Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • ymer93

    OK mais qu'a t'il de spécial par rapport au semafor normal?
  • Yorgo94

    Indique que les principaux changements pas d'intermédiaires, et réglable sur 4 périodes...
  • ymer93

    Est ce que #4X 2010 SEMA4X pourrait éventuellement faire l'affaire et si oui, quel parametrage conseilles tu?
  • jvalau

    Faites bien attention a l'interprétation des indicateurs!
    Allez y en douceur et ne cherchez pas absolument a intégrer dans vos chartes tous les indicateurs que nous testons.
    Yorgo a des années d'expérience derrière lui et remarquer 6 signaux en simultané ça n'est pas un problème pour lui par contre je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde.
    Allez y en douceur et focalisez votre attention sur l'interprétation du super adx et des croisements dans l'immédiat afin de ne pas vous égarer!
    Paris ne s'est pas fait en un jour comme on dit donc....a méditer.
  • Yorgo94

    Tel qu'il est pas besoin de modifier ...
  • Yorgo94

    Jvalau a raison, le genre de signal que je viens de démontrer, comme vous pouvez le voir se produit 1 fois dans le mois et encore il peut se passer 2 à 3 mois sans aucun signal voir même plus !
    Mais c'est vrai que ce genre de signal nous le recherchons tous, ne vous leurrez pas même moi je suis passez à côté, normal j'étais axé sur d'autres parités négociables. MAIS dans le cas présent le dollar Australien obtient la faveur des spéculateurs, et pour cause les actifs à risques grimpent : les matières premières et les indices boursiers ! Mais combien de temps va t-il tenir ?
    Il y a de fortes chances que le QE3 de la FED ne voit jamais le jour, et pour cause la menace inflationniste est trop présente pour celà. Finit la perfusion de stéroïdes pour booster les valeurs dans ce cas !
    Donc dans l'expectative il est a surveiller de près à savoir que cette devise est corrélée avec l'or et principalement l'économie Chinoise. Cette dernière détenant pas mal d'actifs Japonnais se trouve à mal à l'heure actuelle ou le Japon est victime d'un sinistre naturel. Les Nippons quand à eux détiennent pas mal d'obligations Européennes, Américaines, Canadiennes etc. Voilà pourquoi une réaction en chaine est toujours possible, et ce à cause des interpénétrations de capitaux entre les différentes nations.
    Mais je ne vais pas vous faire un cours économique qui serait bien trop long à expliquer, mais juste pour vous dire que le fondamental à aussi son importance, surtout en ces temps de tension frisant la catastrophe, naturelle, humaine et financière. Personne n'en connait encore les véritabes impacts à moyen ou long terme...
    Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, le point crucial : SURVEILLEZ VOS CHARTES SUR TOUTES LES UNITES DE TEMPS...
    C'était le 17 Mars ce superbe signal, a cet effet vérifier toujours vos TF c'est extrement important, sans pour autant mettre un réveil toutes les 4 heures.
    Travailler en 8 / 4 on a encore jamais vu çà.Mais fiez vous aussi a vos trendlines et aussi au RSI & stoch, pour du moyen ou long terme y a pas mieux, tous les pros continuent de se servir de ces indicateurs, ce n'est donc pas pour rien.....
    Basiques mais efficaces !
  • Lorka85

    c'est normal que le super adx n'affiche rien le week end ? il faut que le cours sois actif ? (je parle meme pour le backtest visuel sur les ancienne bougies)
  • jvalau

    Concernant le lien que ymer93 nous a donné pour les informations sur la technique du sto.
    J'ai envoyé un mail aux personnes concernées afin d'en savoir un peu plus sur le deuxième sto apparant sur le screen voici la réponse que j'ai eu hier:
    Bonjour, Emanuel, qui est à l'origine de cette approche, a été particulièrement pris professionnellement ces derniers mois. Une suite est toutefois prévue dans les prochains mois. Nous avons bien enregistré votre demande et nous vous tiendrons au courant dès que la suite de la méthode aura été publiée. Les outils qu'il utilise sont des outils propriétaires qui ne sont pas accessible facilement au grand public. Il travaille donc à trouver une alternative plus accessible, idéalement gratuite. Un fond d'investissement à partir de cette approche est même en préparation. Bref, nous vous demandons quelques semaines ou mois de patience, le temps qu'Emanuel ait pu trouver le temps de mettre tout ceci à votre disposition. Cordialement, Michel Delobel Gérant FSC

    J'ai donc joué les naïfs en répondant que le % et le dinapoli étaient gratuits (j'espérais avoir le nom de l'autre en réponse lol)
    Voici leur réponse:
    Effectivement, ces outils sont gratuits. Ce n'est malheureusement pas le cas de celui utilisé pour les faux signaux. C'est une des raisons pour lesquelles Emanuel a besoin d'un peu de temps pour trouver une solution gratuite ou à moindre coût, et surtout qui soit accessible à partir de la plupart des plateformes, et non pas seulement une seule. Cordialement, Michel Delobel
  • jvalau

    Non ça n'est pas normal.
    Peut être es ce que tu devrais augmenter le nombre de barres dans les paramètres.
    5000 me parait bien.
  • Lorka85

    non ca fait ramer mt4 a mort si on augmente le nombre de bar.
    dans le code source je vois qu'il doit importer un fichier dll, tu confirme ? et une historie de code license
  • babs

    J'ai vu le site donné par ymer93 mais je comprends pas le 3ème indicateurs que tu cherches?
    Peux tu m'éclairer?
    Il n'utilise que Dinapoli Stochastic et un %R mais je ne vois pas le 3ème dont tu parles...
  • Lorka85

    ha oui j'ai compris il a besoin de 2 autre indicateur ce super adx, ca marche bien maintenant.
    par contre il donne pas souvent de signaux par defaut, je vais tenter tes parametres jvalau :)
  • olo06

    C'est normal moi aussi je n'ai pas compris : il n'est tout simplement pas affiché, on recherche tous le mystérieux sto preferred !
  • olo06

    Lorka85 :
    Tu parles des supporting et du moneyline comme indics supp ?
  • ymer93

    Jvalau ou Yorgo, j'ai un code ou il est bien spécifié Stochastic Preferred DiNapoli , bon après c'est du chinois pour moi.Voila il est à votre disposition. Au besoin vous devez avoir mon mail. Ci joint les premieres lignes pour le copyright

    Name := Stochastic Preferred
    Author := Copyright © 2004, a1cor.
    Link := [email protected]
    Notes := Stochastic Preferred DiNapoli
  • Lorka85

    oui voila olo06, il en a besoin faut croire :)
    par contre je n'ai aucune barre blanche, vous avez bien 5 types de couleurs dans l'option couleur dans les propriétés de l'indicateur superadx comme sur l'image ?
    Lorka85 a joint une image
    G2359FE
  • ymer93

    Theoriquement le superadx fonctionne très bien tout seul, en tous cas chez moi.
  • ymer93

    Remplace darkorange par white
  • Lorka85

    merci ymer, donc c'est comme ça chez le tiens ? merci :)
  • babs

    Si tu veux envoi le moi pour que je jettes un coups d'oeil

    babs06400(AROBASE)live.fr