Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • bestsan

    Voilà installé merci

    j'ai une erreur furyxcommon.mqh.

    qu'est-ce que c'est?
  • furynick

    fichtre, j'ai omis d'inclure un fichier source dans le zip. J'ai mis à jour vous pouvez le télécharger à nouveau.

    J'ai viré l'ancienne version de l'EA pour éviter les boulettes.
  • Forex88

    OK, j'ai installé cette nouvelle version avec un peu de retard, je suis un peu hyperbooké avec tout cela...
  • furynick

    le mercredi n'est pas le meilleur jour pour un EA ... on va voir comment il se comporte.
  • furynick

    le TF étant en H1 on a le temps de voir venir, on pourra refaire un point après la bougie de 13h.

    D'ici là je vais bosser un peu (ben oui, en attendant de gagner au Forex faut bien bosser :D )
  • bestsan

    oui parfait...

    le .mqh on le place ou?

    toujours la meme erreur.
  • Forex88

    Il me semble que le fichier .mqh doit être placé dans le dossier Expert
  • furynick

    h comme header ... ça va dans experts\include comme l'indique l'arborescence du zip

    iil suffit de tout dézipper dans le dossier de base metatrader et tous les fichiers seront au bon endroit.
  • Forex88

    J'avais mis le mqh dans Expert mais pas dans Include ce qui fait certainement que j'ai eu certaines erreurs au changement de bougie :

    J'ai une position en vente qui s'est placée sur la paire USDCHF mais curieusement les autres paires qui étaient dans la même configuration n'ont pas eu de trade lancé. As tu limité le nombre de trades lances en même temps ?
  • bestsan

    fichié placé dans le dossier adoc.

    quand je compile il met l erreur.
    as tu une solution?


    pour ton problème je ne l ai pas, il a ouvert 3 positions

    par contre le trailing stop est toujours actif, il cloture avec une différence de 30 points.
  • furynick

    étant donné que je n'aime pas les bavures, j'ai ajouté une protection au démarrage. Cette protection est désactivée lorsque les 3 conditions ne sont pas réunies.

    Donc, si l'EA est lancé et que les 3 conditions sont valides l'EA ne prendra pas position. Il attendra que l'une des trois conditions soit contraire puis prendra position lorsqu'elles seront de nouveau concordantes.

    Dans le cadre d'un VPS par ex. c'est plus sûr car on ne maitrise pas nécessairement les redémarrages. De plus, si votre MT4 plante et que vous êtes obligé de le relancer il serait bon que les positions ne s'ouvrent pas immédiatement.

    Tout ça dans l'esprit "Safe" qui me semble important pour ce système.
  • furynick

    bestsan, je pense que tu as toujours l'ancienne version active.

    Est-ce que la version de l'EA apparait dans les commentaires sur le graphique (en haut à gauche), tu dois voir apparaître ceci :

    FuRyXsafe3 v1.1
    Initializing, waiting for an new bar

    ou

    FuRyXsafe3 v1.1
    Indicators status:
    BBands signal : BUY
    MACD signal : SELL
    CCI signal : SELL
    Lot size : 0.02

    Par exemple.
    Vérifiez bien que le "Lot size" soit différent de 0 et de la précision autorisée par votre broker (lot mini de 0.1 ou 0.01).
  • furynick

    bestsan, je te conseille de fermer tous les fichiers ouverts dans metaeditor ainsi que ton MT4, d'aller vérifier dans c:\program files\metatrader 4\experts pour y trouver furyxsafe3.mq4 et furyxsafe3.ex4 (qui lui sera écrasé si tu recompiles) et dans c:\program files\metatrader 4\experts\include dans lequel tu dois avoir le fichier .mqh

    Ensuite, si tu es sous Vista ou Seven avec l'UAC activé, va voir dans c:\users\tonLogin\AppData\local\virtualsotre\program files\metatrader 4\experts
    Si tu y retrouves l'EA il faut tout déplacer dans c:\program files\metatrader 4\experts et modifier les droits de c:\program files\metatrader 4 pour autorise le groupe Utilisateurs en modification
  • bestsan

    Furynick merci pour ce bon boulot :)

    il a l air très efficace, croisons les doigts :)
  • Forex88

    @furynick
    Si je comprends bien, l'EA continue a prendre des positions quand la MACD change de sens et non quand un des 3 paramètres repasse en achat par exemple, quand les deux autres sont déjà en achat. C'est ce que m'indiquent les trades qui sont en cours.
  • bestsan

    forex88

    j'ai la meme chose que toi....
  • furynick

    voici le détail du fonctionnement :

    au lancement de l'EA, attente d'une nouvelle barre ET d'une absence de signal (l'un des 3 paramètre doit être différent des deux autres).

    à chaque tick (évolution du cours), ajustement si nécessaire du stop de la position ouverte le cas échéant, clôture si le BBand s'inverse.

    à chaque nouvelle barre, vérification des indicateurs et prise de position si aucune position n'est déjà ouverte.

    Les indicateurs sont interprétés de la manière suivante : BBand en achat+MACD>0+CCI>0=achat /BBand en vente+MACD<0+CCI<0=vente)

    Le status des indicateurs est affiché sur le graphique.

    Je repasse les paires en M1 pour débugger, les backstest sur la machine dédiée sont trop consommateurs (surtout avec le BBand, le backtest visuel à pleine vitesse est à peine plus rapide que le réel).

    Eric, si tu peux constituer une base d'exemple pour exprimer au mieux la méthodologie précise des prises de position et les sorties ça serait d'une grande aide car j'ai l'impression qu'on emploie pas les mêmes mots pour exprimer la même chose.

  • furynick

    J'ai 3 positions qui sont passées en M1, toujours positivess pour le moment.
  • Forex88

    @Furynick
    Je viens de mettre en ligne une page explicative pour toi Furynick :http://tourl.fr/agzy
  • furynick

    je repasse en M5 (avec plein de positions ouvertes ... ça va trancher chérie).

    L'EA ouvre bien les positions là où elles sont programmées pour s'ouvrir et le stop suit bien le BBand.