Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • furynick

    Je viens de lire ton exemple ... c'est bien ce que j'avais compris et c'est bien comme ça que l'EA est programmé (la v1.1).

    Je fais faire une petite pause à MT4 et je relancerai les tests en M5 puis M15 pour valider le comportement de l'EA.
  • furynick

    J'ai publié la v1.1a avec la sécurité au démarrage.

    L'EA semble fonctionner correctement jusqu'à présent.

    Je vous suggère de le faire tourner sur un compte démo avec un très faible risque (pour éviter l'écrasement du compte en cas de pépin) et on fera un récap demain matin.

    Je passerai les backtests ce soir si j'ai un peu de temps.
  • antonin1021

    j'ai bien suivit tous le post et l'EA affiche lot size 0.0 donc aucun position ouverte!
    et j'ai la version v1.1a
  • furynick

    il faut que tu augmente le risque ou ton bras de levier ou ton capital

    Le calcul de la taille du lot est le suivant :

    lot = arrondi inférieur de (levier * marge disponible * risque / taille d'un lot)
  • Forex88

    @furynick
    Je vois que la France se réveille...
    Je te prépare une petite analyse des trades effectues, surtout quand il y a des erreurs.
    En gros, il se positionne correctement pour certains trades et il prend des positions qu'il ne devrait pas prendre car il manque certainement le fait qu'il ne doit pas prendre de position si au moins un des paramètres passe de vente en achat ou d'achat a vente. Ainsi il prend des positions en bout de course et naturellement ces trades sont perdants...
    Je te fais un petit pdf pour que tu comprennes mieux ce que je veux dire.
  • jahben974

    La France se réveille ?
    je ne me suis même pas encore endormi lol
  • bestsan

    et pour toi forex88 tu as l impression que c'est positif malgré tout?


    j ai limpression que la toute première version agissait mieux pour la prise de position.

    non?
  • furynick

    J'ai activé un compte myfxbook pour Safe3, on pourra voir son évolution plus facilement.
    http://www.myfxbook.com/members/furynick/fxpro-demo-safe3/71539

    Pour ce qui est de la prise de position la 1ère version attendait le croisement du MACD sur 0, ce qu'il y avait de plus sûr ... mais du coup il n'y avait qu'un seul trade ouvert par tendance (vu qu'on s'arrête dès que le BBand change).

    Eric: la prise de position n'est effectuée que lorsque les 3 paramètres sont identiques et qu'il n'y a pas déjà une position d'ouverte, si l'un d'eux diffère l'EA n'ouvre rien, j'attends ton analyse.

    Si tu veux faire plus simple et plus rapide mon mail est nico_forex at furyweb point fr.
  • Forex88

    @furynick
    Je t'ai mis en ligne le pdf explicatif :
    http://tourl.fr/ahcx

    @bestsan
    Le probleme est qu'il prend des positions qu'il ne doit pas prendre
  • furynick

    Wow, tu as un problème avec ton broker c'est pas possible autrement !!
    C'est absolument impossible que la position s'ouvre avec plusieurs heures de décalage, la commande d'ouverture est exécutée juste après l'affichage de la ligne.

    Pour ce qui est du décalage d'une bougie c'est normal puisque la prise de position ne s'effectue qu'à l'ouverture de la bougie. Or, sur ton 1er graphique, la bougie précédente est >0. C'est aussi une dès règles de ton système. Il faut bien penser que quand on regarde un graphique d'historique on ne connais pas la forme de la bougie sur laquelle il aurait fallu prendre position. Ca s'appelle un trade idéal est c'est irréalisable à moins d'être devin ;)

    Peux-tu regarder dans l'onglet experts du cadre Terminal et m'indiquer les erreurs éventuelles que tu as (cf. image d'exemple jointe) ?
    Chez moi il ouvre bien les positions au bon moment.
    furynick a joint une image
    G1483FA
  • furynick

    est-ce que tu pourrais faire une copie d'écran d'une de tes graphiques pour voir les prises de position ?

    Regarde aussi dans l'onglet experts pour vérifier l'éventuelle présence d'erreurs.
  • bestsan

    hello,

    pourrais tu remettres la v1 sur ton site?

    meme si elle prend bcp moins de positions, toutes les positions prises avec cette version sont 100% en benef en m30.
  • Forex88

    @Furynick
    Je viens de t'envoyer par email les copies d’écran du rapport de l'Expert. Je ne vois rien d'anormal.

