Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode de trading de A à Z - Questions

  • forexensemble

    Postez ici vos questions relatives à la discussion "Méthodes de trading de A à Z".
  • Hashinko

    Question débutant:
    Quelle est l'importance de la période de la moyenne mobile en fonction du timeframe concerné ?
  • forexensemble — en réponse à Hashinko dans son message #87988

    Hashinko, le 09/12/2013 dit :
    Quelle est l'importance de la période de la moyenne mobile en fonction du timeframe concerné ?

    Une MM n'est pas plus ou moins importante selon la période.

    Une MM n'a de sens (comme n'importe quelle autre élément d'analyse) n'a de sens que si l'interprétation qu'en fait le trader est pertinente.

    Si j'ai une moyenne mobile de 2 sur MN, l'interprétation "tendance long terme" est correcte parce que vérifiable.
    Si j'ai une moyenne mobile de 2 sur W1, l'interprétation "tendance long terme" est incorrecte parce que non pertinente. Par contre, l'interprétation "tendance moyen terme" est correcte parce que vérifiable.

    Le propos ici n'est pas de développer le "comment cela a été vérifié". Ce sont les travaux de l'inventeur de la méthode qui l'ont mis à jour.
    Modifié le 2013-12-10 08:33:36 par forexensemble
  • salador

    Bonjour,

    J'imagine que tout ceci est facilement transposable à la Marketscope de FXCM?

    J'accroche vraiment pas à Metatrader...

    Merci!
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88129

    salador, le 12/12/2013 dit :
    J'imagine que tout ceci est facilement transposable à la Marketscope de FXCM?

    Absolument. La méthode AàZ n'est pas liées à une plateforme particulière.

    Je n'utilise que des indicateurs standards à ce stade de la description de la méthode.

    Par contre, par la suite, j'introduirai toute une série d'outils sur mesure pour trader la méthode avec diverses alertes et indicateurs spécialement conçus pour la méthode AàZ. Là, ce sera spécifique à Metatrader4. Cela ne t'empêchera aucunement d'utiliser cette méthode sans ces outils. Il ne font que faciliter le trading ; ils ne sont pas indispensables.
  • Hashinko

    Dans ton template j'ai 6 MA mais on ne les voit que de Daily a Monthly, pas dans les autres TF, alors sur les 6, lesquels mettre dans les bons TF ?
  • forexensemble

    A ce stade de la méthode, voici la liste des MM à configurer pour chaque TF :

    MN : 2 (bleu, épaisseur 5)
    W1 : 2 (vert, épaisseur 3), 8 (bleu, épaisseur 5)
    D1 : 10 (vert, épaisseur 3), 40 (bleu, épaisseur 5)
    H4 : 60 (vert, épaisseur 3), 240 (bleu, épaisseur 5)
    H1 :15 (orange-rouge, épaisseur 2), 60 (vert, épaisseur 3), 240 (bleu, épaisseur 5)
    M30 : vide
    M15 : vide
    M5 : vide
    M1 : vide
  • Hashinko

    Je ne peux plus en mettre sur le graphique, il me manque les deux dernières en H1 du coup ... comment faire ?
    EDIT: J'ai redémarrer MT4 et c'est bon, autant pour moi
    Modifié le 2013-12-12 18:30:12 par Hashinko
  • salador

    Si j'ai bien compris :

    MM2 sur mensuel, MM2 sur hebdo, on fixe ces 2 MM sur leur unité de temps.

    On passe ensuite en Daily, et on place un rectangle lorsque le prix est coincé entre les 2 MM.

    On trace des droite de support aux niveaux des rectangles pour obtenir le graphe ci dessous?

    J'édite : j'ai raté les 2 lignes du milieu, elle sont mal placée : mon bébé qui m'a déconcentré...

    Merci!
    Modifié le 2013-12-12 18:55:15 par salador
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8351
  • Hashinko

    Petite faute dans ton post :
    "a) Lorsque les deux moyennes mobiles (vert et bleu) sont au-dessous des bougies), le marché est haussier.
    b) Lorsque les deux moyennes mobiles (vert et bleu) sont au-dessus des bougies), le marché est haussier."
    Pour le b) a la fin : "le marché est baissier" au lieu de haussier ;)
  • Hashinko

    Hashinko, le 12/12/2013 dit :
    Petite faute dans ton post : "a) Lorsque les deux moyennes mobiles (vert et bleu) sont au-dessous des bougies), le marché est haussier. b) Lorsque les deux moyennes mobiles (vert et bleu) sont au-dessus des bougies), le marché est haussier." Pour le b) a la fin : "le marché est baissier" au lieu de haussier ;)

    EDIT:
    "2. Accélération / ralentissement du mouvement haussier / baissier
    a) lorsque les deux moyennes mobiles s'éloigne l'une de l'autre, le mouvement se renforce
    b) lorsque les deux moyennes mobiles s'éloigne l'une de l'autre, le mouvement s’essouffle"
    Pour le b) "se rapprochent" au lieu qu'elles s'éloignent

    PS: Désolé pour le double post... clik au mauvais endroit :/
    Modifié le 2013-12-12 19:02:45 par Hashinko
  • salador

    Bonjour,

    J'ai un peu retravaillé le graphique
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8352
  • forexensemble — en réponse à Hashinko dans son message #88184

