Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • Furax

    Je crois que le fait d'ouvrir des positions en manuel perturbe le travail de "FuRyxSafe3" , non ?...:)
  • Forex88

    @Furax
    Non, cela ne peut perturber le robot car lui ne reconnais que ses petits (grâce au Magic Number), le reste il ne reconnais pas.
  • pixL

    Merci Forex88
  • Forex88

    @p!xL
    J'ai oublié un point important de différence entre Safe3 et le robot.
    Avec Safe3 quand tu ouvres deux positions, la première a un objectif de 20 pips par exemple. Dès que ces 20 pips sont atteints, un des deux trades est clôturé et l'autre continue mais le Stop Loss était relevé pour faire un breakeven. Ainsi ce deuxième trade est tout bénef ou au moins ne génère pas de pertes.

    Le robot ne fait pas cela, il utilise un trailing Stop qui par défaut est réglé a 60 je crois et non a 20. On peut le régler a 20 pour obtenir a peu près la même chose que Safe 3.

    Pour l'instant je fais tourner le robot avec ses paramètres par défaut et par exemple sur EURUSD, j'ai encaisser 20 pips et le deuxième trade m'a fait perdre 26,7 pips. Ma balance avec ces 2 trades est en perte alors qu'avec Safe 3 de base je gagnais 20 pips.
  • furynick

    @Forex88: l'EA prend effectivement trop de positions par rapport à la méthode, je voulais dans un premier temps vérifier qu'il les prenait au bon moment et surtout que la gestion des positions était correcte ce qui ne me semble pas être le cas aujourd'hui (gestion des stop notamment).

    L'affinage de la prise de position se fera par la suite et l'optimisation viendra ensuite. Effectivement, le ranging de ces derniers jours est assez nocif au bon fonctionnement du robot.

    @Furax : comme l'a dit Eric aucune incidence des trades manuels, il n'y a que si tu clôtures le trade principal que l'EA ne réouvrira pas de position complémentaire.
  • furynick

    @Forex88 : oui c'est bien ça, d'une paire à une autre les niveaux de stop ne sont pas les mêmes car ils sont fonction de l'évolution de la paire en question. C'est le même problème avec la volatilité d'une paire, en fonction du moment les niveaux de stops s'ils sont trop serrés se déclencheront trop vites.

    Mon idée est donc d'ajuster le niveau du stop en fonction de l'évolution de la paire.
  • Forex88

    L'EA vient de prendre une nouvelle position sur EURCHF en vente
  • Forex88

    @Furynick,
    L’idée est intéressante, il faut voir comment la mettre en pratique.Pour l'instant j'observe les courbes mais n'arrive pas encore a voir comment l'appliquer...
  • Furax

    @Forex88
    Effectivement, les positions manuelles ne semblent pas pouvoir l'arrêter...:)
    Furax a joint une image
    G1588DD
  • furynick

    La v2.3a est en ligne, quelques améliorations esthétiques et surtout une prise de position uniquement sur changement d'état d'au moins un des indicateurs comme prévu dans la méthode originale.
  • furynick

    Bêtement, un coefficient de 1 pour le TS principal, et 0.5 ou 0.3 pour le TS de la position principale sur inversion du BBand.

    Par ex., une prise de position sur EURUSD, l'indicateur affiche 28 pour la moyenne, ce qui donne un TS à 28 pips d'entrée pour les deux positions. Si le BBand s'inverse la 2ème position est clôturée et le TS de la 1ère passe à 14 ou 9 pips.
  • Forex88

    Merci Furynick je vais tester...
  • furynick

    N'oubliez pas qu'avec les paramètres par défaut l'EA n'ouvrira plus (théoriquement) de positions après 17h.
  • Furax

    Merci Furynick.

    Un son lors de l'ouverture et du débouclage d'une position serait chouette...:)
    Peut-être est-ce que j'abuse ?...:)

    Les résultats deviennent de plus en plus intéressants, voir photo d'écran.
    Furax a joint une image
    G1589BD
  • Furax

    La couleur du rectangle rouge est trop flashy...

    Le même rouge que dans EB3 serait mieux.
  • furynick

    j'ai l'impression que les prises de bénef commencent à arriver ... les cours sortent un peu de leur range de la journée.
  • furynick

    @Furax ... je crois que c'est le même rouge ... mais comme il y a deux positions les rectangles se superposent.

    Je m'occuperai des rectangles un peu plus tard, c'est un morceau assez gros qui risque de me prendre pas mal de temps et je préfère que le fonctionnel soit au point avant de me lancer là dedans.

    Pour le son pas de pb, tu me trouves un .wav qui va bien et je te mets ça.
    Par contre ça ne fonctionnera pas pour les stop puisqu'ils sont gérés par le broker. Ou alors il faut que je gère toutes les fermetures et là c'est aussi un peu plus poilu à mettre en place.
  • Furax

    @Furynick
    pour le son , je n'ai aucune exigence particulière...:)

    Le robot est satellisé cet après-midi
    Furax a joint une image
    G1590BD
  • Harrakis

    @Furax

    Comment fais tu pour le faire tourner sur du M30 ? ça m 'interesse, dans mes derniers tests c'était catastrophique !

    La fin d'apres midi a été bénéfique ! compte entièrement remonté + 88€ de bénéf !

  • Furax

    Normalement je ne devrais pas utiliser M30 ici mais je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer...:)

    Je crois qu'en théorie il faudrait utiliser H1 ...