Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • ymer93

    Je me serais levé plus tot il y avait une trentaine de pips à prendre. J'allais marquer à faire mais ça aurait pu préter à confusion
  • babs

    ok mais tu ouvre quel type d'ordre SELL ou BUY?
  • jvalau

    Comment interpréter ce type de signaux???
    Sur le screen eur/usd en h1 on voir l'apparition d'une barre blanche donc changement de tendance de prévu.

    Au moment de la barre blanche, le sto est haussier donc on peu penser qu'il va bientôt croiser a la baisse.
    Mais si on regarde le DMI, on voit que paradoxalement, au moment de la barre blanche, ce sont les vendeurs qui sont majoritaires (DI- ligne rouge).

    Donc si on se fie a la barre blanche qui vient d'apparaitre, cela laisse a croire qu'avec le changement de tendance prévue par cette barre, et bien ce sont les acheteurs (DI+ ligne verte) qui vont reprendre la main.

    Donc un seul signal (barre blanche) pour deux interprétations possibles!
    jvalau a joint une image
    G2537EB
  • babs

    Ne penses tu pas que quand les DMI sont proches comme ça il ne vaudrait pas mieux s'abstenir de prendre position?
  • miczou1

    ne pas s eloigner de la technique barre sur croisement sto
  • jvalau

    pas forcément car le sto a quand même sont mot a dire et sur ce coup, le sto et le dmi ne disent pas la même chose au même moment.
    De toute façon le DMI ne fait que se rapprocher et s'éloigner puisque puisque c'est le croisement du DI+ et du DI- qui te donne une idée des forces en présence.
  • babs

    oui mais ça n'arrive pas tous les jours quand même.
    Remarque sur 10 paires peut être ;)
  • jvalau

    Tout a fait!!
    J'ai essayer une autre approche sur mes prises de positions aujourd'hui et c'est la cata!
  • miczou1

    pas facile mais je trouve que le momentum VT est pas mal non plus
    miczou1 a joint une image
    G2538HE
  • jvalau

    Oui intéressant en effet.
    Par contre pourquoi ton % est il paramétré a 13 et non a 26 ?
  • miczou1

    teste et retest et je sais plus moi
  • ymer93

    J'ai modifié le setting du qqe
    ymer93 a joint une image
    G2539DB
  • miczou1

    pas mal les signaux
    miczou1 a joint une image
    G2540AE
  • babs

    Tu vas rire mais on arrive toujours pas à avoir les petites flèches bleus...

    A moins que Jvalau est réussi?

  • jvalau

    Non toujours impossible a afficher et mon mt4 plante ou rame grave avec cet indic.
    Par contre je pense avoir mis le doigt sur un truc qui va peut être nous être bien utile en période de range.
    J'entame des tests dessus et je vous tiens au jus.
  • ymer93

    Vous avez quoi comme setting???
  • ymer93

    Moi j'ai ça
    ymer93 a joint une image
    G2541DC
  • ymer93

    Et ça
    ymer93 a joint une image
    G2542GB
  • furynick

    Chez moi le QQE Alert fonctionne (avec les p'tites flèches :o) )
  • ymer93