Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • Forex88

    En effet, je viens de me rendre compte que je n'avais pas ferme ma plateforme quand j'ai rechargé l'EA ce qui fait que c’était la version précédente qui s'affichait. Je recommence tout en mettant MACDOCrossonly sur false...
  • furynick

    tu peux m'envoyer les logs, dans C:\Program Files\MetaTrader 4\experts\logs il y a un fichier pour aujourd'hui.
  • furynick

    hé hé ... pas facile de tester un EA hein ;)
  • Forex88

    Je viens de te les envoyer par email
  • furynick

    La version de l'EA est affichée sur le graphique, pensez bien à vérifier qu'il s'agit de la bonne.

    Pour éviter de relancer MT4 il suffit de recompiler l'EA dans Metaeditor, l'EA est automatiquement rechargé (avec les paramètres par défaut cependant).

  • LeNore06

    Je viens de tester votre technique évoqué en détail un peu plus haut (avec ma manière de l'interpréter), je la trouve plutôt concluante. Merci pour cet assez gros + ajouté à ma manière de trader.
  • furynick (invité)

    j'ai enfin trouvé l'origine du problème du décalage d'ouverture des ordres.

    Je confirme, c'est bien le broker (FxPro) qui est pourri, enfin, les serveurs de démo en tous cas.

    L'alerte n'est affichée qu'une seule fois par opportunité mais les indicateurs sont vérifiés à chaque barre. Or, il s'avère que de temps en temps (malheureusement fréquemment avec FxPro démo), le serveur refuse l'ordre. Ca m'est d'ailleurs arrivé très souvent en voulant fermer manuellement un ordre (Le contexte est occupé ou Trade market busy).

    Exemple:
    16:00:06 FuRyXsafe3 USDCHF,H1: Alert: Safe3 BUY signal on [email protected]
    16:00:06 FuRyXsafe3 USDCHF,H1: open #40966042 buy 0.10 USDCHF at 0.96243 sl: 0.95294 ok
    16:00:06 FuRyXsafe3 GBPUSD,H1: Alert: Safe3 SELL signal on [email protected]
    16:00:06 FuRyXsafe3 GBPUSD,H1: trade context is busy
    16:00:02 FuRyXsafe3 GBPCHF,H1: Alert: Safe3 BUY signal on [email protected]
    16:00:02 FuRyXsafe3 GBPCHF,H1: trade context is busy

    1 seul ordre ouvert sur les 3 !!

    Je vais ajouter une détection de non ouverture dans le code et la tentative de passage de l'ordre jusqu'à son succès.

    Ouf ... je comprends mieux maintenant, mes qualités de codeur n'ont donc pas à s'inquiéter :D
  • furynick

    Je viens de publier la 1.2b : mise à jour des couleurs des flèches et renouvellement des ordres échoués.
  • furynick

    je ferais un petit rapport des activités de l'EA demain matin.
  • Harrakis

    j'ai fait un petit back en visuel pour apporter un peu ma contribution ! :)

    le bot a l'air de bien attendre les signaux avant de lancer un trade.
    le break-even fonctionne aussi, si j ai bien interprété le fonctionnement du bot.

    je colle une petite image qui illustre tt ça.
    par contre j'ai bcp d error order modify 1, certains SL ont pas pu être ajustés. je sais pas a quoi c est du. certains passent bien, d autres non.
    Harrakis a joint une image
    G1494DD
  • lancelot

    Bonjour,

    je précise que je suis débutant. Je trouve cela très intéressant et vous remercie de partager vos expériences et certains de vos outils avec la communauté.

    Mon problème:
    j'ai compte de démoMT4 sur FXCM.
    Dans MT4

    Configuration par défaut: Lot:1
    Marge dispo: 2000$
    J'ai laissé le risque de l'EA à 2%

    (pour information, quand j'ouvre une position manuellement, avec un volume de 1, il mobilise exactement 750 de ma marge dispo. ça vous aide peut-être à déterminer le levier. j'avoue que je suis perdu)

    L'EA retourne alors "Not enough money... increase risk"

    J'augmente le risque à 10%
    Il affiche alors sur les graphiques des lot size du genre 0.3

    et dans le log de MT4, il s'affiche "Invalid Stop". Je suppose que c'est aussi la raison pour laquelle l'EA n'ouvre aucune position.

    Pouvez-vous m'aider?
    Merci!
  • lancelot

    Je remarque que lorsque j'active la demande de confirmation dans les propriétés de l'EA, il ouvre/modifoe les positions sans se plaindre...

    C'est embêtant si je dois me trouver devant le PC tout le temps :)
  • ollyv

    J'ai le même problème avec FxPro en démo (souvent buzy) et alpari Uk aussi

    Y a t il des brokers en démo qui tienne la route ?

    un petit TOP 5 micro lot et mini lot

  • furynick

    aucun souci avec Alpari en démo jusqu'à présent

    @lancelot: quel timeframe utilises-tu ? sur quelle paire ?
    tu sembles avoir un BdL de 150 d'après les chiffres que tu donnes.
  • furynick

    j'ai fais quelques modifs à l'EA en v1.2e pour le moment. Quelques améliorations de fonctionnement et la prise en compte des limites des stops pour faire suite au problème rencontré par lancelot.

    J'attends demain matin le compte rendu des testeurs pour éventuellement sortir une v1.3 avec les derniers ajustements d'ouverture/fermeture de position.
  • lancelot

    Furynick merci de prendre en compte mon post.
    Quelle disponibilité!

    Nous attendons donc la mise à jour!
    Bonne soirée
  • Sentenza

    merci furynick pour cet EA

    j'ai installé les 2 indicateurs dans "indicator", et placé FuryxSafe3 dans le dossier experts après l'avoir compilé mais l'EA reste en grisé dans mon MT4
  • furynick

    un EA grisé signifie qu'il n'y a pas le code source (uniquement le .ex4) mais est tout à fait utilisable.
  • Forex88

    @furynick
    A quoi correspond le premier paramètre de l'EA a savoir "Force new magic" je ne vois nul part ou tu le défini.
  • bestsan

    voilà ou j'en suis,

    j'ai travaillé en m30 avec les versions.
    pas vraiment de bénéfice (plus de pertes que de gains)

    je dirais que l ea fonctionne bien, mais il prend une position trop tard ( voir photo)

    si les positions sont prises des le 2 eme point je pense que les résultats seraient meilleurs car la tendance est juste au début.

    je vous laisse commenter
    bestsan a joint une image
    G1495FC