Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • babs

    Bon je ne sais pas si ça influe quoi que ce soit mais c'est une remarque comme une autre
    Le cours a une valeur autour des 1.4 par exemple pour EURGBP alors que % et dinapoli sont entre 0 et 100.
    Le soucis c'est que si vous faites défiler le graphe, MT4 va redessiner votre cours car sinon il ne rentrerai plus dans la fenêtre.

    Je ne sais pas si ça a un impact mais il faut y faire attention je pense.
  • jvalau

    Disons que c'est plus parlant quand les marchés sont ouverts avec un cours qui bouge.

    C'est plus a mettre en pratique en range plutôt qu'en tendance même si en tendance ca donne de bons résultats
  • babs

    oui certainement mais ça n'évite pas le retracement et comme le % et dina sont calculé vis à vis du cours je pense que la position relative entre le cours et le % reste le même c'est pour ça que c'était plus une remarque à titre informatif.
  • ymer93

    Effectivement ça semble simple et efficace
  • Malinio67

    Est ce que cela ne reviendrait pas à dire de ne pas trader en période de range avec cette stratégie? Peut-être que je me trompe...
  • jvalau

    Les périodes de range font perdre de l'argent a pas mal de traders donc rester a l'écart du marché pendant ces périodes peut être une solution pour les plus prudents effectivement.
  • Malinio67

    En H4 par exemple, ça voudrais dire qu'il ne faudrait pas trader quand le % est au dessous du cours... On raterait pas mal de mouvements...

    voir screen:
    Malinio67 a joint une image
    G2368HD
  • ymer93

    Il fonctionne pour toutes les paires en changeant dans les propriétés de l'indic?
  • jvalau

    Oui il suffit juste de regler le Tf dans les propriété de l'indic pour qu'il corresponde au tf de ta charte.
    jvalau a joint une image
    G2369EA
  • babs

    normalement si tu laisse 0 il te prends le TF sur lequel est posé l'indic.
  • Malinio67

    Pour le TF il faut le laisser sur 0 comme ça l'indic reconnait automatiquement le TF sélectionné.
    @ymer93: oui il fonctionne avec toute les paires, par contre il faut toujours changer les pares dans les réglages.
  • ymer93

    Bizarre j'ai la meme chose
    ymer93 a joint une image
    G2370HE
  • ymer93

    j'ai pas la pas la meme chose pardon
  • Malinio67

    Ben c'est le but de l'indic d'avoir le même graphique.
  • jvalau

    J'ai bien précisé en période de range quand le sto et le % se croisent sans cesse!
    Sur ton screen je ne vois pas de pb particulier puisque tu as un croisement du sto et du % une première fois a la baisse et ensuite un autre a la hausse donc tout roule.
  • Malinio67

    Désolé j'avais mal interprété ton explication, autant pour moi:)

    Moi je vous abandonne, demain je travaille :(

    Bonne nuit à tous et bon dimanche.
  • babs

    Bonsoir à toi
  • sam12

    Il y a un moyen de savoir qu'on est en période de range?
    Bonne nuit à ce qui nous quitte :)
  • miczou1

    jolie l avancé jai integré le second chart sur mes paires et effectivement sa elimine pas mal de faux signal
  • Lorka85

    sams12 quand l'adx ne depasse pas les 25 % on ai en range par exemple :)
    ou l'atr inferieur a 14 pips !