Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • pixL

    Veux-tu m'épouser ?
  • furynick

    Je viens de corriger les valeur de TS par défaut de l'EA, toutes les positions ouvertes ont été corrigées suite au redémarrage.
  • furynick

    p!xL, ça dépend, t'es blonde à forte poitrine ? >:->

    sinon je suis déjà marié avec 2 bambins ;o)
  • pixL

    Ah parce que si on update le script en le rechargeant, il va corriger même les positions en cours ?
  • pixL

    Je suis un Homme et aussi déjà casé mais je peux me faire refaire si ça t'intéresse. Et on peut toujours se paxer ! lol.

    Bref, je suis trop content de voir l'EA fonctionner !
  • furynick

    Oui, l'EA gère les positions en cours avec les paramètres qui lui ont été attribués. Si tu redémarres l'EA, il va donc prendre en charge toutes les positions ouvertes et appliquer les paramètres de gestion courants.

    Sauf si tu force la création d'un nouveau n° magic.
  • pixL

    Top !
  • pixL

    L'update est en ligne là ? Si oui, faudrait renommer en 2.3 ! :D
  • furynick

    te faire refaire ?
    attends déjà d'avoir fait fortune au forex, ça coûte bonbon ce genre d'opération :oD

    Moi aussi j'ai un petit pincement au coeur de voir l'EA tourner ... mais ça ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement, il y a encore plein de boulot dessus :
    - afficher les rectangles comme l'a suggéré jpa
    - tenter d'anticiper le point d'entrée pour améliorer le rendement
    - trouver les paramètres adéquats pour chaque paire
    - calculer le TS optimal en fonction de l'historique

    Ça fait quelques sujets assez piquants pour la suite, j'ai encore de longues heures de codage devant moi.
  • pixL

    Même 3.1 à la base étant donné que le premier chiffre correspond à un changement majeur et que le second correspond à un changement mineur. Ensuite, si tu considères que la version est stable tu dois l'appeler 3.0, sinon 3.1 car le chiffre après le "." correspond à Stable (chiffre pair) ou non-stable (chiffre impair).

    Donc vu que 2.1 n'a plus rien à voir avec 2.0a et qu'il a été "refondu", la version devrait être 3.0 si stable ou 3.1 si instable. :D

    Je suis ingénieur informatique à la base donc je suis pointilleux sur les normes :D
  • furynick

    la 2.1a n'est pas encore en ligne, ceux qui souhaitent apporter les petites corrections voici comment faire :

    Remplacer les valeur des TS comme indiqué ci-dessus.
    ---------
    Après la ligne :
    // 2011/01/26 2.1 BBand signal integration, code splitted into different header files

    Ajouter :
    // 2011/01/27 2.1a Fix daily profit sum, TS levels adjusted
    ---------
    Chercher :
    if (OrderSelect(i, SELECT_BY_POS, MODE_TRADES))
    if (OrderCloseTime() > lastBeginTime && OrderMagicNumber() == magicNumber)

    Remplacer par :
    if (OrderSelect(i, SELECT_BY_POS, MODE_TRADES))
    if (OrderMagicNumber() == magicNumber)
    ---------
    Chercher :
    "\nDaily profit : ", d2s(dailyProfit, 2),

    Ajouter à la fin :
    AccountCurrency(),

  • pixL

    Ok :D <3
  • pixL

    Pfouaaaah ! J'suis à +2000 de profit sur un compte démo qui date de ce matin .... lol !
  • jpa

    Serait-il possible de rajouter une variable nommée par exemple "Ultra_sécuritaire" qui nous permettrait lors d'un premier trade du lundi par exemple d'avoir un maximum de chance d'être profitable afin de pouvoir continuer la semaine sous de bons augures. La statégie initialle n'en seait pas modifiée mais blindée, une seule fois sur une période de votre choix, quitte à laisser de coté certains trades qui auraient été profitable. Oui une sorte de bonus.....
  • furynick

    quoi elle te plait pas ma norme ?

    2 : version majeure, la 2.0 et la 2.1 ont exactement les mêmes fonctionnalités, seule la structure du code est différente.

    1 : version mineure, correction fonctionnelles par rapport à la version précédente

    a : corrections sans impact fonctionnel

    Tu crois qu'AIX 7.1 est la version instable ?
    Voir Solaris 9 aussi (SunOS 5.9) et HP-UX 11.11 ;o)
    Et Firefox 3.5 ... et plein d'autres
    Fais un petit dpkg -l sur ta Ubuntu/Debian, tu verras plein de version instable (sed 4.1, postfix 2.5, gcc 4.1 et gcc 4.3, vim 7.1) qui n'ont d'instable que leur n° de version.

    Moi aussi ingé info ... depuis plus de 12 ans maintenant :oP, les pair/impair c'est bon pour le kernel et quelques rares autres, la norme serait plutôt x.y.z et ma 2.1a devrait s'appeler 2.1.1 mais c'est beaucoup plus typé informatique ce que je ne souhaitais pas ;)

    Bref, tout ça pour dire que la norme des n° de version est bien loin d'être définie (ou alors j'ai pas trouvé le RFC qui va bien ;o) )
  • furynick

    jpa, j'avais bien pensé à ça à chaque démarrage de l'EA mais de l'ultra sécuritaire ça n'existe pas, personne ne peut prévoir le cours même le lundi matin.

    Les indicateurs utilisés sont relativement fiables, j'ai juste pour objectif que mettre au point un MACD proportionnel qui donnerait une meilleure information sur la prise de position anticipée (si le MACD est >95% de son maximum moyen sur une période définie il y a beaucoup de chance que s'il traverse son SMA on ait un réel retournement).
  • jpa

    Je précise que le Lundi est un jour "pas comme les autres" pourquoi ? .D'une part on a quelques fois des Gaps en raison de décisions politiques importantes (G20 par exemple). je n'ai pas une grande expérience mais j'ai remarqué que durant la première période de 0 à 8 h la tendance générale était conservée principalement sur l'EUR/USD par rapport évidemment à l'open. Un petit trade que j'ai nommé sécuritaire pourrait alors être entrepris 1h apres l'open (si les conditions sont réunies bien entendu) et si ce trade est gagnant le réveil du lundi en serait largement amélioré. Pour moi, les journées délicates sont le Mercredi et Vendredi ou je mettrai de toute façon un coefficient minoritaire adapté à mes profits antérieurs
  • furynick

    tu as déjà tous les éléments pour le faire toi-même :

    Dans le planificateur de tâches tu programmes le démarrage de MT4 à l'ouverture du marché. l'EA ne pourra prendre position qu'une heure après au mieux si tous les indicateurs sont convergents.

    Le mercredi, tu désactives les EA (le bouton Expert Advisors de MT4) pour les réactiver mercredi soir ou jeudi matin (ou tu fermes MT4 et tu programmes son démarrage avec le planificateur de tâches là aussi).

    Le vendredi tu désactives l'EA, tu clôtures tes positions comme bon te semble et tu fermes MT4.

    Disons que j'aimerais ne pas ajouter trop de fonctionnalité à l'EA qui deviendrait rapidement rebutant. Il y a déjà un nombre de paramètres non négligeable.
  • jpa

    C'est vrai je n'y avais pas pensé, merci encore pour ta réponse rapide.
    NB: je continue les backtests sur toutes les paires de monnaies sur la même période et UT1
  • furynick

    je ferais aussi les backtests avec ma plateforme dédiée sur les majors et quelques cross. Je les publierais sur mon site.