Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • pixL

    Y a que ça dans le log :


    1;39;;;Function "getOpenedOrder" is not referenced and will be removed from exp-file
  • furynick

    Par hasard, est-ce que tu aurais laissé les horaires de trading pasr défaut ? si c'est le cas, aucun position n'est ouverte après 17h (heure du broker).
  • furynick

    pas les logs de compilation, les logs d'exécution ... cf. post 16164 ci-dessus.
  • Forex88

    L'EA a tradé les paires suivantes aux heures de Paris indiquées :
    GBPUSD 12:00
    EURUSD 12:00
    EURJPY 12:00
    USDCHF 12:00
    GBPJPY 13:00
    EURCHF 14:00
    GBPCHF 14:00
    NZDUSD 15:00
    GBPUSD 16:00
  • pixL

    Tu as raison Furynick, j'ai oublié de changer l'heure de trading dans les configuration de l'EA après l'update à la version 2.1
  • furynick

    ben voilà, tout finit par trouver une raison logique ;)

  • furynick

    La v2.2 est en ligne, j'ai ajouté la possibilité de travailler en lot fixe (entre autres).
  • MisterM

    C'est ce que j'ai dit dans un post précédent faire un Basé Sur ABB ( Buy and Sell )
  • Harrakis

    Furynick

    j'ai pensé à ça.
    Est ce que ça serait une bonne idée de rajouter une variable avec un nombre maximum de trades autorisés en même temps ?
    ça pourrait eviter certaines catastrophes et engorgement je pense.

    Quand penses-tu ?
    Et vous autres quand pensez-vous ?
  • pixL

    Je ne pense pas que ça soit vraiment une bonne idée Harrakis, cette stratégie étant basée sur le nombre de trades ouverts justement.
  • Gerard06

    28/01/11
    J'ai suivi avec admiration ton long et tenace travail pour la mise au point laborieuse de ton robot EA V.2°. Peux-tu me dire où puis-je trouver cette dernière version stp ? De plus, j'aimerais savoir si la mise en place de ce logiciel d'une part et si son utilisation d'autre part exigent des connaissances informatiques (je ne connais pas cette discipline) ? Enfin, quel bilan peut-on faire sur la fiabilité de ton logiciel à ce jour ? Je tiens à te féliciter vivement pour ce fantastique travail fait en coopération avec Forex88 (dont je partage la sage prudence s'agissant du money management) et aussi pour ton admirable persévérance. Bien cordialement à vous deux.
  • furynick

    Pourquoi limiter les positions ?

    il n'y en a que 2 par paires, si vous ouvrez 6 paires vous aurez 12 positions au maximum, si vous n'ouvrez qu'une paire il n'y aura que 2 position.

    De plus, il y a possibilité de fixer un objectif de profit, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ??

    @Gerard : merci pour tes éloges ... mais ton admiration n'était pas accompagnée d'assiduité dirait-on, l'url où télécharger les robots à été répété maintes fois sur ce fil ;)
    http://www.furyweb.fr/forex/
  • furynick

    La fiabilité de l'EA ne pourra se définir qu'avec le temps. Aucune estimation ne peut être faire à ce jour.
  • furynick

    Comme indiqué dans un précédent message, il suffit d'extraire le contenu du fichier zip dans le répertoire de Metatrader (par ex. c:\program files\metatrader 4\Alpari UK).

    Il faut ensuite redémarrer MT4 pour qu'il prenne en compte l'EA.
  • Forex88

    @Furynick,
    L'EA a repris deux positions sur NZDUSD alors qu'il en avait déjà une qui n’était pas fermée d'hier. C'est la version v2.2 et j'ai vérifié, il utilise le même magic number.
    Est ce un bug ou est ce comme cela que tu l'as programme ?
    Je pense personnellement qu'il ne faudrait pas qu'il puisse prendre d'autres positions sur une paire s'il n'a pas clôturé celles d'avant.
    Pourrais tu me dire a quoi correspond exactement "money target" ?
    Merci encore pour ton travaille de codage.
  • furynick

    @Forex88: non ce n'est pas normal, je vais ajouter le magic dans les commentaires pour être sûr des paramètres de l'EA.

    Comme indiqué dans le code, le moneyTarget correspond à un objectif de profit quotidien au delà duquel l'EA n'ouvre plus de positions. C'est un montant dans la devise du compte, le statut est affiché dans les commentaires (daily profit).
    Positionné à 0, l'EA n'ouvre pas de position. Une valeur de -1 signifie qu'il n'y a pas de limite.

    A ce propos je viens de me rendre compte que je n'ai pas reporté ce fonctionnement dans le code. Je corrige et je publie la v2.2a.
  • Forex88

    @Furynick,
    Je suis en train d'observer mon graphique sur NZDUSD avec la position ouverte d'hier.
    Il a place un stop loss au niveau du BBandStop hier. Depuis, ce stop loss n'a pas bouge et se trouve assez éloigné du prix. Depuis, le BBandStop s'est renverse a la vente puis une nouvelle fois a l'achat. C'est a cause de ce deuxième changement qu'il a pris sa nouvelle position sur NZDUSD.
    ==> Ne penses tu pas qu'il serait préférable pour la position d'hier que le Stop Loss soit remonté au niveau du nouveau changement de tendance a l'achat du BBandStop ?
  • furynick

    La mise à jour à été publiée.
  • furynick

    Ce serait une bonne idée en effet ... mais là ça commence à être un peu plus piquant à programmer.

    Ceci dit, le TS devrait faire effet. Quoique dans ton cas, je pense que le magic de cet ordre n'est pas le même et de ce fait il n'applique pas le TS.
  • Forex88

    Le magic number est bien différent. Le problème avec le TS c'est qu'il est a 60 ce qui n'est pas grave quand la tendance a déjà été prise mais dans le cas du NZDUSD il n'est jamais parti en achat. C'est dans ces cas la qu'il vaudrait mieux avoir le stop loss qui s'adapte comme dit précédemment. Mais, je comprends, cela ne doit pas être facile a programmer.
    Tu ne m'as pas répondu sur le fait qu'il ait lance deux trades alors qu'il en restait un d'avant. Est ce normal / Peux t'on l’éviter ?