Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • ymer93

    Quel stoploss préconises tu en h1?
  • jvalau

    Donc pour conforter les prises de décisions on va pouvoir maintenant ajouter un indicateur afin de commencer le filtrage puisque l'on a pas encore l'oscillateur que je recherche.
    Il s'agit du dmi que vous pouvez dl ici:
    http://rapidshare.com/files/455284278/DMI.mq4
    Dans les paramètres laissez apparent uniquement le DI+ et le DI-
    On peut laisser apparent la courbe de l'adx mais ca devient dur pour la lecture.
    Bab ma modifié un indicateur pour avoir les valeur de l'ADX directement en chiffres mais j'ai encore un petit décalage donc je le mettrais en partage quand il sera finalisé. (encore merci a bab pour sa contribution)
    Le DI+ représente la force acheteuse et le DI- la force vendeuse.
    Donc quand le DI+ est au dessus du DI- le trad doit rester haussier.
    C'est un très bon filtre pour ceux qui veulent prendre une position agressive sur le croisement du %.
    Sur le screen joint on voit que le % a bien croisé mais que le DI+ est toujours au dessus du DI- donc on attend un autre signal.
    PS: les lignes de l'indicateur sont réglées d'origine sur 2 d'épaisseur, pour plus de précision sur la lecture des croisements je vous conseille vivement de passer l'épaisseur a 1.
    jvalau a joint une image
    G2322GA
  • jvalau

    Pour la position des SL et TP ca dépend de ton aversion au risque donc c'est en fonction de chaqu'un.
    Perso je mets toujours trois fois plus de TP que de SL
    EX: SL a 20 pips TP a 60pips
    Tu peux lire également les articles que j'ai posté sur l'art de placer les stops ici:
    http://www.forexagone.com/forum/t/3245-quelques-webinaires-sur-le-money-management.html
    a partir du post 15007 du 17/01/2011

    Bonne lecture.
  • Malinio67

    merci pour le partage Jvalau. C'est vrai qu'avec le DMI ça permet de faire le tri.
    Question par rapport au Super ADX: pourquoi tu ne laisse pas les paramètres d'origines, ça éviterais la plus par des faux signaux, non?
  • Lorka85

    punaise ! jolie taf, merci pour la communeauté !
  • jvalau

    Très bonne question!
    Et bien tout simplement parce que si l'adx d'origine te donne un signal l'adx modifié avec ces paramètres la, te le donnera aussi.
    Par contre l'adx modifié te donnera des signaux que celui d'origine ne te donnera pas.
    Exemple sur le screen ou le modifié t'annonce un reversal et pas celui d'origine ensuite la barre rouge (toujours pas donné par l'origine) t'annonce le grand mouvement et ca peut te permettre de renforcer ta position avec une entrée supplémentaire par exemple.
    bien sur cela implique un filtrage plus pointu mais c'est ce a quoi je m'emploie a faire actuellement avec des tests.
    jvalau a joint une image
    G2325FC
  • Malinio67

    Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'il faut filtrer tout ça mais on est sur la bonne voie...
    En tous cas merci pour votre dévouement et votre partage, c'est cool :)
  • jvalau

    Je vois sur tes screen que ton super adx est en dernier su ta fenetre. Je te conseille de le mettre en premier avec ensuite le sto et le % par dessus comme ca les barres de l'adx ne cacheront pas les croisement et tu auras une meilleure lecture.
  • miczou1

    a tiens je n avais remarquer ce detail merci : )
  • olo06

    J'étais justement en train de travailler sur un WildersDMI (un DMI quoi). J' ai diminué les bornes du % pour effacer plus de faux signaux, je vous conseille d'en faire autant. Quand le % se met à faire de la dentelle près du sto, ainsi que les DMI, je vous conseile de mettre un trailing stop et de l'ajuster serré.
    Il faut garder SuperADX : pour la période du 29 Mars 12.00 au 30 Mars 4.00 sur la paire EURUSD, le cours remonte (ou redescend) et seul lui prédit correctement la sortie, sinon perte de 30 pips pour chaque vague ! Voilà , en espérant ne pas avoir dit trop d'anneries.
    PS : ne faites pas attention à l'ordre sell sur le graph, c'est le robot Rover North qui l'a pris.
    olo06 a joint une image
    G2336GE
  • jvalau

    Tu veux pas plutôt dire au 30 mars 16h00 ?
    Ps: si c ton robot qui a pris un trad short dans ces conditions de marché change le tout de suite lol
  • jvalau