    Hashinko, le 12/12/2013 dit :
    Petite faute dans ton post : "a) Lorsque les deux moyennes mobiles (vert et bleu) sont au-dessous des bougies), le marché est haussier. b) Lorsque les deux moyennes mobiles (vert et bleu) sont au-dessus des bougies), le marché est haussier." Pour le b) a la fin : "le marché est baissier" au lieu de haussier ;)

    Hashinko, le 12/12/2013 dit :
    Hashinko, le 12/12/2013 dit :Petite faute dans ton post : "a) Lorsque les deux moyennes mobiles (vert et bleu) sont au-dessous des bougies), le marché est haussier. b) Lorsque les deux moyennes mobiles (vert et bleu) sont au-dessus des bougies), le marché est haussier." Pour le b) a la fin : "le marché est baissier" au lieu de haussier ;) EDIT: "2. Accélération / ralentissement du mouvement haussier / baissier a) lorsque les deux moyennes mobiles s'éloigne l'une de l'autre, le mouvement se renforce b) lorsque les deux moyennes mobiles s'éloigne l'une de l'autre, le mouvement s’essouffle" Pour le b) "se rapprochent" au lieu qu'elles s'éloignent PS: Désolé pour le double post... clik au mauvais endroit :/


    Merci de m'avoir signalé ces erreurs. J'ai demandé à AliX,notre modératrice, de remplacer le texte initial par le texte corrigé. ;)
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88187

    salador, le 12/12/2013 dit :
    Bonjour, J'ai un peu retravaillé le graphique

    Observes bien les différences entre mon graphique D1 ci-dessous et le tien.
    - la MM bleue n'est pas bien configurée, car elle n'a pas la même position que celle qui est sur mon graphique
    - lorsque plusieurs zones de consolidation potentielles se suivent directement, on les représente en un seul bloc.

    Pour qu'une zone de consolidation potentielle soit constituée, la MM verte doit traverser la bleue en contre-tendance puis revenir toucher ou traverser la MM bleue en tendance. Il arrive souvent que ces "zones d'incertitudes" s'enchaînent, comme le montre le graphique.

    Rappel : les moyennes mobiles utilisées dans cette méthode sont "Linéaires pondérées" (Linear Weighted) et appliquées sur le prix d'ouverture (Open) et non de clôture comme on le fait habituellement.
    Voici le post ou cette précision est donnée :
    forexomatic, le 09/12/2013 dit :
    Pour intégrer l'indicateur au graphique, voici les étapes : 1. Cliques le menu "Insert", "Indicators", "Trend", "Moving Average" 2. Sur l'onglet "Parameters", saisis 2 dans "Peridod", "Linear Weighted" dans la liste "MA method", "Open" dans la liste "Apply to", couleur bleue dans "Style".


    Vérifies très soigneusement la bon paramétrage de chacune des moyennes mobiles sur toutes les échelles de temps.

    Indicateur stochastique : il faut le paramétrer 7,2,2 - comme démontré sur le graphique ce-joint.

    Il est très important que tout le paramétrage soit reproduit à l'identique pour que la méthode puisse être appliquée avec succès.
    Modifié le 2013-12-13 06:57:22 par forexensemble
    forexensemble a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8355
  • salador

    Je regarde à cela ce soir, car je suis au boulot!

    Bonne journée!
  • salador

    Petite question supplémentaire :

    Qu'en est-il de l'investissement temps avec cette méthode?

    S'il faut avoir accès constament à ses écrans, alors cela ne sert à rien que je suive le sujet...

    Mes disponibilités :
    en journée, 3-4 fois entre 5 et 10 minutes
    en soirée : 30 minutes à 1 heure.

    Voila pourquoi j'ai plutot l'habitude de placer des ordres en attente sur des points clés, plutot que des ordres au marché.
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88203

    salador, le 13/12/2013 dit :
    Qu'en est-il de l'investissement temps avec cette méthode?

    C'est du "temps choisi", autrement dit, tu utiliseras les éléments de la méthode qui correspondent à tes disponibilités.

    Dans un premier temps, nous découvrons les outils à mettre en place pour trader le moyen / long terme.
    Dans un deuxième temps, nous verrons les outils pour trader à court terme
    Dans un troisième temps, nous verrons les outils pour scalper.

    Comme tu le vois, c'est toi qui définira tes outils en fonction du temps dont tu disposes.
    Tu utiliseras les parties de la méthode qui sont pertinentes pour toi.

    Cet aspect-là de la méthode m'a vraiment bluffé...

    PS : je peux t'assurer que ce que nous verrons te feras petit à petit découvrir le trading sous un autre angle.
    Modifié le 2013-12-13 09:18:21 par forexensemble
  • salador

    Bonsoir,

    J'ai un peu de mal avec les rectangles de zones de consolidations.

    Pourquoi ne tiens-tu pas compte des rectangles 1 et 2 sur mon graphe?

    (oui, je sais, par erreur je suis passé du 3 au 5...)
    Modifié le 2013-12-13 19:05:47 par salador
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8357
  • salador

    Ce qui me donne la zone suivante
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8358
  • salador

    Autre remarque :

    Bien qu'ayant réglé le stochastique sur 7,2,2, jamais il n'arrive à 100 ou à zéro.

    Si je me contente d'entrées et sorties des zones de surventes/surachats, dans le gra^hique ci-dessous, nous avons donc 2 zones d'achats (ronds verts), une zone d'achat à surveiller (rond bleu) et une zone plutot confuse, mais qui aurait pu être un bon point d'entrée (rectangle orange).

    Tout cela est-il correct?
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8360