Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode de trading de A à Z - Questions

  • salador

    Autre petit exercice :

    On entre en position au premier rond vert
    S'ensuit une période de consolidation (rectangle rouge), nécessité d'un stop assez large (comment le déterminer? est-ce que ce sera un des prochain point abordé?)

    On peut ensuite prendre une seconde position au 2e cercle vert.

    Hormis avec des stop très large, on sera surement stoppé à la seconde zone de consolidation (2e rectangle rouge).

    Actuellement, on doit surveiller le rond bleu.

    Tout cela est-il correct?

    J'édite, mais je ne sais pas comment changer l'image : dans la 2e zone de consolidation, le stochastique pouvait facilement nous inciter à prendre position, malgré que l'on soit passé sous la MM verte. Après coup, on se rend compte qu'on aurait eu raison. Mais sur le moment même, c'était fort risqué me semble t'il?
    Modifié le 2013-12-13 21:06:50 par salador
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8361
  • forexensemble

    salador, le 13/12/2013 dit :
    J'ai un peu de mal avec les rectangles de zones de consolidations. Pourquoi ne tiens-tu pas compte des rectangles 1 et 2 sur mon graphe?

    Sur le graphique D1 ci-joint, j'ai tracé toutes les zones en détail.

    Nous ne cherchons pas forcément à être super précis, mais plutôt à repérer visuellement les zones de "pause" durant lesquels nous ne tradons pas avec les outils que nous connaissons en ce moment. Plus tard, nous verrons comment nous pouvons trader les zones de consolidation. Pour l'instant, nous nous concentrons uniquement sur le trading des tendances.

    Le grand rectangle que tu as tracé est une sorte de "super zone" de consolidation. Tu pourrais très bien décider de ne pas trader avant que le marché ait cassé cette zone à la hausse ou à la baisse.

    J'ai marqué d'une flèche directionnelle toutes les zones en tendance ou j'aurais pu chercher un signal de trade valide.
    Modifié le 2013-12-13 21:20:30 par forexensemble
    forexensemble a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8362
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88242

    salador, le 13/12/2013 dit :
    On entre en position au premier rond vert

    Ton indicateur stochastic n'est pas bien configuré. Vérifie qu'il est bien 7,2,2 calculé sur Close/Close et non sur High/Low. Là, tu auras les signaux que j'ai indiqué dans la méthode.

    En ce qui concerne le placement des stops, nous y viendrons.
  • forexensemble

    Voilà le graphique de mon stochastic en H4. Le tien doit donner le même résultat.
    forexensemble a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8363
  • salador

    Ok, je pense que pour le stochastique, il n'est pas possible de demander la configuration que tu demandes sur la Marketscope de FXCM.

    Voici les paramètres que je peux modifier
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8364
  • salador

    Ici, tout est grisé, je ne sais rien modifier
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8365
  • salador

    Je pense que l'unique solution pour moi est de me former à Metatrader 4...
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88255

    salador, le 14/12/2013 dit :
    Je pense que l'unique solution pour moi est de me former à Metatrader 4...

    L'avantage serait que tu pourrais utiliser tels quels les outils qui seront fournis avec la méthode.
  • Hashinko

    Bonjour tout le monde !

    Je reviens ici pour t’embêter Forexomatic car je pense qu'il y a une erreur dans ton dernier post :

    "Cet indicateur est borné de 0 à 100.
    Il comporte une ligne au niveau 20 et une autre au niveau 80.
    La zone comprise entre 0 et 20 est dite de "sur-achat". <--- (sur-vente) ?
    La zone comprise entre 80 et 100 est dite de "sur-vente"." <--- (sur achat) ?

    "- Lorsque l'indicateur retombe (<-- grimpe) de 100 et passe sous 80, nous avons un signal de vente.
    - Lorsque l'indicateur grimpe (<-- retombe) de 0 et passe au-dessus de 20, nous avons un signal de d'achat."

    Je me trompe peut être mais il ne me semble pas ^^
    Bon weekend !
  • salador

    Si j'en crois ta stratégie, en H4 on doit se positionner à l'achat sur EUR/USD?
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8366
  • forexensemble — en réponse à Hashinko dans son message #88263

    Hashinko, le 14/12/2013 dit :
    La zone comprise entre 0 et 20 est dite de "sur-achat". <--- (sur-vente) ? La zone comprise entre 80 et 100 est dite de "sur-vente"." <--- (sur achat) ?

