Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Variante de la stratégie ELITE

  • thebud49

    le support oblique et la R2 ont cassé donc on vas attendre sagement le pull back pour prendre position
  • wimz01 — en réponse à thebud49 dans son message #60104

    thebud49, le 30/10/2012 dit :
    le support oblique et la R2 ont cassé donc on vas attendre sagement le pull back pour prendre position


    Pense tu qu'on peut aller taper jusqu’à R3 ?
  • wimz01

    Ma stratégie à donc changer je ne me sert plus du FOREX RAINBOW pour entrer en position mais des supports résistances et points pivot en faisant une analyse au cas par cas sa permets un peut mieux de palier au fait que le SEMAFOR repeint
  • thebud49

    J'ai renforcer mon trade sur le pull back a 1.2960 pour le moment +62 et +16
    j'ai coupé AUDUSD a +15pips et USDJPY- 15
  • princemkl (invité) — en réponse à thebud49 dans son message #60114

    Salut messieurs! thebud49 fais tu parti du forum developper par jvalau? Bon pour vous dire messieurs que je suivais attentivement votre strategie car je developpais sensiblement la meme strategie....
    -3 level zz semafor
    -sto 26/9/4
    -et shi channel
    Pour ma part j'utilise le timeframe H4, j'attends toujours le croisement du sto apres signal du 3 ou meme du 2 jamais du 1.
    Le 3 ou 2 du semafor doit toujours etre a proximite du borne haute ou basse du shi channel.
    Stop loss le niveau du semafor, deux ordres un jusqu'au prochain signal et un au ratio 2/1.

    Merci de m'apporter toute critique, car c'est avec vos critique que je progresserais ;)
    (je suis chez Jvlau pour ma part et je pensais exposer ma stratégie que si je suis sur des resultats :) )
  • ben73390

    Alors vos ressentie ? bien ou pas bien cette strategie pour ma part j'ai perdu mes 120€ en réel ...
  • thebud49 — en réponse à princemkl dans son message #60116

    princemkl, le 30/10/2012 dit :
    Salut messieurs! thebud49 fais tu parti du forum developper par jvalau? Bon pour vous dire messieurs que je suivais attentivement votre strategie car je developpais sensiblement la meme strategie.... -3 level zz semafor -sto 26/9/4 -et shi channel Pour ma part j'utilise le timeframe H4, j'attends toujours le croisement du sto apres signal du 3 ou meme du 2 jamais du 1. Le 3 ou 2 du semafor doit toujours etre a proximite du borne haute ou basse du shi channel. Stop loss le niveau du semafor, deux ordres un jusqu'au prochain signal et un au ratio 2/1. Merci de m'apporter toute critique, car c'est avec vos critique que je progresserais ;) (je suis chez Jvlau pour ma part et je pensais exposer ma stratégie que si je suis sur des resultats :) )


    OUi je suis aussi sur le site de Jvalau.

    Concernant le semafor , t'arrive il d'avoir justement une difference avec shi channel.
    Je veut dire est ce que tu peut avoir l'apparition d'un 3 plus bas ou plus haut que le canal?


    @ben73390:

    La strategie n'est pas fiable sans filtrer correctement les entrées et un minimum d'analyse graphique, j'ai planché dessus tout le week end et j'avais beaucoup de faux signaux avec la stratégie original.

    Modifié le 2012-10-30 16:34:25 par thebud49
  • ben73390

    Ouais elle ma un peut fait trop réver cette stratégie une fois en live ca repeint beaucoup trop ...
  • princemkl (invité)

    ben73390 elle repeint beaucoup moins sur du daily ou du H4. et aucune strategie n'est miraculeuse sinon on serait tous millionaire et ce n'est pas le cas, il faut un bon ratio et filtrer un max de bon signaux....
  • wimz01

    Effectivement il faut arriver à supprimer les faux signaux, comme je l'ai dis il faut tester, améliorer et se faire une idée avant d'en tirer des conclusions et ayant moi aussi simuler un peut ce week end je me suis vite rendu compte que le SEMAFOR repeignait quand même assez souvent.

