Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode de trading de A à Z - Questions

  • salador

    Parfait, c'est justement ce que je recherche vu mon emploi du temps.

    Je suis impatient de lire la suite,

    Merci
  • Hashinko

    Petite question:
    Avec la méthode que tu va nous proposer, aura-t-on la possibilité de voir plusieurs signaux valides dans une journée
    si oui, en général quels sont les "gains" j’entends par là quel est le TP en général ?
    (Il y aura peut être une notion de MM propre à la méthode)
  • salador

    http://www.stevehopwoodforex.com/phpBB3/viewtopic.php?f=38&t=3259

    Dommage que mon anglais ne soit pas génial, tout comme la traduction via Sytran...

    J'espère que nous aurons bientôt le plaisir de lire Forexomatic!
    Modifié le 2013-12-18 11:42:58 par salador
  • forexensemble — en réponse à Hashinko dans son message #88445

    Hashinko, le 18/12/2013 dit :
    Petite question: Avec la méthode que tu va nous proposer, aura-t-on la possibilité de voir plusieurs signaux valides dans une journée si oui, en général quels sont les "gains" j’entends par là quel est le TP en général ? (Il y aura peut être une notion de MM propre à la méthode)

    Pour faire court : OUI.
    Perso, je fais en moyenne 5 à 30 pips par paire tradées / jour avec cette méthode.

    Notes toutefois ce qui suit :

    La méthode est d'abord conçue pour trader le moyen et long terme (semaine / mois / trimestre). Cela permet de trader facilement une 12zaine ou davantage de paires. Nous verrons cela par la suite.

    Maintenant, il est aussi possible d'utiliser cette méthode en daytrading (je le fais au quotidien) ou en scalping (je ne le fais pas, non pas en raison des outils mais de ma capacité à rester longtemps devant l'ordinateur).

    Nous verrons toutes ces formes de trading en détail.

    Si je propose cette méthode sur ce forum, c'est quand même avant tout pour répondre aux besoins des traders amateurs qui n'ont juste pas le temps ou la volonté de passer des heures chaque jour devant leur PC. Il suffit de 10-15 minutes (avec de l'entraînement !) pour superviser ses positions et entrer ses setups.

    C'est de loin ce que je connais de mieux à l'heure actuelle.

    J'utilise aussi mon expérience pour amener mes propres outils adaptés à la méthode. Je suis plus à l'aise avec ma propre caisse à outils plutôt que de reprendre tel quel ce que d'autres sont fait. Déformation d'informaticien, probablement...
    ;)
    Modifié le 2013-12-18 14:32:52 par forexensemble
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88446

    salador, le 18/12/2013 dit :
    http://www.stevehopwoodforex.com/phpBB3/viewtopic.php?f=38&t=3259 Dommage que mon anglais ne soit pas génial, tout comme la traduction via Sytran...


    C'est la raison pour laquelle j'adapte la méthode au public francophone... J'ai passé un nombre incalculable d'heures sur le forum que tu cites, et d'autres aussi, pour condenser la matière et préparer les outils pour ceux qui parlent la langue de Voltaire mais pas forcément celle de Shakespeare... :)

    J'ajouterai que je dois l'essentiel de ce que je reprends dans cette méthode (à l'exception de mes outils) aux travaux effectués par les traders qui mettent leur savoir et leur expérience à disposition du grand public et cela libre de droit. Je leur en suis infiniment reconnaissant. C'est tout spécialement le cas de nanningbob et stevehopwood. Merci à eux et à tous les autres.

    Juste une remarque encore : la page de résumé de la méthode à laquelle ton lien renvoie n'est que la pointe de la pointe de l'iceberg... Un tel résumé n'est vraiment utile qu'à celui qui a déjà étudié la méthode à fond, comme "pense-bête", en quelque sorte. En temps voulu, je mettrai aussi un tel résumé à disposition, avec plus de détails par contre.

    Voilà...
    Modifié le 2013-12-18 14:42:07 par forexensemble
  • salador

    Bonsoir,

    Merci pour la suite de la méthode.

    Nous sommes donc dans une situation quasi idéale de vente sur AUD/NZD.

    Le seul bémol est qu'on a pas touché 100.
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8389
  • Hashinko

    Si j'ai bien compris, dans ton graph on a le schéma alternatif donc il va falloir que la ligne bleue repasse en dessous de la ligne haute pour avoir un signal valide..

    Forexomatic tu valide ? ^^
    Modifié le 2013-12-18 21:06:16 par Hashinko
  • salador

    Je cite Forexomatic :
    "3a. la ligne Stochastic (bleue) touche le niveau 100 (idéal)
    4a. signal potentiel de vente quand la ligne bleue revient au-dessous du niveau 80 (idéal)"

    Donc normalement on est OK, sauf que l'idéal aurait été de toucher 100.
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88496

    Hashinko, le 18/12/2013 dit :
    Si j'ai bien compris, dans ton graph on a le schéma alternatif donc il va falloir que la ligne bleue repasse en dessous de la ligne haute pour avoir un signal valide.. Forexomatic tu valide ? ^^

    salador, le 18/12/2013 dit :
    Je cite Forexomatic : "3a. la ligne Stochastic (bleue) touche le niveau 100 (idéal) 4a. signal potentiel de vente quand la ligne bleue revient au-dessous du niveau 80 (idéal)" Donc normalement on est OK, sauf que l'idéal aurait été de toucher 100.


