Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • Harrakis

    Arg !

    moi qui pensais que tu avais trouvé la solution miracle pour le M30 :).

    snif ... tant pis, je vais camper sur le H1 ... ^^
  • Forex88

    @Harrakis,
    Pour utiliser M30 il faudrait que tu cherches les bon paramètres... On ne peut pas tout faire a la place de tout le monde, apprenez a être un peu autonome si vous voulez vraiment gagner au forex :)
    Pour ma part je me moque des résultats actuellement, bien que cela fasse plaisir... Je le fais tourner en M5 pour avoir le maximum de trades lancés et clôturés pour étudier ce weekend...
    Comme je l'ai déjà écris, Safe 3 est un système qui attend les grandes tendances. Il faut savoir être patient. Cela ne se juge pas sur une journée, surtout un vendredi dans une semaine aussi pauvre en annonces économiques. Il faut voir déjà sur une semaine complète.
    Sur ce, bon weekend a tous ! Moi je suis déjà a samedi...
  • furynick

    Le M30 doit pouvoir se jouer mais pour ça il faut jouer des paramètres, mais pas seulement les TP/TS, les paramètres du CCI, du MACD et du BBand doivent aussi être adaptés.

    Là ça dépasse clairement mes compétences.
  • furynick

    Waaaaahhh, c'est bôôôôôôô !!!
  • Furax

    +200% dans l'après-midi et ça continue de monter !!!...
    Furax a joint une image
    G1591FC
  • pixL

    Bon bah, en théorie l'EA est quasiment fiable à Safe3 de base non ?
  • furynick

    On verra la semaine prochaine si les prises de position sont réellement conformes à la méthode.

    On dirait que Furax arrive à de bons résultats (je vais finir par croire qu'il a le cul bordé de nouilles avec les EA lui) :oP

    Tu as quoi comme paramètres sur le M30 Furax ? tout par défaut ?
  • Furax

    ben euh... :)

    D'abord leviers 500 ou 1000 et la ça fait mal...
    comme en réel et manuel quoi...

    et niveau de risque de 10 avec l'EA...

    Bref tout ce qu'il faut pour avoir un bon money managment...:)
  • Furax

    c'est normal docteur ?...:)
    Furax a joint une image
    G1592ED
  • furynick

    Oui, dans le fichier FuRyXcommon.mqh (comme son nom l'indique) j'ai un panel de fonctions qui peuvent être utilisées par n'importe lequel des EA que j'écris, toutes les fonctions non utilisées par le programme ne sont donc pas inclues dans le bytecode (le .ex4).

    C'est juste un avertissement, pas une erreur. C'est utile par ex. quand, au sein d'un programme, des fonctions deviennent obsolètes et peuvent être supprimées du code.
  • pixL

    Impatient de tester l'EA sur la semaine prochaine !
  • furynick

    sans oublier les autres robots que je teste.
    et un de plus en démo la semaine prochaine (martingale).
  • Forex88

    Je viens de voir que tu viens de mettre la 2.3b en ligne.
    Peux tu me dire ce que tu as change dessus par rapport a la précédente ?
  • Forex88

    Cette semaine devrait être un peu plus agitée que la semaine dernière. Il y a de nombreuses news impactant normalement le marché.

    Heures de Paris:

    Pour lundi:
    14:30 CAD GDP m/m

    Pour mardi:
    04:30 AUD Cash Rate
    08:00 GBP Nationwide HPI m/m
    09:15 CHF Retail Sales y/y
    10:30 GBP Manufacturing PMI
    16:00 USD ISM Manufacturing PMI

    Pour mercredi:
    14:15 USD ADP Non-Farm Employment Change
    22:45 NZD Employment Change q/q + Unemployment Rate

    Pour jeudi:
    01:30 AUD Building Approvals m/m + Trade Balance
    10:30 GBP Services PMI
    14:30 USD Unemployment Claims
    16:00 USD ISM Non-Manufacturing PMI
    19:00 USD Fed Chairman Bernanke Speaks

    Pour vendredi:
    01:30 AUD RBA Monetary Policy Statement
    13:00 CAD Employment Change
    14:30 USD Non-Farm Employment Change
    16:00 CAD Ivey PMI

  • furynick

    Effectivement, la 2.3b évite les prises de position au démarrage de l'EA.
  • abelito972

    bon je regrette de ne pouvoir participer activement a l'élaboration de cet EA mais je vous suis avec attention je devrais bientot pouvoir trouver un ordi dédié a l'étude des EA
    Courage les amis cet EA est basé sur un système qui fait ses preuves j'y crois et croise les doigts :)
  • pixL

    On y croit aussi et on a foi en furynick ! :D
  • Furax

    Le réglage d'un EA peut prendre énormément de temps, et ce d'autant plus que les back-testes peuvent apparaître très différents des testes démo. Quand aux testes en réels, je vous laisse deviner...

    Trouver les bons réglages est affaire de patient, beaucoup de patience...

    Ce week end j'ai donc fais mouliner mes ordinateurs comme des fous. Les bons réglages ne sont vraiment pas faciles à trouver mais petit à petit, je m'approche de résultats qui peuvent apparaitre intéressants. En fait, et grossièrement et dans le meilleur des cas, le niveau des performances oscille autour du montant du dépôt initial et malheureusement pas plus. Cela signifie que les performances de vendredi après-midi affichées ici demeurent parfaitement possible habituellement mais retombent comme un soufflet ensuite. Les performances peuvent même montées plus encore que les 200% constatés pour s'afficher vers +300% avec le money management exponentiel!... En tout cas, c'est ce que je constate ce week end avec mes testes. Par exemple, en ce moment même, je fais un teste avec 1000€ qui sont montés vers 2771€ qui sont maintenant retombés vers 500€.

    Le but serait-il donc de récupérer les profits vers +200€ de performances puis de relancer l'EA ? Je n'ai pas la réponse pour l'instant mais je vais lancer en démo toute la semaine prochaine 6 testes différents sur 6 brokers différents, la plupart du temps en levier 500:
    - FxPro,
    - AlpariUK,
    - AAAFx, ( à éviter en réel... Margin Call...)
    - Finexo
    - InstaForex
    - LiteForex
    Je crois que si je laisse aller les testes jusqu'au bout, sans intervention particulières de ma part, je presque sûr d'aller "au tapis" avec chacun d'entre eux... J'aviserais en temps voulu...
  • furynick

    C'est effectivement la meilleure méthode, laisser faire l'EA sans y toucher.

    En phase de développement c'est cependant assez difficile à mettre en œuvre en ce qui me concerne et si les mises à jour continuent au même rythme cette semaine je crains qu'il ne se passe pas une journée sans qu'il ne faille recharger l'EA.

    L'autre possibilité serait justement de faire une pause pour constater sur une semaine complète les résultats en démo. A voir.
  • furynick

    De plus, je mets un gros doute sur la fiabilité du système de test MT4. J'ai rencontré de nombreux bugs dans le fonctionnement même de cette fonctionnalité.

    Il est très délicat de dérouler des backtests sur un EA en développement. A chaque recompilation de l'EA il faut arrêter MT4, supprimer les fichiers de paramètres de l'EA dans le répertoire tester et relancer MT4. Et encore, je ne suis pas certain que les précédentes exécutions du testeur n'influe pas les tests postérieurs.

    Bref, le backtesting n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser et je suis toujours en train d'essayer de monter une plateforme de test fiable (ça va faire plus d'un mois que j'ai commencé maintenant).