Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • sam12

    Merci pour l'information ;)
    Il me reste plus qu'à me procurer le superadx et je pourrais tester tout ca :)
  • ymer93

    J'ai trouvé un indicateur tiré de Sublime Forex Champion Systeme4 donc j'imagine sous copyright qui se nomme TG. Je l'ai superposé à second chart, voyez le sreen
    Voila, si ça peut faire avancer le scmilblick, je le tiens à votre disposition pour une étude plus poussée.
    ymer93 a joint une image
    G2371CE
  • babs

    Bon après une analyse poussée de l'indicateur DiNapoli Preferred Stochastic de la plateforme ProStation :P j'en conclus que c'est exactement le même que celui utilisé par les personnes ayant suivi ce sujet. C'est à dire le Dinapoli Stochastic.

    Une déception de plus au compteur ;)

    Par contre j'ai une nouvelle piste, je vous tiens au courant si ça se concrétise...
  • Yorgo94

    @Jvalau je ne sais pas si tu te rappelles l'indic ue je t'avais filé, regarde la charte sur Eur Joy la ou il y a absence de barre verticale dans la fenêtre correspond à la période de range. Je les aient délimtées entres les lignes verticales vertes et surignées en bleues.
    Voir screen...
    Yorgo94 a joint une image
    G2372GA
  • Yorgo94

    Lorsque vos bandes de Bollinger se referment pour former un canal étroit, celà défini une période d'hésitation en attente de direction.
    A prendre aussi en considération...
  • Lorka85

    tiens nous au jus babs :)

    sympa l'indic yorgo !
  • jvalau

    Oui pas de pb je vais d'ailleurs commencer une série de tests dessus dès mardi.
  • babs

    En fait je pensais calculer l'angle entre la courbe de signal et la courbe de sto car on peut voir qu'en période de range cet angle est tout petit.

    Malheureusement j'ai pas l'impression que ce soit concluant, si vous avez un avis sur la question je suis preneur.
  • babs

    Ne pourrait on pas utiliser un indicateur du genre de RAVI ? Je connais pas trop bien les indicateurs qui montre si le marché est en tendance ou non.
  • jvalau

    Effectivement le RAVI (Range Action Verification Index) peut très bien remplacer l'adx concernant la détermination d'un range ou d'une tendance.
    Vous pouvez dl cet indicateur ici:
    http://rapidshare.com/files/455733242/RAVI.mq4
  • sam12

    Quelqu'un peut me dire si j'ai bien tout paramétré?
    Vu que je n'ai pas trouvé le superadx; j'ai pris le RAVI.
    sam12 a joint une image
    G2376FC
  • babs

    Si je ne me trompe pas cet indicateur "RAVI" s'utilise uniquement pour savoir si une tendance est présente, ceci se vérifie si la courbe est <3%. Donc avec la version MT4 c'est moins visible du coup je l'ai modifié avec la véritable expression du RAVI donc en valeur absolue et une échelle de 0 à 100%.

    Si vous le voulez je peux vous le partager.
  • Yorgo94

    Pour le mien çà l'est, le seul problème c'est que tu le sais après la fin de la bougie, et c'est bien embêtant !
  • babs

    Oui tout a fait d'accord avec toi...
  • sam12

    Tout est bon? Dois-je créer un template comme dans le pdf ou ce n'est pas obligatoire?
    sam12 a joint une image
    G2377GA
  • jvalau

    Pour ceux qui ne sont pas familiers des indicateurs de tendance et qui ont du mal a les interpréter vous pouvez apliquer la méthode suivante.
    Placez trois moyennes mobiles exponentielles période 34
    la première réglée sur le plus haut
    la deuxième sur le plus bas
    la troisième sur la clôture
    Vous allez donc avoir un canal formé par ces trois moyennes mobiles.
    La direction de celle du milieu vous donnera la tendance
    si elle est horizontale c'est a dire 15 heure (chiffre 3 sur une horloge) nous sommes en range
    si on est entre 16 heure et 18 heure tendance baissière
    et si on est entre midi et 14 heure tendance haussière.
    jvalau a joint une image
    G2378AE
  • jvalau

    Non tu peux laisser comme ca ou bien te faire une charte a ton gout. Par contre place ton super adx en dessous des autres indicateurs comme ca tu aura une meilleure lecture des croisements.
  • sam12

    Comme ceci? Si tout est bon, je vais essayer avec mes indicateurs habituels pour voir si ça peut affiner la stratégie.
    Pour les bollingers, on laisse les paramètres par défaut?
    Donc si j'ai bien compris, il faut tester sur du e/u en h1?
  • sam12

    oops, j'ai oublié le screen :/
    sam12 a joint une image
    G2383AA
  • jvalau

    Pour les indicateurs c'est bon.
    Pour la paire a trader c'est selon ton choix.
    Perso j'ai fais tous mes tests sur la paire eur/usd donc je n'ai aucun recul sur les autres paires.
    Par contre pour le TF, plus tu vas avoir un TF bas et plus tu auras de faux signaux donc pour moi le 30m est un minimum avec le h1 comme bon compromis.