Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • Forex88

    Tu as raison, il faut que j’éclaircisse ce point et d'ailleurs je vais faire un post dans mon blog pour plus de clarté.

    Les règles a retenir sont bien celles que je viens de donner a l'instant soit :
    BBANDStop en ACHAT+ MACD >0 + CCI >0 alors achat ou inversement BBANDStop en vente+ MACD <0 + CCI <0 alors vente.
    En effet, au départ je considérais le MACD comme donnant le signal ce qui est une erreur car c'est la concordance des trois qui doit donner le signal. Cela permet de suivre la tendance alors que dans la version initiale on passait a cote de beaucoup de trades gagnant.

    Pour clôturer le trade, actuellement quand le BBandStop s'inverse et plus tard si cela t’intéresse de programmer le système avec un lancement de 2 trades simultanément de manière a clôturer le premier selon un Take Profit défini et le second, après avoir fait un breakeven, de clôturer ce second trade avec l'inversement du BBandStop.

    Dans un tel système il ne faut pas tenir compte des croisements du MACD avec sa ligne signal car cela fait couper de nombreuses positions gagnantes trop tôt. Ce système est, je le répète, un système permettant d'attendre des tendances de fond importantes et non pour faire du scalping.

    Excuses moi pour les EMA je n'avais pas compris que tu recalculais le MACD... la fatigue...
  • Forex88

    A l'instant il vient d'y avoir une possibilité de vente sur GBPJPY et donc a la bougie de maintenant en H1 il aurait du lancer un trade en vente. Il affiche bien en commentaire BBands signal vente, MACD signal vente et CCI signal vente
  • Forex88

    Je précise que openorder est bien sur True...
  • furynick

    Ok, je modifie l'EA pour qu'il donne un signal permanant de BUY/SELL.

    Le problème est que du coup, selon le moment où on lance l'EA il risque de prendre une position en fin de tendance.

    Exemple, le MACD>0, le CCI>0 et le BBand en achat, tous les paramètres sont réunis pour une prise de position en achat. L'ennui c'est que si on prend la position en haut du MACD il y a peu de chance pour que la tendance continue et on va nécessairement générer une perte. C'est pour cette raison que j'avais compris qu'il fallait un croisement du MACD sur le 0. C'est le point d'entrée le plus sûr (ce qui colle bien au "Safe";).
  • furynick

    dans l'onglet expert est-ce qu'il y a une erreur ?
  • bestsan

    en effet tu as raison on risque de démarrer en fin de tendance,
    mais si on applique la logique suivante:

    on laisse le robot en full automatique il sera donc tout le temps ouvert et la première " mauvaise prise de position se fera uniquement quand on intallera le robot, car dans tous les autres cas il sera déja actif et suivra donc son procédé.

    full automatique 5j/7 et pq pas installé sur un VPS...
  • Forex88

    Il y aurait une solution mais je ne sais pas si cela est codable facilement :
    Il faudrait qu'un ordre soit prit quand tous est aligne mais a condition qu'un des 3 passe d'achat a vente ou de vente en achat.
  • Forex88

    Actuellement le message affiche :
    Initializing waiting a new bar.
    Donc, s'il prenait une position en vente, il le ferait a l'ouverture de la bougie suivante je suppose soit une heure trop tard.
  • furynick

    Hé hé, j'aime bien la notion de "tout aligné" ... En d'autres termes on aurait :

    si le BBand passe de vente à achat
    si le CCI monte
    si le MACD monte
    = signal d'achat

    inversement pour la vente et idéalement eu ayant la possibilité de configurer une période pour la détection des montées/descentes.
    C'est codable facilement mais je réserve ça pour une version 2 de l'EA, pour le moment j'aimerais bien réussir à coder la méthode actuelle.
  • bestsan

    Forex88,
    si tu as ce message c'est que tu as modifié le h1 vers un autre et qu il attend une bougie suivante, ou alors tu as fermé le robot et tu l as réouvert.

    pour continuer dans ta logique , je dirais que oui, mais uniquement quand le signal BBand change de direction, car c'est clairement lui qui donne la direction, ou je me trompe...
  • bestsan

    furynick,

    déjà cette version que tu nous prépares ( 1b)

    sera bénéfique... dès que tu l as fais nous signe et je la placerai pour des tests en continu...
  • furynick

    Le message "Initializing waiting a new bar" n'est présent que pendant la première période dans laquelle l'EA à été lancé.

    Je peux désactiver cette attente mais c'est très risqué. Exemple : on ouvre MT4 à 9:58, les signaux émis à 9h concordent mais depuis le cours à évolué et on va essayer de prendre le train en marche ... vous savez ce qu'on dit à propos d'essayer d'arrêter un couteau qui tombe ...

    Personnellement je préfères qu'il ne prenne pas de position (il y aura bien d'autres opportunités) plutôt que d'en prendre une sur le retour.
  • furynick

    Quelles sont les paires que vous tradez. Je pourrais également les ouvrir et avoir les mêmes erreurs que vous.
  • Forex88

    @furynick
    Tu écris:
    si le BBand passe de vente à achat
    si le CCI monte
    si le MACD monte
    = signal d'achat

    Les vrais critères sont:
    Le CCI ne doit pas monter mais être >0
    La MACD ne doit pas monter mais être >0

    Donc, l’idée étant a un changement de bougie que l'EA teste si les 3 conditions sont réalisées et si au moins un des 3 vient de changer de sens (le BBandStop s'est inversé ou le MACD était négatif et est passé positif ou le CCI était négatif est passe positif.
    En procédant ainsi on ne rentre pas en cours d'un trade.
    J’espère que c'est plus clair ainsi.
  • Forex88

    EURUSD, USDCHF, USDJPY, GBPUSD, AUDUSD, USDCAD, NZDUSD, EURJPY, GBPJPY
  • bestsan

    eur/usd
    usd/chf
    gbp/usd
    USD/jpy
    eur/gbp
    eur/chf
    eur/jpy
    gbp/jpy
  • furynick

    J'ai publié la v1.1, il vous reste moins d'1mn pour l'installer :)
  • bestsan

    merci
  • furynick

    Eric, les conditions citées étaient pour une éventuelle v2, je préfères d'abord faire fonctionner la v1, on verra plus tard pour faire une version potentiellement plus efficace.
  • furynick

    l'EA v1.1 m'indique une position à contre tendance sur toutes les paires ouvertes.

    C'est exactement ce que j'indiquais plus haut, le lancement de l'EA provoque une mauvaise prise de position qui risque d'être systématique.