Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode de trading de A à Z - Questions

  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88694

    salador, le 24/12/2013 dit :
    Puisque nous sommes entre étudiants, voici des heures et des heures de formation

    Merci pour le partage.
    Il est des plus utile d'acquérir un maximum de compétences.
    Toute formation de bonne qualité est bonne à prendre.
    :)
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88672

    salador, le 23/12/2013 dit :
    Maintenant en H4 : double signal d'achat lancé par les droites verticales bleues sur le stochastique. Passe t'on à l'achat?

    Tu déjà beaucoup d'éléments de réponse pour répondre à cette question en ce qui concerne le moyen/long terme. Si tu as une hésitation, sers-toi de mon analyse de la paire NZD/USD pour voir comment t'y prendre.

    Question à tous : pensez-vous que quelques sessions d'analyse en vidéo conférence vous serait utile ? Si oui, nous pourrions nous retrouver sur skype à un horaire convenu pour commenter ensemble des analyses de paires.
  • salador (invité)

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en congé jusqu'au 5 janvier, donc OK.

    Je te contact par MP pour les détails.
  • Hashinko

    Ça m’intéresse aussi !
    Reste à définir les plages horaires
  • salador (invité)

    En tout cas, je suis entré en position sur USD/JPY et EUR/JPY en me basant sur la méthode, et je suis en jolie PV actuellement.

    Ma seule crainte a été une résistance présente sur EUR/JPY, on a rebondi dans un premier temps, mais la elle vient d'être littéralement fracturée.

    J'ai un stop suiveur fixe à 40 pips pour chacune.
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8423
  • investiments

    bonjour,

    je voulais dans un premier temps remercier l'initiative de forexomatic et surtout le féliciter pour le travail fournie et un très grand MERCI, il se fait rare de nos jours de partager sans rien attendre en retour.
    moi aussi je serais ok pour une faire un peu de trading en live à fin de bien voir comment fonctionne la méthode, dis comment on fait merci
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88730

    salador, le 26/12/2013 dit :
    En tout cas, je suis entré en position sur USD/JPY et EUR/JPY en me basant sur la méthode, et je suis en jolie PV actuellement.

    Je ne dirais pas que la position entrée l'a été "basée sur la méthode" au sens strict du terme... puisque nous n'avons pas encore abordé la technique d'entrée en position.

    Par contre, tu as fait une interprétation des signaux que cette méthode t'as appris à lire et ton trade s'en trouve bien. J'en suis très content pour toi.

    Méfies-toi par contre de la période de vacances que nous traversons. Elle n'est jamais propice au trading. Tant mieux si tu glanes quelques pips ; tu seras toutefois dans des configurations plus risquées que le reste de l'année en raison du peu de volume échangé en fin d'année.

    Bons trades à toi.
  • investiments

    bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

    Forexomatic , je viens de lire tes nouveaux post et je constate que tu as mis un nouveau graphe(que j'ai mis en copie sur ce post), mais je ne trouve pas les indicateurs complentaire, est ce normal ?
    investiments a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8451
  • forexensemble — en réponse à investiments dans son message #89059

    investiments, le 01/01/2014 dit :
    je ne trouve pas les indicateurs complentaire, est ce normal ?

    Oui, c'est normal... ces posts donnent simplement un avant goût des parties 2 et 3 de la "Méthode de trading de A à Z". Ces indicateurs seront mis à disposition avec les posts qui les présenteront, ces prochains jours / semaines.
  • salador (invité)

    Bonjour,

    petite question sur des situations régulièrement vues ces derniers jours (mais la je n'ai pas d'exemple sous la main pour mettre des graphiques) :

    H4 :

    Tout est ok pour un achat, on a tous les indicateurs ok (MM, routes sur stoch etc), plus les 2 signaux sur le stochastique (ligne pointillée et ligne pleine bleues)

    Par contre lorsque je passe en daily, j'ai un signal inverse, genre ligne pointillée ou ligne pleine rouge, voire même les 2.

    On s'abstient j'imagine?
  • salador

    Petit graphe sur le CAC40.

    Double signal de vente en mensuel...
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8452
  • salador

    Bonjour,

    Petite question liées aux mises à jour des indicateurs :

    Tu ne seras pas trader ad vitam eternam, et ne remettra pas forcément à jour tes indicateurs pendant encore 10 ans.

