Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • furynick

    pour info, je fais tourner l'EA sur une plateforme FxPro (Demo2) aussi en M30.

    C'est ce qui m'étonne avec tes pb Eric ... je ne les rencontres pas alors que j'ai un environnement qui est censé être similaire au tiens.

    Est-ce que tu as bien le build 229 de Metatrader 4 (Menu Aide/A propos) ?
  • Forex88

    Je viens de créer un nouveau compte démo pour faire tourner cette nouvelle version. Il commencera a être opératif au début de la prochaine heure. je te tiens au courant...
  • Forex88

    Oui, c'est bizarre j'ai la dernière version 4.00 build 229...
  • furynick

    Autant en M1 et M5 les positions prises arrivaient à s'équilibrer, autant en M30 j'ai que du négatif pour le moment et vu l'importance des SL les pertes sont importantes (97,62EUR de perte depuis 9:30 ce matin).
  • Forex88

    As tu vérifié que les positions étaient bien prises et qu'il ne rajoutait pas de positions qui n'auraient pas du être prises comme le faisait la précédente version ?
  • abelito972

    bonjour je souhaiterais avoir un lien de téléchargement pour l'EA avec toutes les mises a jours pour pouvoir remettre un peu de clareté au sein du post merci :)
  • jpa

    Pour bien comprendre le système EA, j'ai commencé à backtester la journée d'hier sur la paire EUR/USD en GMT+1 (Paris) en UT30. Au total 5 trades ont été engagés tous à l'achat et sur 10 000€ le gain final s'est élevé à 56€. J'ai fortement apprécié la modification du Stop Loss 9 fois pour le premier trade gagnant de 102€. Très bien pour un début.Fin du trade à 10h02. Une remarque personnelle: l'EA à repris position à l'achat à 10h30 conformément à sa stratégie des indicateurs. Je pense qu'un ajout de période de trading aurait été profitable car ma petite expérience me fait dire qu'une journée est découpée en cycles et que les trades de 10h30, 11h tous perdant auraient pu être évités sachant que la MACD était déja élevée et le CCI 50 décroissant. Le trade N°4 pris à 11h30 s'achevant à 16h30 est lui gagnant de 28€.
  • Forex88

    @furynick
    L'EA vient de prendre deux positions a 13:00 FxPro soit 12:00 France.
    La première sur NZD/USD, rien a dire c'est nickel
    la seconde sur USD/CHF, la prise de position était a prendre a 10:00 (09:00 France)et non maintenant car il prend un trade en cours. C'est ce problème qu'il faut travailler car prendre un tarde encours est toujours dangereux... Je précise que j'ai ouvert ce compte après 12:00 (11:00 Paris)et donc ce compte n'existait pas a 10:00 heure ou ce trade devait être lancé.
  • Forex88

    @Bactest
    La méthode Safe 3 est basée sur la sécurité donc se sert des différents indicateurs quand ils donnent des signaux avec le maximum de sécurité. S’écarter de ce principe est quitter ce système et sa philosophie... Je te conseille d'aller sur mon blog ou ce système est explique en détail : http://tourl.fr/afuy
    De plus il faut lire les différents articles qui ont été rajoutés par la suite. Pour cela, le plus simple étant d'aller dans la partie droite du blog et regarder les différentes catégories pour choisir celle intitulée Système Safe3 ainsi tous les articles vont sortir sur une même page.
  • jpa

    Je viens de télécharger et installer la version 1.2. Une toute petite remarque seulement. J'aime bien distinguer la différence entre un long et un short sur le graphique or OP_BUY et OP_SELL ont la même couleur à savoir DodgerBlue. Je pense qu'il serait souhaitable de les modifier.
    De plus on pourrait rajouter quelques " comment" comme Balance, Equity et Perte et profit visible sur l'écran en haut à gauche
  • Forex88

    @furynick:
    Apres études des trades qui auraient pu être ouverts en même temps que celui de NZDUSD a 13:00 FxPro (12:00 France), il y a des trades qui n'ont pas été initialises alors que les conditions étaient requises.
    Ainsi, GBPUSD avait ses conditions avec un signal a 12:00 (tous les indicateurs passaient en achat et donc un positionnement en achat a prendre a 13:00 a l'ouverture, ce qui n'a pas été fait.
    Même remarque pour EURJPY...
  • abelito972

    jpa: ou as tu trouvé l'EA version 1.2??
  • Forex88

    J'ai écrit trop vite pour EURJPY, le signal était a 11:00 et non a 12:00 heure Fxpro donc il était déjà en cours et ne devait pas s'initialiser...
  • furynick

    @abelito: le lien présent sur mon site est remis à jour avec la dernière version à chaque fois que je la publie, tu peux donc t'y rendre et la télécharger.

    @jpa: exact pour les couleurs ... il y a eu de copié/collé et je n'avais pas encore corrigé. C'est chose faite.

    Le OrderSend du sell peut passer en DeepPink. De plus, dans la section de gestion des trades ouverts il faut inverser les couleurs pour qu'un clôture de vente soit de la même couleur que son ouverture.

    @forex88: sur les autres paires, n'y aurait-il pas l'attente d'un nouveau signal ?
    comme expliqué plus haut, pour justement ne pas prendre un trade en cours de route l'EA au démarrage attend que les signaux soient différents.
    De plus, comme indiqué à bestsan plus haut également, la v1.2 se comporte comme la v1.0 et attend le croisement du MACD sur 0 pour prendre position (toujours dans l'esprit "Safe";). Il faut modifier le paramètre MACD0crossOnly sur false.
  • furynick

    râââ la la, il faut lire tous les messages ... et idéalement pas en daigonale ;) la patience est très importante pour le trading. J'ai cramé presque 600EUR à vouloir aller trop vite.

    L'EA (entre autre) est là : http://www.furyweb.fr/forex/
  • Forex88

    A l'instant (15:00 FxPro ou 14:00 France) en H1, l'EA vient de prendre deux positions qu'il n'aurait pas du prendre en achat:
    EURUSD et USDCAD, en effet aucun des indicateur n'est passé de vente a achat, toujours le même problème.
  • Forex88

    Désolé, furynick, je ne vois pas dans les paramètres de l'EA le paramètre MACD0crossOnly.
    @forex88: sur les autres paires, n'y aurait-il pas l'attente d'un nouveau signal ? ==> non je n'en vois pas.
  • abelito972

    merci je suis en cours et je passe un coup d'oeil vite fait j'avoue que je n'ime pas ne pas pouvoir lire tous les posts mais la j'ai pas le choix et je souhaiterais tester cet EA ce weekend donc excusez ma pertinance :) encore merci je tiens au courant des résultats
  • furynick

    Quand l'EA démarre il se passe ça :

    - attente d'une nouvelle barre
    - attente de non concordance des signaux
    - attente de concordance des signaux (par défaut uniquement au croisement du MACD sur 0)

    La 1ère prise de position peut donc être assez longue à venir surtout en H1. En H4 ça sera 4 fois plus long, en M30 2 fois moins et les risques de faux signaux en rapport.
  • furynick

    C'est dans la section "Détection des signaux"
    furynick a joint une image
    G1490GA