    Tout juste.

    Cela posé, nous ne sommes pas, à ce stade, à l'abri de "faux signaux". C'est le marché qui décide de la suite - pas l'indicateur...
    Néanmoins, sur une échelle de temps élevée (4H et plus) la probabilité que le marché aille "visiter le territoire prévu" est suffisante pour que nous puissions l'utiliser comme base d'un système de trading gagnant.

    Mais nous sommes encore loin de la fin du voyage... :)
    Modifié le 2013-12-18 21:59:03 par forexensemble
  • salador

    Bonjour,

    Pour ceux qui ont des petites difficultés à délimiter les zones de consolidation, petite remarque, à voir validée par Forexomatic :

    J'ai remarqué que les zones situées entre les deux MM correspondent souvent aux nuages ichimoku (zones normalement à ne pas trader)

    PS : ne pas faire attention aux autres indicateurs, j'ai choisi un graphique au hazard ou j'ai simplement ajouté les 2 MM de la méthode et ichimoku
    Modifié le 2013-12-19 11:02:36 par salador
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8394
  • salador (invité)

    Bonjour,

    Petites questions d'anticipation :

    Vu que ce sont des points de l'AT que je ne maîtrise pas trop, y a t'il des notions spécifiques à étudier?

    Par exemple Fibonacci, Point Pivot, Gann, Fractal etc?

    L'analyse chartiste interviendra t'elle? Traçage de support/résistances, canaux etc? (ça je maîtrise par contre)
  • salador (invité)

    Je suis à la maison, télétravail.

    j'en profite pour signaler que cette fois, la situation semble idéale, puisqu'on touche les 100.
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8397
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88532

    salador, le 19/12/2013 dit :
    Bonjour, Petites questions d'anticipation : Vu que ce sont des points de l'AT que je ne maîtrise pas trop, y a t'il des notions spécifiques à étudier?

    Etudies toute la formation Forexagone. Tu auras besoin de toutes ces notions, tôt ou tard... ;)
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88536

    salador, le 19/12/2013 dit :
    Je suis à la maison, télétravail. j'en profite pour signaler que cette fois, la situation semble idéale, puisqu'on touche les 100.

    Ce n'est qu'au retour sous 80 qu'on vérifierait si le signal est bon ou pas.
    Là, c'est trop tôt, du point de vue strict de ce que nous avons déjà vu de la méthode.
  • salador

    On y est.

    J'utilise d'un coté MT4 pour le stochastique, et la Marketscope pour le reste.

    Sur la Marketscope, on peut constater que le cours est venu buter sur le MM verte, presque pile poile sur la résistance 2 du point pivot.
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8399
  • salador

    Bonjour,

    Y aura t'il une suite sur le placement des stop, éventuel take profit, placement d'ordres conditionnels?

    Sur la paire que je suis actuellement, gros faux signal avec la méthode
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8408
  • salador

    Idem sur USD/CHF, mais pour être honnête on était en plein FOMC...
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8409
  • Hashinko

    Salut Salador
    Pour ton premier graph avec le gros faux signal, justement avec le dernier point que Forexomatic viens d'aborder dans la méthode tu peux constater qu'un signal d'achat est donné avec la barre verticale, maintenant c'est de la contre tendance donc pas sur qu'il faille la prendre en compte
    Attendons l'avis de 'expert !

    Bonne soirée !
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88627

    salador, le 22/12/2013 dit :
    Y aura t'il une suite sur le placement des stop, éventuel take profit, placement d'ordres conditionnels?

    Nous n'avons vu que 1/3 de la méthode environ... alors encore un peu de patience et on va introduire le money management temps voulu.

    salador, le 22/12/2013 dit :
    Sur la paire que je suis actuellement, gros faux signal avec la méthode

    Il n'y a pas de signal valide en ce moment sur aucun des 2 graphiques que tu postes... Donc pas de faux signal. On appelle "faux" un signal valide qui, lorsqu'on le suit, nous envoie "dans les choux"... ;)

    D'après toi, comment est-ce que j'arrive à la conclusion qu'il n'y a pas de signal valide ?
    Il est capital que tu puisses le comprendre en un simple coup d'oeil.

    Je rappelle une règle capitale dans le poste http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/methode-de-trading-de-a-a-z-16660?p=2#88618
    Modifié le 2013-12-22 20:25:48 par forexensemble
  • Hashinko

    Peut être pas de singal valide a cause de la période de fin d'année ?
    On peux également constater que le graph part en consolidation non ?