    Tu as mis quoi comme réglage % ?
    Parce que je ne vois pas de différence avec le paramétrage d'origine sur la période de range.
  • olo06

    J'ai mis -80/-20 en échelle. C'est vrai que sur la période de range, y'a quasiment pas de changement, mais certains faux signaux dégagent en dehors, ca évite de fermer la position trop précipitamment.
    Pour la prise de position de l'EA, bah j'aurais du le fermer il y a bien longtemps, je suis trop laxiste en démo. Pourtant j'ai un trailing stop serré, mais il a pas pris. Mais le rendement a l'air vraiment bien sur long terme, même en poussant aux conditions les plus défavorables.
  • newman

    J'espère que je te dérange pas, j'ai lu ton post N° 1830 et j'ai téléchargé l'indicateur dim et je l'ai installé sur MT4, j'ai constaté sur l'indicateur que il ya 5 graphes(deux jaunes, bleu, rouge, vert) , alors sur ton image(N°1813) je vois que deux graphes, est-ce que t'as modifié les parametres , si oui, je veux bien les connaître et merci d'avance.

    Donc pour conforter les prises de décisions on va pouvoir maintenant ajouter un indicateur afin de commencer le filtrage puisque l'on a pas encore l'oscillateur que je recherche.
    Il s'agit du dmi que vous pouvez dl ici:
    http://rapidshare.com/files/455284278/DMI.mq4
    Dans les paramètres laissez apparent uniquement le DI+ et le DI-
    On peut laisser apparent la courbe de l'adx mais ca devient dur pour la lecture.
    Bab ma modifié un indicateur pour avoir les valeur de l'ADX directement en chiffres mais j'ai encore un petit décalage donc je le mettrais en partage quand il sera finalisé. (encore merci a bab pour sa contribution)
    Le DI+ représente la force acheteuse et le DI- la force vendeuse.
    Donc quand le DI+ est au dessus du DI- le trad doit rester haussier.
    C'est un très bon filtre pour ceux qui veulent prendre une position agressive sur le croisement du %.
    Sur le screen joint on voit que le % a bien croisé mais que le DI+ est toujours au dessus du DI- donc on attend un autre signal.
    PS: les lignes de l'indicateur sont réglées d'origine sur 2 d'épaisseur, pour plus de précision sur la lecture des croisements je vous conseille vivement de passer l'épaisseur a 1.
  • jvalau

    Tout est dit dans mon post a savoir:
    Dans les paramètres de l'indicateur tu mets seulement apparent le DI+ et le DI- les autre courbes tu modifie les paramètres pour qu'elles ne soient pas apparentes.
  • miczou1

    bonjour
    tiens newman il faut les parametre comme cela



    miczou1 a joint une image
    G2338HB
  • miczou1

    voila hier j avais pris une position vers 18 h sur usd chf et pour l instant 70 pip de gagner j ai donc assurer mes gains en mettant un SL plus haut
    miczou1 a joint une image
    G2339DB
  • robjshorty

    Bonjour Jvalau ,
    quand tu dis que tu places ton TP 3 x plus grand que ton SL , n'est pas un peu risquer ?
    Gagner 60 pips alors que le SL n'est qu'a 20 pips , mis a part etre sur a 99% que le cours va en notre faveur , je trouve sa tres risqué...
    Peux tu m'éclairer ...?
    Merci
  • elisa323

    BOnjour , je voudrais bien quelle renseignement sur sa...
  • jvalau

    Je tiens simplement a respecter un rapport de 3 concernant ce que je suis prêts a risquer en fonction de ce que je veux gagner.
    Si tu as une stratégie qui te donne seulement 3 trads gagnants sur 10 (ce qui est un minimum sinon il faut revoir la stratégie)
    tu aurais gagné:
    3 X 60 pips soit 180 pips
    et tu aurais perdu:
    7 X 20 pips soit 140 pips
    ton résultat net serait donc de + 40 pips
    Maintenant si tu baisse le rapport a 2, pour un SL de 20 tu vas donc mettre un TP a 40
    toujours pour 10 trads avec 3 gagnants et 7 perdants
    tu aurais gagné:
    3 X 40 pips soit 120 pips
    et tu aurais perdu
    7 X 20 pips soit 140 pips
    ton résultat net serait donc cette fois ci de - 20 pips
    CQFD