Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Variante de la stratégie ELITE

  • wimz01

    Dans cette stratégie j'utilise :

    - le time frame H1
    - un STOP LOSS de 20 pips
    - une moyenne mobile exponentielle à 3 période
    - une moyenne mobile simple à 34 période
    - un CCI de type woodies lnx v4
    - l'indicateur forex rainbow
    - et l'indicateur de retournement de M BELKAHYATE 3 LEVEL ZZ SEMAFOR

    Je commence seulement la phase de test de cette méthode c'est pourquoi je vous la fais partager afin d'avoir vos avis et pourquoi pas recevoir des feedback de votre parts.
    Pour ceux qui n'ont pas tous ces indicateurs, je peux vous les fournir ainsi que le template que j'utilise.
    Dernière chose, je cherche quelqu'un qui pourrai m'automatiser cette méthode, avis au programmateur.

    La méthode est simple, pour prendre position j'attends déjà d'avoir l'indicateur de retournement qui m'indique un 3.

    Ensuite j'attends que le forex rainbow passe au rouge pour ouvrir une premiére position, j'ouvre une deuxiéme position quand le CCI repasse en dessous de 0 et que la moyenne mobile 34 repasse en dessous de la moyenne mobile 3.

    Enfin, je coupe mes position dés que l'indicateur de retournement m'indique de nouveau un 3.

    Puis ainsi de suite dans l'autre sens cette fois ci.
    wimz01 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5866
  • wimz01 — en réponse à wimz01 dans son message #59677

    Sur la première position, on obtient 120 pips de profit et 100 pips sur la seconde.

    Deux nouvelles positions prises à l'achat, la suite demain.
  • Da_blackst4r

    salut, sympa ton partage,

    Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre,
    comme nous le savons tous le sémaphore de belkhayate repeint,

    le signal d'achat que l'on voit sur la bougie de 14H représenté par un gros 3 jaune, est aussi ton signal de sortie,

    Or, ce signal jaune qui indiquait un achat et donc ta prise de bénéfices, était présent bien avant, ...
    sur la bougie de 15H le 23 octobre par exemple,
    quelques heures après coup, le gros 3 jaune sur cette bougie a disparu et s'est transformé en 2 violet, comme le cours a ensuite continué de baisser .

    Je ne comprend donc pas bien comment as tu fait pour prendre 100 et 120 pips, avec ces indications qui repeignent ?
    si tu pourrais m'éclairer .. :)
  • wimz01

    Suite du test, après la nuit faisons le point sur les positions que j'ai clôturé ce matin.

    La première position + 53 pips
    + 27 pips pour la seconde j'attends maintenant que les conditions soit réunis pour reprendre 2 positions short.
    wimz01 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5869
  • Da_blackst4r — en réponse à Da_blackst4r dans son message #59680

    Da_blackst4r, le 25/10/2012 dit :
    salut, sympa ton partage, Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre, comme nous le savons tous le sémaphore de belkhayate repeint, le signal d'achat que l'on voit sur la bougie de 14H représenté par un gros 3 jaune, est aussi ton signal de sortie, Or, ce signal jaune qui indiquait un achat et donc ta prise de bénéfices, était présent bien avant, ... sur la bougie de 15H le 23 octobre par exemple, quelques heures après coup, le gros 3 jaune sur cette bougie a disparu et s'est transformé en 2 violet, comme le cours a ensuite continué de baisser . Je ne comprend donc pas bien comment as tu fait pour prendre 100 et 120 pips, avec ces indications qui repeignent ? si tu pourrais m'éclairer .. :)


    Pas mal

    pourrais tu répondre à mon message car c'est assez surprenant d'être sortis si tard alors que tu avais une indication qui t’indiquait de sortir plutôt, mais sur le screenshot on ne le voit pas puisque l'indicateur repeint,

    J'ai peut être ma compris, tu as peut être fais ça en paper trading et que tu n'a pas pris position ? :)
  • wimz01 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #59692

    Excuse moi j'avais pas vu ton post, alors je me justifie, effectivement l'indicateur de retournement repeint pratiquement tout le temps d'où l'intérêt d'attendre d'autres indicateurs pour entrer en position.

    Concernant la position d'hier, je ne l'ai pas prise en réel, c'était pour l'exemple pour expliquer la méthode, donc effectivement d'aprés ce que tu me dis j'aurai dû faire 92 pips et 74pips au lieu des 100 et 120 annoncé plus haut.

