Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • jpa

    @ Furynick
    Peut-on inclure un modéle (ex:Safe3) directement à partir du lancement de FuRyXsafe3 afin d'avoir toujours les indicateurs présents sur le graphe sans avoir à les charger systématiquement ?
    Pratique pour les backtest notamment.
  • furynick

    dans le zip fourni il y a 2 templates, le template Safe3 n'inclue pas l'EA, donc en mode visuel pour les backtests il suffit de choisir le modèle safe3 pour avoir les indicateurs.
  • jpa

    J'ai remarqué dans d'autres EA qu'il était possible de faire une sauvegarde d'écran lors d'une prise de position pour analyse ultérieure sachant que l'on chargé la tpl Safe3.
    Mais par contre quand l'EA clôture une position lui-même en fonction du S/L ou T/P la sauvegarde ne peut se faire. Pourtant c'est à ce moment précis que j'aimerais analyser correctement les causes de ces clotures système. De même l'écriture dans un fichier .txt réagit de manière identique.
  • pixL

    Fury, je plaisantais pour la norme, je sais bien que c'est pas fixé. C'est simplement que bcp négligent ceci et que pour moi une refonte de code, même sans changement majeur des fonctions, j'appelle ça une évolution majeure et donc je passe à la suivante :D

    Bref, chaud les positions en cours, espérons que ça va bien se passer.
  • furynick

    http://docs.mql4.com/windows/WindowScreenShot

    Tu peux toujours pister les clôtures : dans l'historique, si OrderCloseTime() = TimeCurrent() alors screenshot.

    Le mieux est encore le dépouillement des logs qui sont assez précises avec mes commentaires.
  • furynick

    moi je suis à -28EUR pour le moment mais c'est la fin de la semaine, on verra en fin de semaine prochaine (si je ne redémarre pas l'EA toutes les 2h ;o) )
  • jpa

    Excuse moi ou sont les logs ?
  • pixL

    Je ne comprends pas, j'ai une position EUR/USD qui a été fermée et l'autre non, les deux avaient un SL différent. Normal ?
  • pixL

    Ensuite j'ai eu un signal USDCHF et toujours pas ouvert après 6 min.
  • Forex88

    Les logs sont dans le dossier Expert de ta plateforme
  • pixL

    Je pense que c'est à cause du CCI même si ça m'étonnerait que l'EA n'ouvre pas le signal si les 3 indicators sont en BUY... (malgré le fait qu'un ne soit pas en réelle position fiable)
  • jpa

    Désolé je ne trouve aucun log dans le dossier expert !
  • Forex88

    Regarde bien dans ton dossier Expert car tu devrais l'avoir dedans...
  • furynick

    les logs sont dans c:\program files\metatrader 4\xxx\experts\logs, un fichier par jour.

    Les 2 ordres sont ouverts en même temps sur présence de tous les signaux. MAIS, selon ton broker l'EA peut ne pas réussir à ouvrir les deux ordres. Ceci dit, les SL devraient être identique.

    Pareil que pour jpa, vérifie les logs pour essayer de comprendre ce qui s'est passé.
  • pixL

    Et pour USDCHF ? S'il n'a pas ouvert c'est parce que le signal n'était pas assez clair ? Pourtant il m'a bien affiché un signal d'achat!
  • Forex88

    @Furynick,

    Je viens de regarder dans le détail tes paramètres pour ton backtest. Je ne comprends pas pourquoi la valeur du Trailing Stop est inférieur a celle du Low Trailing Stop. Cela ne devrait pas être l'inverse ?

    Voici tes paramètres :

    trailingStop=30; lowTrailingStop=50; trailingStep=5
  • pixL

    Est-ce qu'il y a un maximum de positions avec cet EA ? Car j'ai eu 3 ou 4 signaux non ouverts...
  • Forex88

    Je ne pense pas qu'il y ait un maximum de positions définies. Il ouvre deux positions par paires de devises.
  • pixL

    Bah justement, a-t-il ouvert USDCHF pour toi ? Ainsi que les deux suivantes ? Aujourd'hui je n'ai eu que 4 devises ouvertes, toi aussi ?
  • furynick

    c'est juste Eric, je n'avais pas noté ce détail ... d'autant que la conf de l'EA dans le panneau de test ne correspond pas du tout.

    J'ai l'impression que mon MT4 de test est buggé.

    Pour la prise de position défaillante envoie-moi les logs (nico_forex at furyweb point fr)