Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • jvalau

    Effectivement le trend wave est aussi du même auteur et je l'ai testé aussi sur des dixaine de trads.
    Je l'ai écarté de la méthode car tu remarquera qu'a un "chouilla " près cela te donne les même signaux que le dinapoli.
  • Lorka85

    merci de ton expérience sur le sujet jvalau. tjs interessante !

    et le bullseye, également du meme auteur ? ça se présente comme un succession de carré rouge ou vert selon la tendance, tu connais ?
  • Djmisterjon

    je prepar une grosse video , HD A, a Z avec naratteur vocal , qui dur plus de 20 min sur ma thecnique , donner moi encor 1 mois avec tout mon temp,
    je se que je suis defoi fucker , mais men vouler pas je suis packter 24/24 , le lendemin jme rappelle a peine mes activiter hehe.
    mais bon chacun ses petit probleme , je sort la video bientot , la narrration est finaliser ainsi que la video et les effet speciaux il me reste a sinycronyser le tout.
    Donc 1 semaine ou 2 encor .
  • jvalau

    Non je ne connais pas ce type d'indicateur.
    De toute façon j'essaye toujours dans la mesure du possible de n'utiliser que des indicateur qui on fait leur preuve ou ceux qui sont une amélioration d'indicateurs existants.
    Les indicateur comme ceux de:
    Welles Wilder
    Martin Zweig
    John Bollinger
    Stanley Kroll
    et encore bien d'autre, ont fait leur preuves et sont utilisés par les meilleurs traders donc on sait ou on va!
    Par contre je me méfie beaucoup des indicateurs qui sorte d'on ne sais ou, et qui parfois ont un prix qui n'est pas en rapport avec la qualité des signaux qu'ils donnent (même si il y en a de très intéressants quand même)
  • jvalau

    Bon j'ai pas mal posté aujourd'hui mais ça ne m'a pas empéché de continuer les tests et regardez ce qu'il en résulte:
    Quand le DI+ et le DI- croisent a proximité ou sur une barre adx.
    Je n'ose même pas imaginer ce que ca serait si le sto le % et le dmi croisaient en même temps sur une barre!
    J'attends les commentaires et les modifications si besoin est.
    jvalau a joint une image
    G2422HE
  • Malinio67

    Cette stratégie commence à faire ces preuves. Par exemple, en H1, il n' y a que très peu de faux signaux et si on respecte les conditions pour prendre position, c'est bingo!

    J'ai une question bête peut être mais bon: est ce que les "performances" des indicateurs varient-ils dans le temps?
  • jvalau

    Concernant le sto et le % je pense qu'on sera tous plus la qu'ils seront encore tout aussi efficaces.
    Pour le super adx en fait je ne sais pas car réglé avec le paramétrage que j'ai découvert, on le dévie déjà de son fonctionnement d'origine donc wait and see...
  • Malinio67

    Ok merci. Oui on verra, profitons-en tant que ça marche...
  • babs

    On s'absente 2 heures et c'est la folie sur ce sujet.
    Ça fais plaisir de voir autant de monde contribuer à ce projet.

    Voilà pourquoi je suis fan de forexagone.
  • sam12

    Ce qui serait bien, c'est qu'à la fin de chaque jour, quelqu'un qui a fait les tests (ou quelqu'un d'autre) nous résume un peu les découvertes, les réglages testés, ceux qui ont marché, les indicateurs déjà testés, ceux qui n'ont pas marché etc...
    Puis rappeler les réglages de tous les indicateurs qui ont été retenus pour la stratégie et aussi leur interprétation pour que tout le monde s'y retrouve et puisse tester indépendamment.
    Parce-que là, j'ai du mal à m'y retrouver entre ce topic + le journal des tests, je suis complétement paumé :s
    Ce qui serait bien aussi, c'est de créer peut-être un topic dans une autre section avec les derniers réglages etc... (cf la 1ere partie du message), verrouillé et qu'un modérateur débloquera seulement pour poster le message quotidien. ça évitera qu'on perde les réglages quotidiens dans le flux des discussions. Ce qui nous permettra de voir l'évolution de la stratégie d'un seul coup d'œil.

