Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Variante de la stratégie ELITE

  • wimz01

    C'est clair que je suis rentrer trop tot, j'ai pas encore taper mon SL donc je vais voire comment cela va évoluer mais c'est pas trés bien parti.
  • thebud49

    idem j'ai clôturé au BE car je le sentais pas et il faut impérativement que je m'impose de prendre les signaux en H1
  • wimz01 — en réponse à thebud49 dans son message #59984

    thebud49, le 29/10/2012 dit :
    idem j'ai clôturé au BE car je le sentais pas et il faut impérativement que je m'impose de prendre les signaux en H1


    Ouais en m15 je trouve que les variations de pips ne sont pas suffisant, du coup de le repeignage du semafor est plus gênant
  • wimz01

    Position pour l'instant mal engagé, mon stop loss n'est plus trés loin mais bon sa veut rien dire on verra bien

    Pour le moment le cours est sur son centre de gravité tout peut se passer, on voit quand même la prudence du marché aujourd’hui avec le range qu'on peut constater
    wimz01 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5897
  • thebud49

    un beau signal USDJPY long 79.73 SL 79.45
  • wimz01 — en réponse à thebud49 dans son message #59992

    thebud49, le 29/10/2012 dit :
    un beau signal USDJPY long 79.73 SL 79.45


    Ce signal provient du croisement du william avec dinapoli ?

    Tu utilise le sto dinapoli en 26 9 4 c'est ça ?
  • thebud49

    oui 26/9/4 et réglage du percent a 26 aussi ,j'ai confirmation avec le CCI qui passe au dessus de zéro et la clôture de la bougie se fait au dessus de la mm 20 de la bollinger et de plus on cloture au dessus du pivot.

    ensuite on peut voir le sto s’écarter ce qui signifie que c'est un mouvent puissant et le percent qui monte bien et qui prend beaucoup d'angle.

    Et en H4 nous sommes bien dans la tendance et en plus on vient de rebondir sur la borne basse d'un canal haussier.

    Le semafor me sert juste a savoir que l'on vient d'atteindre une zone importante et qu'un retournement est proche
    Modifié le 2012-10-29 18:38:15 par thebud49
  • thebud49

    arf !!!j'oublie le screen
    thebud49 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5899
  • thebud49

    et le screen en H4 ou on peu voir le rebond sur le canal
    thebud49 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5900
  • wimz01 — en réponse à thebud49 dans son message #60013

    thebud49, le 29/10/2012 dit :
    oui 26/9/4 et réglage du percent a 26 aussi ,j'ai confirmation avec le CCI qui passe au dessus de zéro et la clôture de la bougie se fait au dessus de la mm 20 de la bollinger et de plus on cloture au dessus du pivot. ensuite on peut voir le sto s’écarter ce qui signifie que c'est un mouvent puissant et le percent qui monte bien et qui prend beaucoup d'angle. Et en H4 nous sommes bien dans la tendance et en plus on vient de rebondir sur la borne basse d'un canal haussier. Le semafor me sert juste a savoir que l'on vient d'atteindre une zone importante et qu'un retournement est proche


    Belle analyse merci à toi ça ne peux pas être plus claire
  • wimz01

    Bon ben journée très calme sur le forex mais, ma position est toujours ouverte avec un peut plus de 40 pips de perte dessus j’espère que demain le cours partira à la hausse
  • thebud49

    USDJPY SL touché dans la nuit cassure du canal par le bas en H4 risque de changement de tendance ,j'ai pris un short ce matin 79.40 SL 80.00 vue la belle bougie.(Ca m'apprendra a laisser courir pendant la nuit sans surveillance)
    Long sur EURUSD 1.2915 SL 1.2880 j'ai bouger mon stop car discours de Draghi 1.2850 ça sa vas créer pas mal de volatilité

    Je cherche une entrée sur AUDUSD aussi
  • thebud49

    Long AUDUSD 1.0360 SL 1.0335
  • wimz01

    Moi je clôture finalement à -13 pips le mouvement était reparti das mon sens mais pas suffisamment, je pense qu'aujourd'hui on aura surement plus d'occasion d'entrée qu'hier
  • thebud49

    je pense pas que l'on descend en dessous des 1.2930 aujourdh'ui car la R1 vas surement faire office de support.
    Modifié le 2012-10-30 09:43:29 par thebud49
  • wimz01

    J'aurai peut être du attendre c'est en train de remonter la mais bon tant pis j'ai raté aussi l'entrée sur gbpusd donc j'ai mis un ordre d'achat à 1.60443 au cas ou le cours repasse par là
  • thebud49

    Sur EURUSD si on casse les 1.2960 on aura une belle remontée de la paire, sa serais un bon trade a prendre en H4 (ou renfort pour ma part)car on casserais une zone clé et on casserais une belle oblique qui faisait office de résistance depuis mi octobre

    Je tenterais peut etres le pull back pour prendre position

    A surveiller
    Modifié le 2012-10-30 11:29:03 par thebud49
  • wimz01

    Je pense également prendre position à l'achat sur EUR/USD si le cours casse R2 et le Pivot de la semaine

    En tout cas dommage que je n'était pas devant l'écran ce matin à 7h tout indiqué une hausse :
    - croisement des moyennes mobiles
    - rainbow forex passe au vert
    - croisement du sto dinapoli avec william
    - croisement du FXDI
    - CCI passe au dessus de 0
    - bougie qui cloture au dessus du pivot de bollinger et au dessus du DAY pivot

    Signal en OR mais raté on aurai pu prendre 40 pips déjà depuis ce matin
    wimz01 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5903
  • thebud49

    Oui j'en suis a 40 pips , je dérive sur la strategy initial car je n'utilise plus le semafor je les remplacer le le Shi channel qui est visuellement beaucoup plus parlant pour une analyse.

    je joint le screen avec mon new template et le tracé de l'oblique en H4 qui permettrais de prendre un bon trade
    thebud49 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5904
  • wimz01

    Moi non plus je ne me base plus trop sur le SEMAFOR mais je le conserve quand même car il m'aide à visualiser les différentes failles et il indique quand même qu'un retournement est probable mais c'est pas parce qu’il m'indique un retournement que je ne continu pas à exploiter la tendance.