Glossaire de méthode :
http://www.forex-o-matic.info/lnk/glossaireAZ/
---
A ce stade de la formation, tu as compris qu'il est très important de savoir lire et relier tous les éléments de l'analyse technique entre eux pour anticiper le marché le mieux possible.
Une des compétences les plus importante à développer est celle de "zoomer" et "dézoomer" l'analyse. Tous les étudiants avec qui j'ai discuté de la méthode avaient tendance au début à se focaliser sur un graphique (H4, par exemple) et à prendre leurs décisions sur ce qu'ils voyaient sur cette analyse sans percevoir l'importance de relier les analyses des différentes échelles de temps entre elles.
Or, ta compétence à prendre des décisions de trades profitables dépend AVANT TOUT de cette capacité-là.
Observes-le les graphiques ci-dessous. Tu verras la paire EUR/USD simultanément affichée sur M15, M30, M60, H4 et D1. Je ne saurais trop te suggérer de reproduire ce type d'affichage chez toi et te t'entraîner à repérer les corrélations entre ces unités de temps.
J'ai marqué une zone dans le market road de D1 et H4. La même période de temps est repérée sur les deux graphiques. Observes comment ce qui se passe en D1 s'ouvre en H4 pour laisser paraître plus de détails.
De même, le marquage du market road en H1, M30 et M15 recouvre la même période de temps sur les 3 graphiques. Vois-tu comment la "profondeur de champ" laisse paraître plus de détails ?
Passer rapidement d'un espace de temps à un autre pour y déceler les éléments qui confirment ou infirment la décision que tu veux prendre doit devenir une seconde nature pour le trader. Et là, le seul moyen d'acquérir cette compétence est de passer des heures devant ton PC à observer les graphiques pour en tirer les informations indispensables.
Le plus simple reste le repérage des tendances long/moyen terme et court/très court terme. De plus, les deux barres verticales vont t'aider à repérer ces mouvements en en seul coup d’œil. Je développe cela dans le prochain post.
Le plus complexe est de tirer les bonnes informations du market road. Là, ce qui nous intéresse, c'est la "pression" exercée par le marché plutôt que le mouvement. C'est la raison pour laquelle la comparaison entre les unités de temps est si importante.
---
Tu as persévéré jusque-là ? BRAVO. Seuls celles et ceux qui sont déterminés à arriver au bout traderont cette méthode avec profit (comme toutes les autres d'ailleurs...
;) ).
Tu as maintenant suffisamment de compétences pour participer aux coaching live que je donnes. Si tu es intéressé à participer à des webinaires interactifs qui regroupent les étudiants de cette méthode, contactes-moi. Tu peux me le faire savoir en m'envoyant un MP.
En fonction de l'intérêt, j'organise des sessions le matin et / ou le soir. Chacun devrait ainsi pouvoir de temps à autre venir partager ses observations et poser ses questions en direct.
---
Si tu as des quesitons,
http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/methode-de-trading-de-a-a-z-qr-16661
Modifié le 2014-01-14 17:46:19 par
AliX
:
ne cache pas les liens mon coco, les gens doivent savoir où ils cliquent ;)