Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • ymer93

    Bonjours
    Bon j'arrive à rien avec eur/usd en ce moment, ça décolle pas ni dans un sens ni dans l'autre.
    Je vais faire comme miczou1, me pencher sur la paire usd/chf qui a des courbes beaucoup plus harmonieuses à mon gout.
    Donc la semaine prochaine ça sera SuperADX chez les Helvetes.
    Bon weekend à tous
  • jvalau

    Super!
    J'ajoute que tu airais même pu renforcer ta position a l'apparition de la barre rouge de l'adx.
    Mais qui va lentement va surement donc je t'encourage a persévérer car ça m'a l'air d'être sur la bonne voix!
    Encore toutes mes félicitations, avec un bon money management derrière, ça devrait le faire!
  • jvalau

    C'est qu'en cas de période de range c'est plus délicat a gérer sur des petits TF.
    Sur du H1 par contre il y avait encore un beau trad a prendre qui est a environ 30 pips au moment ou j'écris et qui a priori n'est pas encore fini.
  • robjshorty

    je suis d'accord avec ton ratio , mais en petit TF je trouve sa risqué ..
    Tu le respectes en quel TF ?
  • robjshorty

    Sinon si j'ai bien compris , on prend position lorsque le william percent croise le dina et/ou croise une barre rouge ?
    Peux tu m'expliquer les couleurs des bars du super ADX , je n'ai pas compris le pdf ..
    Je sais que rouge : gros mouvement
    violet : inversement de tendance
    ...?
    merci beaucoup pour ton partage !
  • jvalau

    Tous les renseignements que tu demande ce trouve dans la section "présentation des membres"
  • ymer93

    Trade vers 20 h hier soir?
  • miczou1

    attention en aucun cas les bars de l ADX donne un sens . l Adx permet de prevoir une force en quelque sorte mais on ne s est pas dans quel sens.

    la couleur rouge indic qu il va y avoir un grand mouvement . plus la bar est grande plus le mouvement sera important
    pour les autres couleurs cela indic des changement de tendance-blanc jaune violet-mais il faut bien les apprivoises
    si tu as une barre blanche et jaune ce n est pas dit que le cour va se retourner litteralement mais peut etre que pour une ou deux ou trois ... heures
    cela dit le coisement du % avec dinapolie est risquer vaut mieux attendre le croisement des dina entre elles

    enfin je conseil comme javalau de trader en H1, certe des fois sa fait peur mais les courbes parle mieux .
  • robjshorty

    Ok ok , mais par exemple dans ce cas la en H1 placer son TP a 60 pips c'est raisonnable mais son SL a 20 pips ...le risque est énorme , en H1 20 pips c'est rien..
  • jvalau

    Oui mais je dirais plutôt vers 17h que 20h
  • ymer93

    Sur eur/usd si on attend le croisement du DMI, je ne vois pas ou sont les 30 pips
  • miczou1

    ne perd pas de vue le ration enoncer par jvalau
    20 -60
    25 -75
    30 -90

    pour ma part je prend la derniere option
    et vu qu il y a encore des faux signaux (comme GBP USD ce matin) je prefere qu il le touche et de reprendre une position plus propice

  • ymer93

    17h heure française?
  • jvalau

    Concernant les renseignements dans la présentation des membres cela veut dire qu'avant de poser une question on se présente!! voyons!! Et sauf erreur de ma part cela n'a pas été fait .
    Ou tu fais fausse route concernant le positionnement des stops c que quelque soit le TF un ratio de 3 sera toujours un ratio de 3.
    SL a 2 et TP a 6 donne le même ration B/R que SL a 20 et TP a 60.
    donc les SL et TP sont a positionner en fonction de nos besoins mais en respectant ce ratio au minimum c'est tout.
    Concernant le fonctionnement de la stratégie je t'invite a relire le thread depuis le début car tout est expliqué au fur et a mesure des posts.
  • miczou1

    cela depend de ta prise position
    miczou1 a joint une image
    G2340FD
  • ymer93

    Autant pour moi miczou tu parlais du croisement du dinapoli et pas du DMI. Aie j'ai mal au crane
    Je retire mes derniers postes. Pardon
  • jvalau

    Les éléments déclencheurs de cette stratégie sont le sto et le %. Le dmi est la pour conforter ta prise de position et au croisement du sto on voit clairement que le DI+ est baissier c'est a dire que la force haussière s'essouffle.
  • jvalau

    Certains d'entre vous se servent d'indicateur style "signal bar" ou autre qui vous permettent de voir des petites barres de couleur concernant le sens de vos indicateurs.
    Concernant le sto sachez qu'en réglant les paramètres a 26/9/4 pour avoir les même que ceux du dinapoli, vous pouvez vous retrouver avec une non concordance car ce type d'indicateur a barres, vont vous donner le sens d'un sto normal.
    Par contre la formule du dinapoli est différente donc prenez plutôt celui ci qui vous donnera les couleurs ainsi que les valeurs chiffrées réelles du dinapoli.
    (indicateur modifié par bab pour qu'il colle au max avec la stratégie)

    http://rapidshare.com/files/455393725/DIGISTOCH.mq4
    jvalau a joint une image
    G2341BC
  • ymer93

    Oui j'ai bien compris les grandes lignes du système, j'ai lu le post de miczou d'un oeil distrait et cru voir dmi à la place de dina.
    En tous cas merci car chacune de tes intervention nous donnent des détails sur l'interprétation des graphiques, détails qui mis corrélation les uns avec les autres semblent évidents après coup. C'est tout un art!
  • jvalau

    Attention a la publication NFP de 14h30.
    Les stops peuvent êtes touchés 10 secondes avant a cause de la volatilité de ce type d'évent et les cours repartir dans l'autre sens tout de suite après la publication.
    Ne jouez pas les héros!!