    La question qui me semble primordiale est donc celle-ci : les traders qui utiliseront cette méthode sont-ils totalement dépendant de tes mises à jour?

    Les indicateurs sont-ils régulièrement obsolètes?

    Si c'est le cas, nous expliqueras tu comment faire les mises à jour nous-même?

    Merci!
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #89066

    salador, le 02/01/2014 dit :
    petite question sur des situations régulièrement vues ces derniers jours (mais la je n'ai pas d'exemple sous la main pour mettre des graphiques) : H4 : Tout est ok pour un achat, on a tous les indicateurs ok (MM, routes sur stoch etc), plus les 2 signaux sur le stochastique (ligne pointillée et ligne pleine bleues) Par contre lorsque je passe en daily, j'ai un signal inverse, genre ligne pointillée ou ligne pleine rouge, voire même les 2. On s'abstient j'imagine?

    Je vois par tes questions que tu t'impliques et c'est super !

    Je te demande par contre de patienter encore un peu pour ce qui est des entrées en position. Nous n'avons pas du tout parlé de ce sujet pour l'instant. Je l'aborde dans la 2ème partie de la méthode que je suis en train de publier.

    En ce qui concerne l'analyse que tu fais en daily et en H4, tu devrais être en mesure, avec ce que tu as déjà appris jusque-là, de répondre à cette question...

    On se sert de MN, W1 et D1 pour définir la tendance globale et, en conséquence, de choisir le sens de trading. H4 va nous servir à repérer le point d'entrée dans la tendance.

    Nous verrons aussi comment trader un range en H1.

    Ce qui vient est passionnant et fera de toi un trader à succès. Prends bien la peine d'intégrer l'apprentissage en révisant jusqu'à ce que tout soit clair. ;)
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #89149

    salador, le 04/01/2014 dit :
    les traders qui utiliseront cette méthode sont-ils totalement dépendant de tes mises à jour? Les indicateurs sont-ils régulièrement obsolètes? Si c'est le cas, nous expliqueras tu comment faire les mises à jour nous-même?

    Les indicateurs (et autres modules) que je mets à disposition ne sont pas limités dans le temps. Une fois installé, ils fonctionnent aussi longtemps que la plateforme MT4 peut les exécuter.

    Une mise à jour est faite uniquement quand un module est amélioré dans sa performance et/ou ses fonctionnalités. Cela n'empêche nullement de continuer d'utiliser les versions antérieures.

    Pour télécharger une mise à jour, il suffit d'aller sur la page http://forex-o-matic.info/downloads/methode_az.html et d'installer la version en ligne.
  • Hashinko

    Salut tout le monde et bonne année !
    Je me suis mis à écrire dans un petit carnet l'ensemble des éléments importants à la méthode, et du coup il y a quelques zones que j'aimerais éclaircir :
    Quand on analyse la tendance, si en Monthly nous sommes haussier
    en weekly haussier
    mais en daily baissier ou incertain
    Que doit on faire et dans quel TF ?
    -Chercher des trades à la hausse quand même
    -Chercher des trades à la baisse
    -Ne rien faire ?

    Ensuite parlons du Stochastic:
    Quand tu parle de la MM rouge, pour les signaux valides que tu entoure, j'imagine qu'ils sont valides en fonction des TF supérieurs ?
    Dans ce cas, sur quels TF regarder les signaux, et sur quel autre TF agir ?
    Car si en H4 nous avons un signal de vente, qu'en daily nous sommes baissier, mais qu'en MN nous sommes haussier
    sur quel TF peut-on agir, ou se fier ?

    En gros: Quels sont les TF d'analyses et ceux d'actions ? (Même si je pense que la réponse sera de Monthly a Daily, et de H4 jusqu'a m1)

    PS: Aussi quand tu dis "c) le stochastic confirme l'opportunité sur les TF supérieurs à celui qui a généré le signal" par "TF supérieurs" tu entends Daily, weekly et monthly réunis, ou juste un des 3 ?
    Modifié le 2014-01-04 16:08:08 par Hashinko
  • forexensemble — en réponse à Hashinko dans son message #89173

    Hashinko, le 04/01/2014 dit :
    En gros: Quels sont les TF d'analyses et ceux d'actions ? (Même si je pense que la réponse sera de Monthly a Daily, et de H4 jusqu'a m1)

    Rappel : la *Méthode de trading de A à Z" est avant tout destinée aux trading à moyen/long terme.

