Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • Forex88

    @Furynick
    J'ai l'impression qu'il y a un bug dans le Daily profit affiché dans le tableau de bord sur l’écran, cela ne correspond pas a la réalité.
  • Forex88

    @Furynick,
    Avec la dernière version, il a remonté automatiquement le Stop Loss de la position précédente mais il n'est pas positionne au même endroit que celui pose pour la dernière prise de position. Je ne vois pas comment il l'a calculé...
  • Forex88

    @Furynick
    Voici une copie d’écran pour que tu comprennes mieux ce que je veux dire
    Forex88 a joint une image
    G1583HD
  • Forex88

    L'EA vient de prendre les positions suivantes:
    USDCAD achat
    EURGBP achat
    USDCHF achat
    GBPJPY vente
    EURCHF achat
    GBPUSD vente
  • furynick

    si si, j'ai répondu : http://www.forexagone.com/forum/p/16212-reprise.html

    Pour la position précédente il a utilisé le trailingstop alors que pour la plus récente il a utilisé le BBand (on voit bien qu'ils sont alignés). Pour la plus récente le BBand est simplement plus retrictif que le TS donc l'EA n'y touche pas (on n'augmente jamais un niveau de stop).

    Le daily profit fait la somme des opérations clôturées depuis le début de la session autorisée (paramètre brokerBeginHour) ainsi que le profit non réalisé des ordres en cours. Il y a peut-être un bug dans le calcul de l'heure de départ.

    Est-ce que tu peux m'envoyer ton compte MT4 et ton MdP en lecture seule et le serveur sur lequel tu es pour que je puisse voir directement sur ta plateforme l'historique en cours ?
  • furynick

    Tu utilises quoi comme paramètres de TS/TP ?
  • furynick

    J'ai oublié de précisé, le daily profit ne se limite pas à la paire, il est global à toutes les positions prises par l'EA (le contraire n'aurait pas de sens, un objectif doit être absolu).
  • Forex88

    @Furynick
    Je t'ai envoyé un email en réponse a tes question
  • Forex88

    L'EA a pris une nouvelle position:
    EURUSD en achat a 11:00 Paris
  • furynick

    J'ai rapidement fait un indicateur affichant le High to Low de chaque barre ainsi qu'une moyenne mobile de ces valeurs sur une période donnée.

    Je pense que ça pourrait être utilisé pour calculer un TP/TS dynamique, qu'en pensez-vous ?

    Créez un nouvel indicateur avec Metaeditor et collez le code suivant puis ajoutez l'indicateur aux graphiques choisis :


    Code
    //+------------------------------------------------------------------+ //| HiLo.mq4 | //| Tous droits réservés, Nicolas Tuffier (2011) | //| http://www.furyweb.fr/forex/ | //+------------------------------------------------------------------+ #property copyright "Tous droits réservés, Nicolas Tuffier (2011)" #property link "http://www.furyweb.fr/forex/" #property indicator_separate_window #property indicator_buffers 2 #property indicator_color1 DodgerBlue #property indicator_color2 Red //---- input parameters extern int SMAPeriod = 35; //---- buffers double HiLo[]; double HiLoMA[]; //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator initialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int init() { //---- indicators SetIndexStyle(0,DRAW_HISTOGRAM); SetIndexBuffer(0,HiLo); SetIndexStyle(1,DRAW_LINE); SetIndexBuffer(1,HiLoMA); //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator deinitialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int deinit() { //---- //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator iteration function | //+------------------------------------------------------------------+ int start() { int i, counted_bars=IndicatorCounted(); //---- for (i=counted_bars; i>=0; i--) HiLo[i]=(High[i]-Low[i])*MathPow(10, Digits - Digits % 2); for (i=counted_bars - SMAPeriod; i>=0; i--) HiLoMA[i]=iMAOnArray(HiLo, 0, SMAPeriod, 0, MODE_EMA, i); //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+
  • Forex88

    Si je comprends bien tu voudrais utiliser la valeur de la moyenne mobile comme TS ou TP ?
  • Forex88

    Nouvelles prises de position de l'EA a 13:00 (Paris):
    EURAUD VENTE
    USDCHF VENTE
    AUDUSD ACHAT
    CADJPY VENTE
    USDJPY VENTE
    EURJPY VENTE
  • Harrakis

    Historique depuis cette nuit 00h

    Il va en falloir du benef pour remonter tout ça :)
    Harrakis a joint une image
    G1584HE
  • Forex88

    @Harrakis,
    Trois remarques :
    - L'EA dans l’état actuel des choses n'est absolument pas réglé et donc cela serait un miracle qu'il rapporte aujourd'hui...
    - Cette semaine est une semaine "pourrie" car très peu de news impactant le marché.
    - Enfin, en analysant tes trades je me rends compte que tu sélectionnes des paires a très fort spread. Je te conseillerai de rester dans les paires non exotic et d’éviter les paires liées au DKK ou SEK.

