Bonjour Forexomatic,
Je viens de découvrir votre méthode depuis le début de cette semaine et vous félicite pour la clarté de vos informations, associés à la dimension didactique que vous avez su y mettre..
Débutant depuis quelques semaines dans l'approche du Forex, j'en suis encore à valider mon analyse graphique et ma compréhension des différents signaux et indicateurs. Mes analyses ne sont pas encore sûres, c'est pour cela que je cherche à valider celles-ci.
Si je commence maintenant à être plus familier dans l'appréciation des tendances en fonction de la positions relatives des MM et de leur pentes , si le principe du stochastique tel que décrit dans la méthode me semble acquis, je reste dubitatif face à mon interprétation de la route. Quel complément d'information peut 'elle m'apporter en plus du positionnement des MM? Si le visionnage multiple de la vidéo de votre analyse m'a permis d'en comprendre le principe, je n'en ai pas compris la finalité.
Suivant vos recommandations je tente par l'observation de différentes paires de valider mes acquis. Je vous joins donc ma dernière analyse pour illustrer mon propos dans l'attente de vos commentaires afin valider ou non ma compréhension de cet outil.
Le graphique en référence est la paire EURGPB en D1 débutant le 3-12-2012.
La ligne 1 (L1) marron correspond au passage de la route 50% en phase montante .Je comprends donc que nous attaquons le début d'une tendance haussière. Le croisement de la MM bleu par la verte 11 jours avant avait pour moi anticipé ce signal.
La ligne 2 verte est un premier signal d'achat éventuel que j'identifie : le stochastique touche le 0 remonte croise les 20% et la MM rouge au même point ce qui renforce le signal
.
Entre L1 et L2 , j'ai la route 50% qui augmente à environ 56% avec une phase d'accélération puis de stabilisation. Pendant ce temps, j'observe que la MM verte croît et décroît rapidement avec une perte d'environ 90 pips sur la période. Comment interpréter la route dans ce cas et qu'apporte t'elle comme info complémentaires ?
Les lignes bleues L5 et L9 représentent les points ou la MM Verte touche ou croise la MM Bleu.
Entre L7 et L8 , la route 50% commence à baisser , j'en déduit que la puissance du signal haussier diminue alors que la MM bleu qui est pour moi la tendance de fond continue à croître sur la même pente .Est ce une divergence ? Si oui comment l'interpréter ?
L8 rouge me donne un signal à la baisse qui est rapidement confirmé par le croisement de la MM bleu par la verte représenté par L9.
Les 2 étant à la baisse avec le prix sous la courbe j'interprète qu'un changement de tendance est certainement en train de s'effectuer.
L10 qui est le croisement de la route 50% sous les 50% me confirme la tendance à la baisse qui a pour moi déjà commencé depuis quasiment 8 jours.
Hors erreur de ma part sur mon analyse je ne comprends donc pas la plus value apportée par la route 50% dans ce cas, vis à vis des autres signaux. Je ne parle donc même pas de ma difficulté à corréler ces informations avec celles données par la route 20% et 80 %.
Pourriez vous m'éclairer de votre expérience?
J'ai de plus une autre question sur l'interprétation du stochastique :
Par exemple on touche le 0, le signal d'achat est donné par le croisement à la hausse du stochastique avec le niveau 20. Dans les exemples de la méthode je comprends qu'un autre signal est donné lorsqu'il croise à la hausse la MM rouge. Quel est la hiérarchie de force de ce signal en fonction de la position du croisement de la MM avec le stochastique au dessus ou en dessous de la ligne 20 et du sens du croisement avec la MM à la baisse ou à la hausse ?
Cordialement Raid9427
Je viens de découvrir votre méthode depuis le début de cette semaine et vous félicite pour la clarté de vos informations, associés à la dimension didactique que vous avez su y mettre..
Débutant depuis quelques semaines dans l'approche du Forex, j'en suis encore à valider mon analyse graphique et ma compréhension des différents signaux et indicateurs. Mes analyses ne sont pas encore sûres, c'est pour cela que je cherche à valider celles-ci.
Si je commence maintenant à être plus familier dans l'appréciation des tendances en fonction de la positions relatives des MM et de leur pentes , si le principe du stochastique tel que décrit dans la méthode me semble acquis, je reste dubitatif face à mon interprétation de la route. Quel complément d'information peut 'elle m'apporter en plus du positionnement des MM? Si le visionnage multiple de la vidéo de votre analyse m'a permis d'en comprendre le principe, je n'en ai pas compris la finalité.
Suivant vos recommandations je tente par l'observation de différentes paires de valider mes acquis. Je vous joins donc ma dernière analyse pour illustrer mon propos dans l'attente de vos commentaires afin valider ou non ma compréhension de cet outil.
Le graphique en référence est la paire EURGPB en D1 débutant le 3-12-2012.
La ligne 1 (L1) marron correspond au passage de la route 50% en phase montante .Je comprends donc que nous attaquons le début d'une tendance haussière. Le croisement de la MM bleu par la verte 11 jours avant avait pour moi anticipé ce signal.
La ligne 2 verte est un premier signal d'achat éventuel que j'identifie : le stochastique touche le 0 remonte croise les 20% et la MM rouge au même point ce qui renforce le signal
.
Entre L1 et L2 , j'ai la route 50% qui augmente à environ 56% avec une phase d'accélération puis de stabilisation. Pendant ce temps, j'observe que la MM verte croît et décroît rapidement avec une perte d'environ 90 pips sur la période. Comment interpréter la route dans ce cas et qu'apporte t'elle comme info complémentaires ?
Les lignes bleues L5 et L9 représentent les points ou la MM Verte touche ou croise la MM Bleu.
Entre L7 et L8 , la route 50% commence à baisser , j'en déduit que la puissance du signal haussier diminue alors que la MM bleu qui est pour moi la tendance de fond continue à croître sur la même pente .Est ce une divergence ? Si oui comment l'interpréter ?
L8 rouge me donne un signal à la baisse qui est rapidement confirmé par le croisement de la MM bleu par la verte représenté par L9.
Les 2 étant à la baisse avec le prix sous la courbe j'interprète qu'un changement de tendance est certainement en train de s'effectuer.
L10 qui est le croisement de la route 50% sous les 50% me confirme la tendance à la baisse qui a pour moi déjà commencé depuis quasiment 8 jours.
Hors erreur de ma part sur mon analyse je ne comprends donc pas la plus value apportée par la route 50% dans ce cas, vis à vis des autres signaux. Je ne parle donc même pas de ma difficulté à corréler ces informations avec celles données par la route 20% et 80 %.
Pourriez vous m'éclairer de votre expérience?
J'ai de plus une autre question sur l'interprétation du stochastique :
Par exemple on touche le 0, le signal d'achat est donné par le croisement à la hausse du stochastique avec le niveau 20. Dans les exemples de la méthode je comprends qu'un autre signal est donné lorsqu'il croise à la hausse la MM rouge. Quel est la hiérarchie de force de ce signal en fonction de la position du croisement de la MM avec le stochastique au dessus ou en dessous de la ligne 20 et du sens du croisement avec la MM à la baisse ou à la hausse ?
Cordialement Raid9427