    On analyse le tendance sur MN,W1 et D1.
    - Une fois la tendance clairement identifiée, on attend les signaux de trade sur H4 qui vont dans cette direction.
    - Dans le cas ou le marché est dans un range, on passe sur H1 pour identifier les opportunités de trades à court terme uniquement.

    Scalper est aussi possible. Nous verrons toutefois cette technique tout à la fin de la formation. C'est la technique la plus complexe.

    Dès la semaine prochaine, nous allons nous entraîner à analyser "en vrai". Tu pourras te servir de ces analyses pour intégrer la formation.

    PS : tout ce que j'écris ci-dessus a été vu dans la formation. Révises encore et encore, jusqu'à ce que tu sois à 100% sûr d'avoir bien tout compris. Et, bien entendu, je réponds volontiers à toutes les questions.
    Modifié le 2014-01-04 16:28:16 par forexensemble
  • prisonbreak (invité)

    bonjour,

    j''ai hâte voir la suite !!!!!!!
  • zikeps

    Bonjour et bonne année tous,
    je vais commencjer par remercier Forexomatic du plus profond de mon coeur pour ce travail qu'il abat! je suis rempli d'espoir que le meilleur reste à venir en ce qui concerne ma carière de trader! j'ai beaucoup perdu jusque là et bizarrement il y a toujours eu une voie intérieur qui me dit n'abandonne point, ton destin c'est le trading! et je l'ai suivi et voilà où les nombreuses recherches et formations m'ont conduites! malgré que nous n'avons pas encore abordé le point de prise de position, je suis déja en même de faire de petit trade lucratifs. Ma question cependant est la suivant:

    EST CE A DIRE QUE AVEC LA METHODE DE A a Z on n'a plus besoin de jeter un coup d'oeil sur le calendrier économique?
  • Hashinko

    Pour éviter de polluer le poste des idées de trade, je reporte ta réponse ici avec une nouvelle question :

    "Posté le 08 jan 2014 à 09:10
    Hashinko, le 07/01/2014 dit :

    J'ai tellement de questions...


    Surtout, n'hésites pas à toutes les poser ! Nous abordons maintenant la phase pratique. J'organiserai tout prochainement un webinaire pour répondre en direct à toutes les questions. Ce sera plus facile de démontrer certains phénomènes.

    Hashinko, le 07/01/2014 dit :

    J'ai compris que tu a mis une positions vendeuse au moment où le prix allait atteindre les 1.36500 mais pourquoi ce niveau ? Alors que la Sto repassait plus tard sous la ligne haute


    J'ai déterminé le niveau de réentrance dans la tendance sur H1. Observes le S722 entre 14h et 15h. Je suis réentré dans la tendance au moment ou le signal, revenu sous h722, est passé sous 80.

    Hashinko, le 07/01/2014 dit :

    Ton stop loss est situé à quel niveau ?


    J'ai placé le SL au niveau MAb. Dès que le marché est descendu de 20 pips, j'ai placé le SL au niveau BE pour sécuriser ma position. Ce n'est pas ainsi que je procéderais dans un marché permettant l'entrée en position sur H4. Ici, nous observons manifestement une phase de consolidation. Mon option est d'assurer une position dans le sens de la tendance. Si le marché se retourne, ma position se ferme en BE. Si ma position étant confirmée en H4, j'aurais attendu entre 50 et 100 pips avant de sécuriser par un PL de quelques pips.

    Hashinko, le 07/01/2014 dit :

    En fait quels sont les éléments qui t’ont fait prendre cette décision et à quelle heure ? De plus tu ne parle pas des autres indicateurs


    J'explique les principaux éléments ci-dessus. En ce qui concerne les indicateurs, je n'indique que les infos qui m'ont parues pertinentes au moment de la prise de décision. "

    Quand tu dis que tu es réentré, cela veux dire que tu étais déjà en position grâce à ton sell en ordre différé, la question est:
    à quel moment tu a jugé bon de placer cette ordre et pourquoi ce niveau ? (bien que je pense que la réponse pour le niveau soit: parce que c'est une résistance clé, définie par l'indicateur en plus) Sinon j'ai tout compris :)
  • salador

    Je n'avais pas vu ces sujets d'analyses.

    Je regarderai de plus près ce weekend!