    Et concernant la position clôturé ce matin, je l'ai clôturé au moment du screen quand je me suis réveiller c'est pourquoi je n'ai pas réagis dés l'apparition du 3.

    Dernier point, quand le 3 apparait, sachant qu'il repeint, j'attends toujours de voire si la tendance ne continue pas et surtout je protège ma position par un SL.
  • Da_blackst4r — en réponse à wimz01 dans son message #59693

    Ok pas de soucis ,
    c'est beaucoup plus clair pour moi ,
    merci ;)
    et bien joué alors, ça semble intéressant à première vue :)
  • wimz01 — en réponse à wimz01 dans son message #59693

    Autre remarque pour la nuit je fixe des take profit en utilisant la ligne 50 des niveaux de Fibonacci tracé entre les 2 derniers 3 de l'indicateur de retournement.

    Pour le stop loss je le fixe maintenant juste en dessous(long) ou au dessus(short) du dernier 3.

    Je vous publierai les screen maintenant en vous disant le profit réel en pips que j'ai pu en tirer à chaque fois.
  • wimz01 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #59694

    Merci à toi, tes remarques était très pertinente, ça permet d'éclaircir les choses et d'assurer un suivi de méthode beaucoup plus proche de la réalité pour tous les forexagoniens.
  • wimz01

    Voici la première position du jour, vous remarquerez que je l'ai prise avant que forex rainbow passe au rouge car je devais partir donc j'ai préférer anticiper plutôt que de rater une occasion. Cet anticipation s’avère payante mais ce genre de chose est à proscrire impérativement car en général il faut s'en tenir à son trading plan.

    C'est là que l'on voit que meme avec un trading plan ne laissant aucune prise de décision au hasard, j'arrive toujours de temps en temps à être soumis à mes biais psychologiques.
    wimz01 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5870
  • wimz01

    Renforcement de la position au croisement des 2 moyennes mobiles
    wimz01 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5871
  • thebud49

    Interessant beau signal en NZDJPY
  • thebud49

    j'ai oublier le screen
    thebud49 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5872
  • ben73390

    Je vais être grossier !

    Putin trop de la bal !!!!!!!! Puissant
  • wimz01

    Merci à ceux qui me font parts de leur ressenti par rapport à cette méthode.

    ben73390 si tu teste la méthode tes screen et résultat sont les bienvenue

    thebud49 effectivement beau signal heureusement que tu n'a pas attendu que rainbow passe au rouge, c'est risqué mais parfois vu la taille des bougies le risque en vaut la peine
    Modifié le 2012-10-25 17:49:43 par wimz01
  • thebud49

    le rainbow repeint aussi ....
    A mon avis il faut impérativement attendre la clôture de la bougie pour valider le signal.
  • wimz01

    Petite correction pour thebud49 apparemment actuellement ta position ne doit plus être en profit mais bon en suivant la méthode jusqu'au bout la position devrait finir en profit (enfin je l’espère), tiens nous au courant.

    Je suis en train de me demander s'il ne faut pas éviter les paire avec JPY pour cette méthode car ce sont des devises qui ont des corrections très brutales parfois.
  • wimz01 — en réponse à thebud49 dans son message #59719

    Effectivement moi pour être sur je prends pratiquement toujours la position après la clôture de la bougie en attendant bien que le rainbow soit de la bonne couleur mais bon c'est pas trop mal parti non plus à voire.
  • ben73390

    Y a pas de soucie demain le premier trade que je prend sa sera avec cette stratégie mais je contrôlerais quand même avec la mienne ..

    Moi pour ma part je c'est pas si j'aurais prit positions car fin de journée marché calme .. Mais bon comme ca on verra si la méthode et valable par contre forex raimbow a repeint une flèche rouge et il y a une flèche rouge que maintenant
  • wimz01

    Voici les liens pour le téléchargement des différents indicateur et le template de la méthode :

    - Le template à mettre dans le dossier template : http://dl.free.fr/evM6VmLAM

    - L'indicateur de retournement 3 level semafor à mettre dans le dossier indicator (2 fichiers) : http://dl.free.fr/m4oV5XotD et http://dl.free.fr/lnZ9D760G

    - Le CCI que j'utilise à mettre dans le dossier indicator (2 fichiers) : http://dl.free.fr/rm516lboo et http://dl.free.fr/cc6Hr2SAU

    - L'indicateur forex rainbow à mettre dans le dossier indicator : http://dl.free.fr/hS3fYz3op

    Si un lien ne fonctionne plus, merci de m'en faire parts et je m’empresserai d'en publier un nouveau.