    Décidément, heureusement que je t'ai comme relecteur...
    Merci de me signaler ces erreurs.
    :)
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88269

    salador, le 14/12/2013 dit :
    Si j'en crois ta stratégie, en H4 on doit se positionner à l'achat sur EUR/USD?

    Salut,
    pour l'instant, la seule chose que nous pouvons dire est que nous devrions privilégier l'achat plutôt que la vente. Nous n'avons pas encore assez d'éléments qui nous permettraient de dire "achète maintenant".

    Nous allons approfondir cela tout bientôt.
  • forexensemble

    Voici la question posée par JMarre :

    Et les signaux donné par le Stoch du les prends en compte si la tendance des MM les confirme, c'est à dire haussier pour achat et vice versa? Si c'est ça, cela ressemble à la stratégie décris par Rob Hoffman au SalonAT.

    Comme je l'indique dans le post #87970 de la "Méthode", je cite,
    Cette méthode a été mise au point par un trader très actif sur des forums anglophones. Son pseudo est "nanningbob". Il diffuse sa méthode en libre service sous la dénomination "10.6". Elle est le fruit de longues années de recherches et développements. Dans sa documentation, il expose en détail le comment et le pourquoi de sa méthode.

    Il n'est pas impossible qu'elle ressemble à telle ou telle autre stratégie : les outils d'analyses qui sont utilisés sont les mêmes pour tous...

    Je ne peux que te suggérer de lire tout le fil de la discussion. Tous les détails sont et seront publiés dans ce fil.

    En ce qui concerne l'interprétation du Stochastic, lorsque, sur H4, j'ai un signal haussier ou baissier, mon action sera différente selon que le marché est en tendance, en contre-tendance ou en phase de consolidation. Pour l'instant, nous n'avons fait qu'effleurer une première utilisation possible sur un marché en tendance.

    Si le sujet t'intéresse, je t'invite vivement à t'abonner au topic et à étudier la suite avec nous.
  • Hashinko

    L'indicateur que tu a posté ne fonctionne pas chez moi, j'ai juste un fond noir (mon fond général est noir) et quel que soit le TF..
    Une solution ?
  • forexensemble

    Il doit fonctionner tel quel sur n'importe quelle plateforme MT4.
    Je viens de le tester sur un autre PC sans problème.

    Voici ce que cela donne sur fond noir :
    Si ton souci persiste, fais-le moi savoir par Message Privé pour ne pas échanger longuement sur ce topic pour un problème technique.
    forexensemble a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8370
  • salador

    Pareil, rien ne s'affiche
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8371
  • forexensemble — en réponse à Hashinko dans son message #88335

    Hashinko, le 16/12/2013 dit :
    L'indicateur que tu a posté ne fonctionne pas chez moi, j'ai juste un fond noir (mon fond général est noir) et quel que soit le TF.. Une solution ?

    salador, le 16/12/2013 dit :
    Pareil, rien ne s'affiche

    En fait, il faut encore installer une libraire de fonctions à laquelle les indicateurs spécifiques à la méthode font référence. J'ai adapté la page de téléchargement http://www.forex-o-matic.info/lnk/methode_az/ en conséquence. Vous y trouverez le fichier manquant.
    Modifié le 2013-12-17 08:04:04 par forexensemble
  • salador

    Ok pour moi!

    Merci!
  • salador

    Petite question supplémentaire (peut-être vais-je trop vite?) :

    Cette stratégie est-elle basée sur des ordres au marché, ou des ordres conditionnels?

    Merci!
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88388

    salador, le 17/12/2013 dit :
    Petite question supplémentaire (peut-être vais-je trop vite?) : Cette stratégie est-elle basée sur des ordres au marché, ou des ordres conditionnels? Merci!

    Ce n'est pas une stratégie de scalping ; nul besoin de rester devant le PC.
    Les ordres sont toujours (sauf si on est par hasard devant le PC au moment clé) passé en différé.