Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • jvalau

    Cette solution a déja été exploité mais petit a petit on revient vers les paramètres d'un sto lent et il n'y a plus de concordance avec le parametrage du % qui doit rester a 26.
    Tu remarquera que le % paramétré a 26 te donne très précisément les tops et les bottoms.
  • jvalau

    En fait il faut un deuxième oscillateur pour filtrer les signaux du sto et du percent.
    En ce moment je recherche le sto prédictor dinapoli pour le tester car après plusieurs études et lectures sur le net, je pense que le filtrage de cet indicateur pourrait être la solution.
    Malheureusement c'est un indicateur propriétaire donc soumis a copyright et a priori il n'existe que sur proreltime et pas sur mt4.
    Donc il me faut trouver le moyen d'adapter le code pour mt4 et ensuite commencer les tests.
  • jvalau

    J'ai oublié de préciser une chose importante que j'ai remarqué pendant les tests:
    Quand une barre réversal du super adx apparait pile poil sur un croisement du sto a la hausse ou a la baisse, c bingo on peut prendre position tout de suite.
  • ymer93

    une barre rouge?
  • jvalau

    non la barre rouge c'est les grands mouvements qui vont pratiquement toutes dans le sens du sto.
    Les reversal ce sont les barres avec du violet.
    Mais si tu as l'indicateur il y a un pdf d'explication ou tout est noté concernant les couleurs des barres.
  • ymer93

    Difficile de tester quoique ce soit aujourd'hui ça bouge pas beaucoup
  • jvalau

    Regarde en m30 tu as un croisement du sto sur une barre reversal et le cours remonte tout de suite puis en haut de trend il y a la formation d'un harami baissier ensuite le cours replonge.
    Je n'ai pas compté mais suis persuadé qu'il y avait pas loin de 80 pips a faire sur l'aller retour.
    jvalau a joint une image
    G2310AC
  • ymer93

    Effectivement encore faut il etre sur le bon TF et au bon moment. Je n'ai pas encore les bons reflex
  • olo06

    Bonjour, donc si j'ai bien compris, sur ton premier screen Jvalau, on pourrait rentrer en long dès que la barre violette s'affiche (au centre) ?
    Joli boulot les gars en tout cas.
  • olo06

    Ymer93 :
    Comment faire quant on n'a pas superADX ? Tu as parlé des moyennes mobiles de crz-Blunt, où peut-on les trouver ?

    Merci à vous.
  • ymer93

    Pour les moyennes mobiles: freeforexsystem.herobo.com
    Pour superADX: Google
  • jvalau

    qui a deja commencé a tester en démo cette stratégie?
  • ymer93

    Non pas vraiment, je suis en phase d'observation. Parfois on a le dinapoli qui croise le % mais pas de barre, on a une barre mais pas de croisement. IL va falloir l'apprivoiser
  • olo06

    Merci encore Jvalau, je vais essayer de faire en sorte de me rendre utile.
  • jvalau

    Normalement si tu as une barre adx tu aura automatiquement un croisement après sauf si c'est une barre rouge.
    Par contre regarde sur ma charte de test, ce que je voulais dire par rapport aux grandeur des barres.
    La première barre entourée (qui normalement n'est pas censée être un reversal a cause de sa couleur) est tellement grande et au dessus du sto qu'elle envoi une forte poussée acheteuse alors que les deux autres violettes qui sont censées être des reversal sont moins grande et engendre un mouvement malgré tout moins puissant.
    jvalau a joint une image
    G2312CD
  • jvalau

    Depuis le dernier croisement encore quelques pips de pris
    jvalau a joint une image
    G2315ED
  • ymer93

    Bonjour
    Il n'est pas necessaire que la barre soit pile poil sur le croisement pour ouvrir une position et quel est l'élement le plus important à prendre en considération la barre ou le croisement?
    Seconde question quel stoploss préconise tu en TF 1H
    PS: J'ai vu sur le net qu'il existait le PowerADX en as tu entendu parlé?
  • jvalau

    L'élément principal de cette stratégie est le croisement du % sur le sto et le croisement entre le sto et son signal.
    Le super adx est la pour donner des infos sur un éventuel changement de tendance ou sur un grand mouvement.
    Il ne faut pas prendre les informations du super adx comme prioritaires!
    Par contre si une barre du super adx tombe pile poil sur un croisement du sto alors effectivement c'est un point d'entré bien plus pertinant.
    Je suis en train de terminer des test sur le comportement de tout ça associé a un autre indicateur afin d'améliorer la pertinance des signaux donc je donnerais les résultats dans quelques temps.
  • ymer93

    C'est ce que je pensais. Rien que le sto et le%, c'est puissant. Pour l'adx je vais attendre ton mode d'emploi
    En tous cas merci à toi et Yorgo pour votre investissement. ça doit faire des heures et des heures passées devant l'écran.
    Quelle patience!
  • ymer93

    Derniere barre mauve=faux signal que tu cherches à filtrer ?
    ymer93 a joint une image
    G2316HB