on se fait défoncer a chaque fois son stop et cela rend la strategy beaucoup moins profitable.

    Je test une parade pour rentrer au bon moment en filtrant mes entrées et eviter les ranges de faible amplitude.

    Pour info en ce moment la strat marche par rapport au marché actuel mais je peut vous garantir que ca dura pas si on filtre pas mieux les entrées.
  • ben73390

    Oui c'est pas faut tu a essayé avec le mbfx timming indicator ?
    Si non un petit adx n'est pas de refus j'aime vraiment cette indicateur il est puissant pour ma part !
    Tu est remonté jusque a quand pour avoir des période de range au pire fait nous un petit partage d'écran on verra mieux de quoi on parle

    De toute façon on arrivera pas a trouvé un stratégie gagnante a tout les coup on sera pas millionnaire demain !!! mdr
  • thebud49

    Tu veut le super ADX ??

    Pour les screen c'est pas évident vue que le semafor repeint ,je peut pas revenir sur l'historique sa reflétera pas ce qui se serais passé en live.

    Pour la simulation j'utilise LFH simulator

    J'ai trouvé une version du semafor qui repeint pas mais la seul différence c'est que les 3 qui doivent apparaître/ disparaitre ne disparaissent plus..
    Modifié le 2012-10-28 10:08:17 par thebud49
  • thebud49

    et si on sort trop tot et que l'on cherche un Trade opposé on peut se faire mal aussi voici un exemple
    ou sur le premier cercle on aurais du sortir et donc on aurait vue un 3 en bas pour chercher un long , on aurais repris une entrées au second cercle et bing le stop touché et encore comme sa 3 fois car on est sortir trop tot et vue que l'on cherche un long on se fait défoncer car a chaque entré on a bien touts les paramètres le petit 3 le % qui croise car on est toujours sur une tendance baissiere

    a mediter
    Modifié le 2012-10-28 10:26:45 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5889
  • ben73390

    Non le super adx je n'aime pas trop je préfère l'adx normal
    Et le testeur de stratégie de mt4 ? tu prend un screem avant et après ?
    Mais le problème ça n'est pas le semafor mais pour moi c'est le forex raimbow qui merde car le semafor temps mieux qui repeigne d'un coté sa veut dire que le marché peut monté encore ca n'est pas plus mal
  • thebud49

    pour le screen je peut pas car je simule toujours et ça prend du temps donc je veut pas recommencer
  • ben73390

    Mais dans ton screen c'est pas un range on peut voir une tendance baissière et base toi aussi sur la bande de bollinger attend quelle soit franchie on met une moyenne mobile sa filtra pas mal de faut signaux !.
    Modifié le 2012-10-28 12:26:34 par ben73390