Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • sam12

    Je viens voir ce que je peux faire pour vous aider.
    Quelqu'un peut vérifier le graph en ajout ci dessous?
    J'aimerais savoir comment on traite les croisements en blanc (à droite)?
    Visiblement le croisement en vert indique un buy mais d'après le 1er post "signal de prise de position short quand le % croise le sto a la baisse" donc ce qui veut dire que si le % croise le sto à la hausse on buy? Pourtant ca croise à la baisse là non?
    Quelle est la dernière interprétation de l'adx?
    Merci pour vos réponses.
    sam12 a joint une image
    G2472BD
  • Yorgo94

    Le % n'a pas totalement coupé les deux lignes du sto.
    l'ADX fin d'accélération.
    Le Sto se met en range sur les plus hauts, normal dans l'attente de la publication du taux de la BCE4....
  • furynick

    Merci, je vais regarder cet "addon" avec intérêt
  • ymer93

    Bonjour
    Regarde le lien: http://www.invest-at.com/analyse-bourse/technique.php?page=3&IDNews=450 et plus particulièrement le pseudo efranchi
    Espérant que cela puisse etre utile
    Bonne journée; bons tests, bons trades.
  • jvalau

    Merci pour ce lien.
    Le gros pb dans l'histoire c'est que je pense que le prefered est disponible uniquement sur prt et on arrive pas a choper un code pour mt4.
  • ymer93

    Pour rappel, j'ai 2 codes differents avec la dénomination: Stochastic Preferred Dinapoli et avec 2 copyright différents également
  • jvalau

    Je crois que tu as mon mail donc envoies les moi je verrais avec bab.mais on en a déjà examiné au moins 6 ou 8 et a chaque fois ct jamais les bons.
    Merci d'avance.
  • ymer93

    Non je n'ai pas ton mail. Est ce que je peux les envoyer via l'onglet signaler un bug?
  • jvalau

    je viens de t'en envoyer un.
  • sam12

    Désolé, je viens de rentrer.
    Personnellement, je vois que le % avait coupé les 2 lignes du sto (entouré vert).
    Pour l'adx, je n'ai pas compris, qu'est-ce que veut dire en fin d'accélération? Je pensais que c'était la couleur qui comptait.
    merci ;)
  • yes2a

    Bonjour,
    Apres avoir testé votre méthode, l'approche est interessante...il est clair qu'il faut filtrer les faux signaux, pour ma par j'utilise une NonlagMA et SSL BAR 10, je peux les envoyer par mail pour que tu me dises si ca t'aide...
    A bientot
  • Lorka85

    dit moi yes2a, pk en bar 10 le SSL (enfin le LB je supose) ?
    car moi je le met en 3 le LB du SLL, ca confirme mieu la tendance. tu utilise la methode dragonix, ta methode actuelle ?
  • yes2a

    Salut Lorka85,

    Cela dépend de la méthode, moi je connais pas la méthode de Dragonix, j'utilise SSL Fast sbar alert, qui confirme la tendance avec H4 sur le meme indicateur, donc MTF, pas besoin de changer de TF, couplé avec les point pivots, et le NonlagMa, j ai une methode simple et efficace, je me disais que ca pouvais filtrer la methode de jvalau
  • jvalau

    Effectivement toute piste est bonne a prendre et la tienne me parait intéressante.
    La semaine prochaine miczou1 et moi, on va trader les même paire afin de pouvoir affiner au mieux les point d'entrée de la stratégie, en essayant de comparer nos différentes interprétations.
    Es ce que de ton coté tu pourrais faire de même mais uniquement pour le filtrage des faux signaux en utilisant tes indicateurs?
    Cela nous permettrais de faire le point en fin de semaine pour voir qu'elle positions miczou1 et moi on a pris alors que ton filtrage aurait plutôt conseiller de rester en dehors du marché.
    Merci d'avance pour ton implication.
  • jvalau

    Donc j'ai repris toute une batterie de tests cette semaine concernant le super adx
    En fait je persiste a dire que le paramétrage ne doit pas bouger et que c'est sur la paire eur/usd que l'ensemble de la stratégie est le plus stable.
    On a beaucoup moins de barres de plusieurs couleurs et de reversal . Les barres les plus nombreuses sont les blanches et les rouges donc la lecture est plus facile.
    Après il faut encore décortiquer la corrélation entre la hauteur des barres et celle de la force du mouvement.
    Je profiterais de notre serie de tests avec miczou1 la semaine prochaine pour me pencher sur ce pb.
  • babs

    Étant donné qu'on ne trouve pas d'indicateur nous permettant de faire un filtrage convenable j'ai décidé d'en fabriquer un basé sur mes connaissance en mathématique.
    Un ami m'a pas mal avancé en me fournissant l'indic programmé ;)

    Je suis en train de le modifier mais pour l'instant "ça sent bon"!

    Je vous tiens au courant le plus rapidement en espérant qu'il reste aussi prometteur qu'il l'est en ce moment.
  • jvalau

    Je reconnais bien la ton dévouement.
    Connecte toi ce soir sur skype si tu peux, je voudrais te soumettre un truc ou deux.
    Encore merci pour tout.
  • Lorka85

    yes2a, merci de ta réponse.
    et tu trade en quel timeframe , la nonlagma est en qu'elle période ?
    ca peu etre interessant !
  • babs

    Pas de soucis, je me connecte ce soir. J'en profiterai pour te demander ton avis sur l'indic en cours de fabrication.
  • yes2a

    J'ai vu que tu cherchais Preferred stochastic pour filtrer les mauvais signaux de ta méthode, en y pensant j'ai trouvé un Ebook sur la methode Dinapoli qui en parle, biensur c'est en anglais, mais j' y ai trouvé les formules de calcul de l'indic dans ce livre, si tu as mon adresse email envoie moi la tienne pour que je te l'envoie, j'ai pensé aussi un logiciel pour les news sur Mt4 en live ca peut aider à eviter les Importantes News, je t'ai mis un screen pour que tu voies à quoi ça ressemble...
    À+
    yes2a a joint une image
    G2501BE