    Qu'en pensez-vous?
  • jvalau

    En fait aucun indicateurs ni réglages n'ont changé depuis mes explications du premiers post.
    Ensuite c'est une question d'interprétation des signaux et il n'y a qu'en pratiquant que tu pourra être a l'aise avec cette stratégie.
    Prend exemple sur miczou1 et malinio67 et fait au moins l'effort d'installer ces indicateurs sur tes chartes comme ça nous pourrons te guider plus facilement.
  • robjshorty

    C'est moi ou c'est plutôt délicat de trader sur l'eur/usd ces dernières 48h?
    j'ai l'impression d'être en perpétuelle période de range :/
  • sam12

    Si les indics ou les réglages n'ont pas changés, il reste toujours l'explication de l'interprétation.
    Par exemple, expliquer pourquoi le trade n'a pas marché, où est l'erreur etc...
    Après ce n'est qu'une idée que je lance, si ca ne vous intéresse pas, tant pis ;)
  • jvalau

    Ca n'est pas la bonne section pour ce type de question mais vé essayer d'y répondre quand même.
    Déja le lundi en général c'est la reprise donc ça n'est pas évident de trader car il vaut mieux attendre que tout le monde prenne ses marques.
    Ensuite je pense que les investisseurs attendent tout simplement la publication des taux d'intérêts car les banques centrales vont pour certaines, les maintenir, mais beaucoup de rumeurs circulent sur une éventuelle hausse des taux de la BCE qui pourrait passer a 1.25%.
    Donc tout le monde se regarde en chien de faillence et personne ne veut prendre de risque.
    C'est mon point de vue en tout cas.
  • jvalau

    La stratégie est en place avec les indicateurs qui a priori sont une très bonne base. Maintenant comme tu dis (et tu as tout a fait raison) reste l'interprétation mais chacun va appréhender son trad différemment donc on ne peut pas revenir en permanence sur telle ou telle interprétation qui n'a pas marché car on ne fera pas avancer le smilblick.
    Il faut maintenant trouver un moyen de filtrer les faux signaux et ça n'est quand bouffant du graphique et en lançant des trads qu'on arrivera peut être a mettre le doigt sur quelque chose de pertinent.
    Concernant les réglages je peux te dire que j'en ai essayer des centaines et que c'est ceux ci qui donnent les meilleurs résultats.
    Biensur libre a qui le veut de les changer mais je ne garanti pas le résultat.
    La base doit rester le premier post que j'éditerai bien évidemment si on trouve la perle rare du filtrage.
  • sam12

    D'accord, je pensais que de nouveaux indicateurs étaient arrivés pour affiner la strategie. J'ai vu le dmi pointer son nez sur le journal donc je me suis dit que j'avais du en rater quelques uns.
    Pour l'instant, je ne peux pas m'impliquer sur cette strategie. J'en teste déjà plusieurs et cette strategie nous oblige à trader sur plusieurs paires et donc à les surveiller.
    J'essayerais d'y jeter un coup d'œil mercredi aprem si je trouve du temps. Si tu édites le 1er post régulièrement avec les derniers réglages et les indics retenus, c'est parfait. C'est tout ce que je voulais ;)
  • jvalau

    Tu n'est pas obligé de trader plusieurs paires en même temps avec cette stratégie.
    Perso je ne trade que l'eur/usd
  • sam12

    Et tu arrives à avoir un nombre de trades conséquents? Parce-que dans le journal, miczou ouvre sur énormément de paires. Des paires que je n'ai même pas touché.
    Personnellement, lorsque je fais un test, je le fais complétement (donc j'utilise toutes les paires possibles, je cherche les réglages etc...). Donc lorsque je fais un test, ça me prend du temps et donc il me faut trouver un minimum de motivation pour en lancer un.
    Apres, si vraiment je n'arrive pas à trouver du temps, je pourrais toujours essayer sur le e/u seul. Le graph et les indics sont déjà placés ;)
  • Lorka85

    j'aurais aimer avoir les meme bougie super adx qu'en H1, mais en M15... helas le simple fait de multiplié les valeurs par 4 ne semble pas fonctionner :(
  • Lorka85

    J'ai trouver un indicateur sympathique, libre de droit, un QQE trend, il semble filtrer pas mal de faux signaux. le croisement est un signal.
    a tester.
    C'est celui du bas, jaune et aqua sur le screen

    http://www.megaupload.com/?d=QMOQ45IX
    Lorka85 a joint une image
    G2429HC