    As tu lu mon post sur le sujet, en voici une copie a tout hasard :

    Choix des paires de devises avec l'EA

    Post #15924, Avant hier
    Je vous conseille, plutôt que de sélectionner des paires au feeling de lire mon article sur la question et de télécharger l'indicateur propose (gratuitement).
    Sélectionnez les paires qui ont un pourcentage en dessous de 4%.
    Voici le lien de ce post : http://tourl.fr/aiab
  • robjshorty

    Bonjour ,
    En téléchargeant la toute derniere version mise a jour aujourd'hui , l'EA est t'il opérationnel sans aucune retouche ? ou faut il reconfigurer certains points?
    Merci de m'éclaircir:)
    Sinon serait t'il possible de mettre en ligne une version complétement d'appoint ? :)
    Merci
  • pixL

    Miracle s'il rapporte ? Je ne vois pas pourtant d'énorme différence entre ce que fait l'EA et la technique Safe3 de base... ?
  • Forex88

    @Robjshorty
    Il va falloir être patient...
    Furynick a beaucoup de travail en codage et ensuite le problème va être de l'optimiser. Si tu veux attendre une version complètement au point, tu peux t’entraîner en démo manuellement en attendant.
    Donc, en résumé, pour répondre a ta question, l'EA n'est pas encore au point et donc n'est pas opérationnel. Il évolue mais c'est difficile de mettre un robot au point.
  • robjshorty

    Je sais bien , ce n'etait pas ma question :)
    Je demandais s'il y avait des paramètres a ajouter aux EA en ligne actuellement ? :)
  • Forex88

    p!xL
    La grande différence entre Safe3 et ce robot c'est qu'il prend des positions que je ne prendrai pas avec ma méthode de base.

    Pour se positionner avec Safe3 il faut respecter les indications des 3 indicateurs.

    Il faut par exemple, pour se positionner en achat que les 3 indicateurs soient en achat mais qu'au moins un des 3 soit passé de vente a achat.
    Le robot, lui, prend en compte la pente du MACD qui passe de "vers le bas" a "vers le haut" et considère que cela donne un changement de tendance (a condition que sa valeur soit positive en achat ou inversement en vente bien sure).

    Personnellement je ne suis pas a 100% d'accord avec cela mais j'attends avant de critiquer de voir les résultats. C'est une autre approche.

    Pourquoi ne suis je pas vraiment d'accord ?
    Le MACD est un indicateur qui donne des signaux toujours en retard. C'est pour cela qu'avec Safe 3 je ne m'en sert que quand il passe de négatif a positif pour un achat et inversement en vente. Je ne m’intéresse au MACD qu'a ce niveau. Pour les changements de tendance je préfère le BBandStop modifié a 7 (sa vrai valeur par défaut est 20 mais je l'ai modifiée dans le code pour que ceux qui suivent ces méthodes ne se trompent pas et oublient de le paramétrer correctement.Le CCI(50) lui, confirme la tendance.

    Avec le robot on prend pas mal de trades que je n'aurai pas pris avec la version de base de Safe3. J'ai remarqué de plus que pas mal de trades sont pris en cours de tendance ce qui fait que l'on n'est plus vraiment dans un système safe.

    Le système programmé dans le robot est excellent quand on est dans une grande tendance mais en ranging on perd plus. C'est ce qui se passe actuellement.

    J’espère avoir été assez clair mais si tu as d'autres questions n’hésite pas.
  • Forex88

    @Robjshorty
    Pour les paramètres a ajouter ce n'est pas figé aujourd'hui, tant qu'il n'est pas au point on étudie comment mieux le faire fonctionner. Mais ce n'est pas en rajoutant pléthores de paramètres qu'il fonctionnera obligatoirement mieux. Plus il y a de paramètres plus c'est compliqué a coder.