    Pour ce qui est des prises de positions et du décalage:

    En réel cela se passe ainsi :
    a la clôture d'une bougie vérification que les 3 conditions sont réunis (des 3 indicateurs) et positionnement a l'ouverture de la bougie suivante.
    J'ai l'impression d’après ce que tu écris que cela ne peut être possible avec un EA ?

    Tout cela n’empêche pas qu'il y a des positions qui sont prises et qui ne le devraient pas.
  • furynick

    je pense avoir une idée de pourquoi ça bug ... je regarde ça de suite.
  • furynick

    Eric, dans ton 1er exemple, j'ai noté la position des bougies.

    Les vérifications sont faites à l'ouverture de la bougie 0 (une fraction de seconde après la clôture de la bougie 1). La bougie 0 à ce moment là est inexistante (open = high = low = close), c'est juste un trait.
    On vérifie donc les paramètres situés au niveau de la bougie 1 pour laquelle le BBand, le MACD et le CCI sont ok.

    Lorsque la vérification a eu lieu au niveau de la bougie 1, cette dernière était inexistante, la vérification portait donc sur les paramètres de la bougie 2. A ce moment là le BBand et le CCI étaient bons mais le MACD était contraire donc pas de prise de position.

    Ce n'est pas un problème d'EA, c'est un problème d'interprétation du graphique d'historique (le piège classique), tu ne peux pas connaitre les indicateurs d'une bougie à l'avance.

    Si tu veux en avoir le cœur net c'est très simple, prend un graphique en M1 ou M5 (en M1 c'est un peu rapide, tu as à peine le temps de compulser les infos) et regarde à quel moment les lignes sont dessinées. Si besoin fait une capture d'écran pile quand la ligne est affichées et tu verra qu'en suivant à la lettre tes indications tu n'aurais pas pris position avant.
    furynick a joint une image
    G1484DD
  • furynick

    encore plus simple, j'ai recadré l'image de ton exemple pour n'afficher que la bougie 2 clôturée.

    On peut clairement voir à ce moment que le MACD est >0, la prise de position à la vente n'est donc pas possible.
    furynick a joint une image
    G1485EB
  • jpa

    Bonjour à tous,

    Je me présente, je suis un nouveau retraité, mon ancien métier était dans l'informatique et ma passion la programmation. Je viens de découvrir votre forum que je trouve fort intéressant. J'ai le privilège d'avoir toutes mes matinées de libre et me permet de proposer mes services (gratuit) pour la découverte et l'amélioration de votre robot de trading. Et avec l'accord de l'auteur et de ses participants je serais heureux de participer à mon niveau bien sur aux modifications éventuelle à apporter à cet EA.
  • Forex88

    @furynick
    Je suis d'accord avec ce que tu dis, a la bougie 2 il ne peut pas prendre de décision mais a la bougie suivante qui n’apparaît pas ici, les conditions sont réunis et donc a la bougie verte suivante, ou est place le trait vertical, le trade aurait du être lancé alors qu'il a été lancé une bougie plus tard.
  • furynick

    J'ai mis en ligne la version 1.2
    voici l'historique :
    2011/01/19 1.0 Creation
    2011/01/19 1.0a CCI Method updated
    2011/01/19 1.1 MACD signal on full histogram, not only on 0 line cross
    2011/01/19 1.1a Startup and clear signals locks
    2011/01/20 1.1b Message about lot size = 0
    2011/01/20 1.1c Added RefreshRates before OrderSend
    2011/01/20 1.2 Added choice of MACD type signal, error printing on OrderSend error, ticket detail on line description

    bestsan, tu peux donc retrouver le mode de fonctionnement de la v1 ou choisir celui de la v1.1 en positionnant le paramètre MACD0crossOnly sur false.

    Eric, pour le pb de décalage je ne vois vraiment pas comment c'est possible. J'ai ajouté un traçage du passage d'ordre pour essayer d'y voir plus clair, installe la nouvelle version et on fera un point cet aprem.
  • furynick

    Oui, à la bougie suivante le trait est dessiné, c'est le signe que l'EA prend une position, comme dit ci-dessus je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir un décalage.

    @jpa: merci de ta proposition, tu peux télécharger et installer l'EA, si tu as des suggestions je serais ravi de les lire (moi aussi informaticien mais pas à la retraite ... je code à distance sur mes serveurs perso depuis le boulot).