Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • pixL

    @Forex88 : Je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai ouvert tous les graph en H1 et j'y ai glissé l'EA et activé.

    @Fury : Les 200 pips TP fixées sont faits par ton EA ? J'ai 200 pips en TP sur une position, et aucun TP sur l'autre. J'imagine qu'à l'inversement des BBand, les deux positions sont fermées ? Et si les BBand ne reversent pas, ça continue avec un TP à 200 + un qui continue (plus haut ou plus bas selon la courbe?)

    J'espère avoir été clair. Merci
  • Forex88

    Je parle en pips FxPro.
    je l'ai eu a 1,59364 et 1,59303 et il est monte a 1,59701 ce qui fait 337 et 398 pips.
    Attention Furynick, quand je parlai d'un stop loss a 200 pips c’était des pips FxPro ou 20 pips pour ceux qui ont une plateforme a 4 chiffres après la virgule. Si on doit attendre 2000 pips FxPro pour que le TS soit mis en route ce n'est pas bon...
  • Forex88

    Il faut faire attention a la définition du pip car elle varie si on emploie une plateforme a 4 ou 5 chiffres après la virgules pour les cross exceptes ceux avec JPY.La notion de "pipette" n'existe pas... ce sont toujours des pips.

    Voici une définition :
    Le plus petit échelon de variation du cours d'un cross (ou paire de devise) est appelé « pip ». Comprenez ici « Percentage in point », soit littéralement « pourcentage en point ».

    ==> Je pense donc qu'ici la plupart utilisent des plateformes a 4 chiffres ? Il faudrait donc d'un commun accord parler de pips suivant ce type de plateforme pour éviter les problèmes de comprehension.
  • furynick

    pour p!xL qui n'a pas envie de lire mes explications : http://www.forexagone.com/forum/p/15866-2-trades-et-bband-pas-macd.html

  • Forex88

    Furynick cela m’amène donc a une autre question, l'EA reconnait il le type de plateforme et en cas de plateforme comme Fxpro a 5 chiffres, si le réglage du TS est a 200 cela signifie 20 pips pour une plateforme a 4 chiffres ?
  • pixL

    Furynick, j'ai envie de lire tes explications c'est juste que je cherche et que je trouve pas, il y a au moins 500 messages dans le topic et je suis occupé donc pas le temps de chercher. Tu peux rester aimable hein :D

    Merci pour ton EA vraiment bien fait et encore bravo.

  • pixL

    @Forex88 : Le pip est une valeur fixe qui représente la plus petite variation sans compter le dixième. Donc sur MT4 avec des plateformes à 5 chiffres, les pips sont les mêmes, c'est juste qu'il y a des "décipip" si on peut dire ça qui sont affichés.
  • furynick

    @Forex88:
    http://www.trader-forex.fr/bible-forex-novice-debuter-sur-le-forex
    http://www.mataf.net/fr/dossier-forex/01-07-pip
    http://www.traderslog.com/forex-pip/
    http://www.marchedeschanges.fr/forex-articles/pip.php

    De plus, sur les plateformes propriétaires (FXCM, ACM, RTFX, iForex, etc), tu vois bien que la 5ème décimale est affichée comme minoritaire, le PIP étant toujours la 4ème (ou la 2ème sur le JPY).

    Autre détail, les spreads chez certains brokers sont de 2.1pips, 1.6pips, 3.2pis, etc ... le pip ici encore est donc toujours la 4ème décimal.

    Je crains que tu ne fasse fausse route sur la notion de pip.
  • pixL

    Tout à fait, le pip est une valeur universelle et est la même pour tout le monde. Le "décipip" ne doit pas être compté comme pip mais comme décimale de pip. 1.5 pips et non 15 pips.

    @Furynick : Navré de "ne pas avoir envie de lire tes messages" mais je n'ai pas le temps, peux-tu me répondre j'ai (encore) une question => Normal que j'aie parfois des BUY SIGNAL sur une pair et que finalement l'EA ne prenne pas position ?

    Merci bien et bravo encore !
  • jpa

    @furynick,

    moneyTarget est fixé à 20 oui mais cela correspond à quoi ?
    Dans mes backtest (en cours) j'ai des différences importantes de résultats à savoir EUR/USD parfait mais AUD/USD en perte de 1100€ et AUD/CAD 2200€ tests réalisés aucours de la période du 1er octobre 2010 au 24 janvier 2011, mais ... (et j'ai gardé le meilleur pour la fin) 4046 € pour EUR/USD
  • furynick

    Dsl p!xL, j'ai oublié le smiley ;o)
    Si j'avais voulu être désagréable je ne t'aurais pas donné le lien de l'explication :oP

    D'accord avec p!xL pour les pips, donc 200pips ça donnera toujours 200 pips. Comme je l'ai d'ailleurs déjà expliqué dans ce post (là j'oublie pas le :oP qui va bien), 200pips sur une plateforme à 4 chiffre = 200 points (expression MT4) ou 2000 points sur une plateforme à 5 chiffres.
  • pixL

    Pffffffffff, je suis nul. Il aurait fallu juste que j'attende quelques minutes. Désolé, question idiote! :D
  • Forex88

    OK pour le pip mais si je comprends bien le trailing stop de 200 sur ma plateforme Fxpro correspond bien a des pips comme tu l'as défini. Si c'est cela, c'est 20 pips qu'il faut mettre et non 200... peux tu me répondre Furynick la dessus car c'est très important au niveau des réglages.
  • furynick

    j'ai effectivement omis de préciser, le moneyTarget est dans l'unité du capital déposé (EUR, USD, JPY, CHF ou que sais-je). Le calcul se fait sur la somme des profits (tient, en écrivant ça je m'aperçois qu'il doit y avoir un bug dans le cacul) en défalquant pour chacun les éventuels commisions et échanges.
  • Forex88

    J'ai eu deux paires de plus d'ouvertes :
    EURCHF et GBPCHF les deux en achat.
  • furynick

    oui Eric, pour configurer 200 points de TS/SL sur un broker il faut mettre 20 pips.

    J'en déduis donc que les chiffres donnés sont exprimés en pipettes (j'aime bien aussi les décipips de p!xL), je vais de ce pas modifier les paramètres de l'EA ... mais du coup le TS de 20pips c'est pas lourd, ça va stopper toutes les 10 secondes sur du H1 (rappelez vous, le TS de la v1 était de 35 pips).
  • pixL

    Pareil pour moi ERIC, GBPCHF et EURCHF. COOL !

    J'attends l'update Fury car je suis aussi en 5 digits sur MT4, par contre je pense que ce n'est pas très grave pour le moment ?
  • furynick

    la clôture automatique sur inversion du BBand fonctionne.
  • pixL

    COOOOOOOOOOOOOOL.
  • furynick

    il n'y a pas d'update pour les 5 chiffres ... c'est déjà en place depuis la v1.

    Les paramètres sont exprimés en pips, à vous de les configurer comme vous le souhaitez.

    J'ai pour le moment juste corrigé la calcul du profit quotidien et ajusté les valeurs par défaut des TS (60 high, 20 low, 4 step).