Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • ymer93

    Des explications trouvées sur le net pour ceux qui comme moi ont des lacunes à combler

    http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fiche-Fourchettes-d-Andrews-choix-des-Oscillateurs-M-Franchi--278

    Bon weekend à tous
  • jvalau

    Merci beaucoup pour ce lien qui nous en apprend beaucoup.
    En effet on peut voir sur le screen qu'il y a en fait 2 sto!!
    A nous de les trouver pour mt4 et de les paramétrer comme sur le screen et je pense que le problème du filtrage sera résolu!
    jvalau a joint une image
    G2349ED
  • ymer93

    MomentumVT.ex4, periode 10,niveau 0 il a des correspondances avec les croisements du dinapoli. Voila si cela peut aider.
  • jvalau

    tu aurais un screen stp?
  • ymer93

    J'ai des problemes de connection avec le site
    J'ai trouvé QQE alert V3 qui donne une alerte a une bougie pret du croisement du dinapoli. Paramétré par un pro ça tombera peut etre pili poil
    Les petites fleches c'est le QQE alert V3
    ymer93 a joint une image
    G2350HC
  • jvalau

    nous avons déja essayé le QQe avec yorgo mais nous ne l'avons pas retenu comme indicateur pour le filtrage mais merci beaucoup pour ton implication.
    Nous sommes en train d'en discuter en ce moment même et je pense que nous allons focaliser nos recherches sur le sto dinapoli prefered. (si on le trouve pour mt4 biensur)
  • sam12

    Quelqu'un pourrait me rappeler un peu les indicateurs utilisés et leurs réglages? J'ai bien envie de jeter un coup d'œil et peut-être vous aider (si je peux) ;)
    merci
  • jvalau

    Slt sam12 j'espère que tu vas bien comme tu vois ce thread bouge pas mal et chacun essaye de mettre sa pierre a l'edifice de cette stratégie prometteuse. J'ai donné les parametrage et le nom des indicateurs sur le premier post.
    Si tu as un avis sur un éventuel indicateur de filtrage de faux signaux nous sommes a ton écoute.
    A bientôt
  • sam12

    Un peu crevé mais ça va merci et toi? :)
    J'ai vu que le thread bouge pas mal et je m'emmêle un peu dans toutes ces pages. Tous les indicateurs et leurs réglages sont ceux de la 1ere page ou d'autres indicateurs sont arrivés? Entre ceux qui faut retenir et les autres, je suis perdu.
    Au pire pourrais-tu me faire un petit zip et me l'envoyer sur mon mail (je vois que tu es modérateur donc tu dois avoir accès au mail), si ce n'est pas trop te demander?
    merci par avance :)
  • ymer93

    Regardez j'ai des moyennes mobiles identiques au dinapoli
    ymer93 a joint une image
    G2352EC
  • jvalau

    Pour les indicateurs:
    le william percent range est inclus dans mt4
    pour le dinapoli tu peux le dl ici:
    http://rapidshare.com/files/454956193/StochasticDiNapoli_v1.mq4
    En ce qui concerne le super adx comme c'est un indicateur payant il est laissé le soin aux membres de se le procurer par tout moyen a leur convenance.
    A bientôt
  • sam12

    Uniquement ces 3 sont utiles pour la stratégie?
    Je pars donc à la recherche du super adx ;)

    merci
  • ymer93

    Avez vous remarquez que le stochastic normal donne la meme courbe que le % mais en plus lissée
    ymer93 a joint une image
    G2355HE
  • ymer93

    Oups j'ai oublié un dinapoli
    ymer93 a joint une image
    G2356HC
  • ymer93

    En plus ça croise impec
  • olo06

    Joli rapprochement ymer93, les mouvements sont régulés, ca rend la méthode plus safe.
    Mais alors pourquoi tout le monde s'entête donc à croiser avec un % ? Parce qu'il apporte un signal 1 heure à 2 heure avant en H1 en tendance, et s'il est bien filtré, il fait toute la différence sur un reversal qui se joue en début de mvt.

    Jvalau, je suis pas là, sur le screen j'aperçois un sto (D ou Preferred je ne sais pas), mais pas les deux ? Ou bien chacun sa courbe c'est ca ?
  • jvalau

    Le % donne tout simplement les top et les bottom que ne donnera pas un sto ou une moyenne mobile trop lissée.
    Concernant le screen effectivement tu as raison, le nom des deux sto apparait bien sur l'onglet, mais dans la fenêtre il n'y en a qu'un.
    Je pense que les couleurs du deuxième ont été cachées et que a mon avis (nous en parlions hier soir avec yorgo) le filtrage que nous cherchons a faire et simplement le croisement des deux sto a un certain niveau.
    Les sto sont composés de deux courbes:( le sto lui même et son signal) donc en ne gardant que:
    la courbe des deux sto
    ou
    que la courbe des deux signaux
    ou la courbe d'un sto et la courbe d'un signal
    et en regardant les croisements en fonction des niveaux on devrait s'approcher du but.
  • Yorgo94

    Personnellement en complément j'utilise un Centre de gravité linéaire qui fera aussi office de canal de tendance. A vérifier sur plusieurs timeframes, car la direction peut changer surtout pour les scalpers ou cour-termistes. En second vient un semafor assez spécial programmé par Xard 777.
    La seule chose que je peut dire est qu'en situation extrême, surachat ou survente lorsque les deux coincident, l'ADX n'est jamais très loin, et le rebond non plus !
    Dans le Graphique ci-dessous en H4 :
    1 : Sémafor maximum de la descente atteint
    2 : Barre violette reversal super-ADX
    3 : Croisement W% et sto dinapoli
    4 : Signal de la MACD Line
    5 : Signal de la Trix
    6 : Signal de Gann passage au-dessus de la iligne de Gann

    Celà fonctionne sur tous les TF, a vous de choisir....
    Dans l'exemple pour un trader offensif avec un stop très court à 20 pips le point d'entrée était à 0.9816 le 17/03/2011, en cas de clôture le 01/04/2011 à 1.0384 soit 568 pips de bénef possible moins le spread et les frais de maintenance des wekk-ends
    Yorgo94 a joint une image
    G2357BE
  • ymer93

    Bonjour
    Qu'a t'il de spécial?
  • Yorgo94

    Indique la fin d'un mouvement ....
    Indicateur qui repaint, toutjours attendre la bougie suivante, voir la seconde après apparition du semafor.
    En ce qui concerne le mien je ne peut vous le fournir, vous devinez pourquoi....