Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • lancelot

    J'ai remarqué que l'une des deux positions ouvertes a un take profit défini pendant que l'autre TP est à 0.0000

  • lancelot

    Bonsoir Furynick,

    juste pour Info en relation avec ma question concernant les erreurs que j'avais (error 130). IL semble que ce soit lié à la Platforme (MT4 pour FXCM).
    J'ai essayé sur Alpari et ça marche!
  • bestsan

    hello,

    alors tu avances bien?

    courage...
  • furynick

    @jpa : il y a deux raisons à l'ouverture des deux positions.

    D'une part, on ne peut pas (ou alors je ne sais pas faire), augmenter la taille d'un lot d'une position déjà ouverte. Or, dans le principe, la position complémentaire est fermée puis réouverte en fonction de l'évolution du BBand sans que la position principale ne soit fermée. Clôturer une partie d'une position c'est effectivement possible mais on ne peut plus la réouvrir partiellement donc obligation de toutes façons d'ouvrir un 2ème trade.

    D'autre part, ouvrir une seule position à 0.2 ou deux positions à 0.1 génère les mêmes frais (ces derniers sont calculés en fonction de la taille du lot), il n'y a donc aucun intérêt à se priver d'en ouvrir plusieurs.

    @lancelot : c'est normal, la position principale n'est pas limitée en profit, elle peut prendre 2000 pips si elle a envie, c'est justement l'intérêt. La position complémentaire elle sert à "asseoir" les profits, d'où la présence d'un objectif fixé. Si l'objectif est atteint une autre position complémentaire est ouverte. La position principale est clôturée par un TS d'une valeur en pips fixée par la variable lowTrailingStop. Cf ci-dessus pour l'explication du fonctionnement des deux positions.

    @bestsan : je fais des tests mais je n'arrive pas à trouver le problème ... ceci dit la fatigue n'aide pas la concentration et ce soir je vais opter pour l'oreiller plutôt que le clavier, le WE dernier à été assez rude et ma petite femme m'attend.

    Bonne nuit.
  • abelito972

    je viens de télécharger le broker Alpari Fxpro ma saoulé....-_-
    Donc l'EA est sur les railles TF h1 sur les paires EURUSD USDCHF CADUSD USDCAD GBPUSD SUDJPY On verra bien les résultats :)
    Donc imaginons que cet EA soit viable et que tout ceux qu'il l'ont téléchargé passe en réel moi y compris :) je vais devoir louer un VPS pour que l'EA soit attif h24 et pour éviter les problèmes de connexion c'est bien sa?!
  • bestsan

    en effet tu as 200% raison...

    on a toute la vie devant nous pour devenir riche,

    mais on a qu une seule chance de continuer notre vie amoureuse ....

    merci
  • bestsan

    oui c'est bien ca,
    mais attend de voir un EA positif et 100% automatique avant d envisager ces frais ( même léger)

    :)
  • Sentenza

    la vie avant tout
    Post #15915, Aujourd'hui à 23:18
    en effet tu as 200% raison...

    on a toute la vie devant nous pour devenir riche,

    mais on a qu une seule chance de continuer notre vie amoureuse ....

    merci









    c'est beau.
  • Forex88

    Je vous conseille, plutôt que de sélectionner des paires au feeling de lire mon article sur la question et de télécharger l'indicateur propose (gratuitement).
    Sélectionnez les paires qui ont un pourcentage en dessous de 4%.
    Voici le lien de ce post : http://tourl.fr/aiab
  • furynick

    Pour le VPS c'est clair que c'est ultra intéressant, perso j'ai un PC et une machine virtuelle sur mon serveur qui tournent 24h/24 ... bien plus pratique pour les tests. Safe 3 tourne sur le PC, j'ai 2 MT4 qui font tourner xMeter et McMan grid thingy sur la machine virtuelle.

    Pour les corrélations de paires je ne suis pas sûr que pour une analyse automatique 100% technique ce soit très intéressant. Si on trade sur 12 paires avec un système fiable peu importe qu'elles soient corrélées ou non, on fera 2 fois plus de bénef que si on ne trade que sur 6 paires.
    Pour du trading manuel en revanche c'est un paramètre important pour optimiser ses gains car un être humain ne pourrait pas suivre le rythme des 12 paires (peut-être même pas des 6 d'ailleurs).
  • furynick

    je vais restructurer le code de la v2, ça commence à être un peu touffu et long, ça n'aide pas à trouver les bugs. La v2.1 ne devrait donc pas être une amélioration de la v2.0a.

    J'espère ainsi pouvoir simplifier et clarifier le processus de prise de position et de gestion des positions.
  • abelito972

    mauvaise expérience safe3 n'ouvre aucune position je suis un peut dessus en plus j'ai la dernière version de furynick
    En parlant du loup j'ai aussi téléchargé aussi XMeter on va bien voir sinon en manuel sa se passe bien pour moi mais j'attends l'EA qui me fera rêver :)
    bon j'attends tjrs pour safe3 on verra bien d'ailleurs petite question lorsque mon ordi est en veille l'EA ne fonctionne pas nan?! ce qui expliquerai le fait qu'il n'ai pas pris de position cette nuit
  • Forex88

    L'EA n'a certainement pas pris de position car dans les paramètres tu peux choisir la plage horaire pour trader et par défaut il commence le matin a 08:00 je crois. La nuit il risque d'y avoir plus de trades perdants...
  • abelito972

    effectivement quel nul mais ma question reste la même si je met l'ordi sur veille ou je l'arrête l'EA stope de fonctionner nan?!
  • bestsan

    @abelito

    si tu mets ton ordi en veille, les ordres ouverts le resteront, mais MT4 étant non opérationnel rien ne pourra se passer. car c'est à partir de mt4 que tu donnes les ordres...

    en gros..

    pas de chef, pas d ordres.

    pas d ordres, pas d ordres.

    :)
  • bestsan

    hello

    on fait tous nos tests en démo pour ne pas perdre bêtement de l argent et on a raison.

    mais on a tous un doute qui est, est-ce que ca va se passer de la même façon en réel????

    pour cette questions j'ai une réponse assez clair:

    il suffit d ouvrir un compte réel pour le savoir. :)

    en fait avec forex4you on peut ouvrir un compte en euro-cent.

    1€ = 100 euro-cents donc on trade avec 100 ( cents)

    je veux dire par la qu un simple dépôt de 2 euros permet de trader avec 200 euro cents comme on le ferait avec 200€ ( spread de 2 pour eurusd valeur à 4 chiffres lot max de 1)

    et d après ce que j ai pu tester il réagit comme alpari ....

    pour ceux qui veulent tester par exemple XMeter ou safe3 ( qui lui sera certainement en version finale la machine a faire des euros) :)

    bonne journée
  • pixL

    Bonjour, je vois vois parler d'EA, de versions et tout (made by furynick) mais je ne trouve pas où me procurer cet EA. SVP ?
  • Forex88

  • pixL

    Finalement j'ai trouvé :)
  • jpa

    Je viens de lire le blog de Forex88, (que je remercie pour son site et l'ensemble de son oeuvre tout à fait pertinent, clair, et accessible aux débutants) et j'aimerais savoir s'il existe un indicateur ou site Forex m'indiquant la variation des paires de devises depuis 0h (GMT+1 soit Paris) sur un tableau à la manière de "Spread-vs-ADR". Ceci en temps réel .
    Merci d'avance.