Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Variante de la stratégie ELITE

  • wimz01 — en réponse à ben73390 dans son message #59722

    C'est pourquoi vaut mieux attendre la clôture de la bougie pour prendre une décision.

    Pour ceux qui veulent prendre le moins de risque possible, vous pouvez aussi ne prendre que les signaux dans le sens de la tendance D1.
  • wimz01

    Petit point sur les positions EURUSD prisent ce jour +42pips et +4pips pour le moment, ne faites pas attention à la 3 éme position prise sur la devise car c'est dans le cadre d'une autre stratégie
    wimz01 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5873
  • ben73390

    Suivant la prise de positions de thebud49 je pense qu'il faudrait prendre positions quand le cci passe en dessous ou en dessus
    Aux lieux de prendre une deuxième positions ..
  • ben73390

    Pourquoi tu a prit position a la premier flèche rouge sur l'eur usd ?
  • wimz01 — en réponse à ben73390 dans son message #59727

    Ben en fait comme je l'ai dit tout à l'heure je devais partir ce matin donc d’après la première bougie rouge j'ai préférer anticiper plutôt que de rater une occasion, mais je sais très bien que c'est pas prudent du tout et que c'est contraire au respect du trading plan.

    Vous ne m'y reprendrai plus petit malin que vous êtes. ;)
  • ben73390

    Tu est en réel et tu prend des risque comme ça ?

    Même si tu aurait attendue les signal tu aurait fait 40 pips aussi mais bon si tu a des occupation faut faire avec ^^
  • thebud49

    j'aurais du regarder sur un TF supérieur pour NZD JPY car j'ai pris un short sur une tendance haussière ca sens mauvais je devais êtres sur une correction...

    par contre sur AUDUSD et GBPUSD il y avait 2 short a prendre intéressant et dans la tendance
    Modifié le 2012-10-25 19:14:38 par thebud49
  • ben73390

    Aud usd sur la bougie des 18h ouais elle aurait été largement prenable
  • wimz01 — en réponse à ben73390 dans son message #59729

    Non pour le moment je test la méthode en virtuel
  • wimz01

    Fin de journée, j'ai clôturé les positions pratiquement après l'apparition du 3

    Résultat : 60 pips pour la première et 22 pips pour la seconde
    wimz01 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5874
  • thebud49

    vue qu'il y a une annonce tout a l'heure et que je vais allez me coucher je vais couper NZDJPY a +35pips
  • thebud49 — en réponse à thebud49 dans son message #59735

    Et en plus le petit 3 vient d’apparaître

    PS: pour le 3 je me suis planter c'est sur un autre TF
    Modifié le 2012-10-25 20:53:56 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5875
  • wimz01 — en réponse à thebud49 dans son message #59730

    non c'est bon tu l'as juste prise un peu trop tôt, mais d'ailleurs où en est elle cette position tu l'avais fermé ?

    ou tu l'a conservé, si c'est le cas tu doit être en profit à l'heure ou je te parle.
  • thebud49 — en réponse à wimz01 dans son message #59737

    wimz01, le 25/10/2012 dit :
    non c'est bon tu l'as juste prise un peu trop tôt, mais d'ailleurs où en est elle cette position tu l'avais fermé ? ou tu l'a conservé, si c'est le cas tu doit être en profit à l'heure ou je te parle.


    Oui j'ai coupé a +35 pips ,je viens de poster ^^
    Modifié le 2012-10-25 20:58:53 par thebud49
  • wimz01 — en réponse à thebud49 dans son message #59735

    ah ben tu vois ma question a croisé ta réponse, bien vu pour l'annonce éco vaut mieux assurer ces profits au pire t'aurai dû coller le stop loss derrière et fixer un take profit raisonnable.

    En tout cas je suis content que la méthode soit profitable autre parts que chez moi.
  • thebud49

    Vue que sa repeint je valide le signal avec le croisement du sto dinapoli et du william's percent réglage jvalau pour prendre une entrée
    Modifié le 2012-10-25 21:02:04 par thebud49
  • wimz01 — en réponse à thebud49 dans son message #59740

    Sur l'EUR USD en H1 pour le moment le fait que les indicateurs repeigne ne m'a pas encore gêné, je n'utilise la méthode que sur du H1.

    Il est vrai que sur des timeframe plus petit cela peut être gênant donc pourquoi pas, sa a l'air de coller avec l'indication du forex rainbow.

    Par compte je ré-précise qu'il vaut mieux attendre la clôture de la bougie avant de considérer le scénario comme valide.
  • wimz01

    Pas de prise de position aujourd'hui, on se rapproche du week end, il y beaucoup de nouvelles éco concernant le dollar aujourd'hui et en plus la tendance ne s'est toujours pas renversé.

    Je vais d'ailleurs réfléchir à une amélioration de la méthode pour profiter pleinement de ces retournements qui se laisse désiré.
  • ben73390

    J'ai fait le foufou et j'ai prit position a 1.2922 sur l'eur usd en suivant la méthode au poils on verra bien se que sa ferra :) ;)
  • wimz01 — en réponse à ben73390 dans son message #59775

    Ben écoute j'ai eu la même réaction que toi quand j'ai vu le retournement j'ai ouvert à 1.2924 vu que l'annonce important de 14h30 était passé, mais je me demande encore si je vais la clôturer avant le week end ou si je la garde, qu'en pense tu
    wimz01 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5879