Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • jvalau

    Un petit screen pour bien comprendre que les barre adx ne sont pas a prendre comme des signaux purs, mais plutôt comme une alerte possible.
    On voit que l'avant dernière barre a droite est une barre qui laisse supposer un changement de tendance mais le sto, les emas et les bollinger sont toujours bien dans le sens du trad et sans affaiblissement.
    Donc on reste en position et bingo une barre rouge apparait après nous indiquant un fort mouvement.
    Effectivement le cours repart de plus belle a la hausse.
    Sans paniquer et sans stress c'est quand même + de 150 pips de pris depuis le croisement!
    jvalau a joint une image
    G2317BD
  • jvalau

    Tu est en tf m15 et ce n'est pas un faux signal
    le sto a croisé
    le % a croisé et tout de suite après cassure du % sur la barre violette donc le cours remonte.
    voir image jointe.
    jvalau a joint une image
    G2318AE
  • ymer93

    Oui, il va me falloir du temps pour appréhender toutes les subtilités du systeme. C'est comme un électrocardiogramme, le cardiologue le déchiffre en 10 secondes, moi il me faut 15 minutes et encore il y a des trucs que je ne vois pas!
  • jvalau

    Je suis passé un peu en m15 pour être sur le même tf que toi (même si je pense que pour cette technique le m15 est un peu court).
    donc la on a quoi:
    les bolinger piquent du nez
    les emas aussi
    bel avalement baissier
    grande barre blanche qui va au dessus du sto avec un % bien baissier
    Moralité on a une très grande probabilité pour que ça soit le plongeon!!
    Attention quand même car la r1 weekly et la r2 daily sont juste en dessous avec 3pips d'écart entre les deux.
    Si il casse les deux rendez vous aux alentours des 1.4160
  • ymer93

    O attend la cloture de la bougie avant d'entrer short?
  • jvalau

    Il faut toujours attendre la clôture d'une bougie pour prendre position quelque soit la stratégie!
    Surtout la avec une r1 et r2 juste en dessous qui sont maintenant des supports puisque le cours est au dessus.
  • ymer93

    Bingo Jvalau
  • jvalau

    Bon ta vu c'est pas compliqué ya qu'a lire ! mdr!
    Aller je te laisser gérer tout seul comme un grand l'approche des 1.4160
    oublie pas de bien regarder ton graph! Car tout est important jusqu'au prix psychologique c'est a dire ceux finissant pas 0 ou par 5.
    A bientôt et bons trads a toi.
  • ymer93

    Merci
  • miczou1

    salut a vous
    Ca fait 1 bon mois que j essaye de trouver les bon paramètres du super ADX et la je tombe sur cette discution.
    Pour les paramètres je n'étais pas loin.
    Il faut vraiment prendre les bons signaux au bon moment et généralement sa fonctionne bien et sur pas mal de paires.
  • jvalau

    Comment tu t'en sort?
  • ymer93

    J'avais mis un TP à la R1 qui a été touché, maintenant j'observe
  • ymer93

    en demo je précise
  • ymer93

    En H1 labarre blanche pourrait annoncer un retournement de tendance vu sa taille?
  • miczou1

    en demo
    miczou1 a joint une image
    G2320HD
  • ymer93

    Ca confirmerait celle en M15
    Analyse d'un bidochon du forex
  • ymer93

    Le cours a plutot l'ait de vouloir jouer avec la R2
  • jvalau

    C'est pas mal du tout pour un début en démo.
    Par contre quand tu passera en réel pense bien a positionner tes SL et TP pour pas avoir de mauvaises surprises.
    J'ai remarqué que tu n'avais pas tradé sur l'EUR/USD il faut savoir que tous mes tests sont sur l'euro dollar donc je n'ai pas d'historique sur la stabilité de cette stratégie sur les autres paires.
    Bonne continuation
    Encore bravo.
  • miczou1

    pour l instant je teste les signaux en m15 donc je reste devant l ordinateur pour veiller ceci dit le semaine prochaine j essaye le technique sur une dizaine de paires en h1 et la je vais devoir mettre surtout les SL et la sa devient un peu compliqué ,tout depend de la paire
    j ai des comptes réel mais pour l instant vu que cette technique tourne pas mal je la mettrai en réel bientôt .pour l instant teste a mort
  • miczou1

    je suis rentrer, un peu tard , long usd chf en H1 sl 30 pip
    miczou1 a joint une image
    G2321FB