    The Bud où en est tu sur tes 2 pos EURUSD moi j'avais mis un TP à 1.2983, la bougie de 16h est monté pile poil jusqu'à ce seuil et est retombé, donc mon trade ne c'est pas clôturer, du coup j'ai préférer le fermer à son point d'entrer donc 0pips :( c'est quand même bizarre qu'il n'ai pas clôturer j'aurai mis 1.29829 si sa se trouve sa aurai été bon.
  • wimz01

    Je compte maintenant prendre le retournement si le cours repasse R2 et jusqu’à R1 voir le PIVOT (en attendant bien sur les croisements)
  • thebud49 — en réponse à wimz01 dans son message #60139

    wimz01, le 30/10/2012 dit :
    Je compte maintenant prendre le retournement si le cours repasse R2 et jusqu’à R1 voir le PIVOT (en attendant bien sur les croisements)


    A mon avis il n'y aura pas de retournement sa retrace seulement jusqu’à 1.2960 et après sa risque de repartir à la hausse .

    La zone des 1.2960 est une zone clé qui vient d’êtres franchie donc a mon avis c'est pas pret de descendre en dessous surtout que l'on a aussi un signal d'achat en H4

    Mes Trades sont toujours ouvert a 0 et +45 pips
  • wimz01

    Donc selon toi c'est seulement un PULL BACK ? J'aurai sûrement du conserver ma position ouverte alors
  • thebud49

    oui pour moi c'est un pull back car cette zone est difficile à franchir et en plus on vient de casser l'oblique d'un triangle baissier donc a mon avis c'est un mouvement puissant car normalement on casse par le bas donc c'est un signe de retournement haussier.

    De plus au niveau indic rien n'est a la coupure du trade:

    -le sto est toujours bien écarté
    -le CCI est toujours au vert
    -on est assez loin de la MM20
    - Et on est sur un bon support


    Mais cela ne reste que mon avis de débutant donc a prendre avec des pincettes..
    Modifié le 2012-10-30 19:23:54 par thebud49
  • wimz01

    Avis tout de même très pertinent, on verra bien de tout façon, je surveille tout ça merci
  • thebud49

    On peut remarquer sur EURUSD que l'on est en consolidation sur la zone des 1.2960 je pense que cela vas repartir a la hausse si pas de mauvaise nouvelle contraire.

    J'ai mis un TP à 1 .3050 grâce au précieux conseil de mickzou car en regardant de plus prêt l'on peut voir une zone clé ou le cour est venu butéé plusieurs fois

    A surveillé
    Modifié le 2012-10-31 06:50:12 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    variante-de-la-strategie-elite-5929
  • thebud49

    renfort prit a 1.3000 TP a1.3040
  • wimz01

    J'ai également pris position à 1.3 et je vise 1.305
  • thebud49

    pour ma part j'ai tout couper a 1.2990 soit pour le cumul des 3 positions +95 pips
  • megafly

    Bonjour a tous,
    Bravo pourt l'amélioration de la methode, en suivant la technique du semaphor, stoch di napoli / % de william's, j'ai pris 2 trades a 13h30
    - un sur eur/gbp en sell, bilan en rentrant du taf : 20 pips, je coupe car le 3 du semafor apparait, bien envie de laisser courir mais bon, faut pas etre trop gourmand.
    - un buy sur usd/chf, je rentre : 22 pips, envie de le laisser continuer mais sous surveillance intensive, trailing stop à 21 donc passé le break even.
    Stratégie qui s'avere plus qu'interessante et qui en plus est suivie par des furieux qui font des gros efforts pour la faire evoluer. Bravo.

    J'essaie d'apporter ma modeste contribution mais vous etes trop rapide pour moi.