Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode de trading de A à Z - Questions

  • forexensemble — en réponse à Hashinko dans son message #88632

    Hashinko, le 22/12/2013 dit :
    Peut être pas de singal valide a cause de la période de fin d'année ? On peux également constater que le graph part en consolidation non ?

    Tu trouves un élément de réponse ici :
    forexomatic, le 22/12/2013 dit :
    D'après toi, comment est-ce que j'arrive à la conclusion qu'il n'y a pas de signal valide ? Il est capital que tu puisses le comprendre en un simple coup d'oeil. Je rappelle une règle capitale dans le poste http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/methode-de-trading-de-a-a-z-16660?p=2#88618
  • salador

    Alors la, j'avoue que je sèche...

    Nous avions :

    1 - Court sous la MM verte, elle-même sous la MM bleue : on ne prend que les ventes.
    2 - sur la fenêtre du stoch : la ligne verte est sous 80; la ligne brune est sous 50, la ligne rouge est sous 20 : on est bien en phase baissière
    3 - Le stochastique atteint 100, ensuite il casse la MM5, ensuite il passe sous 80, ensuite il casse la ligne verte
    4 - le stochastique rebondit sur la ligne brune et le court s'envole.

    Selon moi, tous les indicateurs indiquaient une vente vers le point 1 que j'ai placé dans la fenêtre du stochastique.

    Ou me suis-je planté??
    Modifié le 2013-12-22 21:53:37 par salador
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8410
  • salador

    Hashinko, le 22/12/2013 dit :
    Salut Salador Pour ton premier graph avec le gros faux signal, justement avec le dernier point que Forexomatic viens d'aborder dans la méthode tu peux constater qu'un signal d'achat est donné avec la barre verticale, maintenant c'est de la contre tendance donc pas sur qu'il faille la prendre en compte Attendons l'avis de 'expert ! Bonne soirée !


    Selon moi, le faux signal a eu lieu avant cette ligne bleue, lors de l'avant dernier point haut sur les niveaux 100 du stochastique.
    Modifié le 2013-12-22 22:05:01 par salador
  • salador

    Je remets une capture d'écran avec le 1 plus visible
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8411
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88637

    salador, le 22/12/2013 dit :
    Selon moi, le faux signal a eu lieu avant cette ligne bleue, lors de l'avant dernier point haut sur les niveaux 100 du stochastique.

    La une partie de la réponse se trouve dans les TF supérieures.
    Comment interprètes-tu ce que tu vois en D1 et en W1 au moment ou survient le signal, soit le 17-18 décembre ?
  • salador

    Oui beh je voudrais bien essayer mais MT4 c'est vraiment de la m....de.

    Depuis ce matin pas moyen de me connecter, et quand j'y arrive, "le programme ne répond pas" et je suis en "attente de rafraîchissement".

    Je comprends pourquoi je n'ai jamais voulu m'y mettre et que je suis toujours resté sur la Marketscope de FXCM, bien plus stable et, hormis les périodes de mises à jour le weekend, toujours utilisable.

    Je regarderai si cela veut bien fonctionner un jour.
  • Chan — en réponse à salador dans son message #88657

    Modifié le 2013-12-23 16:14:23 par Chan
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #88657

    salador, le 23/12/2013 dit :
    Oui beh je voudrais bien essayer mais MT4 c'est vraiment de la m....de. Depuis ce matin pas moyen de me connecter, et quand j'y arrive, "le programme ne répond pas" et je suis en "attente de rafraîchissement".

    Ces messages indiquent que le seveur du broker n'envoie pas de données. Rien à voir avec MT4. Peut-être le broker profite-t-il du week-end pour faire des travaux sur le serveur.
  • salador

    On est pas en weekend pourtant?
  • Chan

    Ils squeezent ton compte en cas d'inactivité je crois donc si tu l'as jamais utilisé il faut en ouvrir un autre. Ouvre le en en mode administrateur aussi ça peut régler le pb.
  • salador

    Bonsoir,

    Je suis fort actif depuis que je suis forexomatic.

    J'ai désinstallé et réinstallé, cela fonctionne.

    Forexomatic : je n'avais pas compris qu'on était dans une méthode d'analyse dynamique nécessitant de naviguer de UT en UT.

    Je pensais donc qu'un signal lancé dans une UT ne devait pas être vérifié dans les UT supérieure/inférieure..

    L'AUD/NZD est effectivement en zone de consolidation en journalier.

    La question étant : doit-on trouver des signaux identiques dans toutes les UT?

    Donc être vendeur en W, en D et en H4?

    Ou est-ce une approche genre triple écran de Elder, qui au contraire demande une tendance contraire entre l'UT supérieure et l'UT inférieure (pour ceux qui ne connaissent pas cette méthode : si tendance haussière en journalier, on cherche une tendance baissière en H4 pour entrer sur un point bas, et on place des ordre différés en H1 - le principe de marée, de vague etc)
    Modifié le 2013-12-23 17:17:18 par salador
  • salador

    Reprenons une analyse de AUD/NZD en naviguant d'UT en UT.

    Daily : nous sommes dans une zone de consolidation.

    Par contre, niveau stochastique, on est sur 100, et les 3 lignes sont respectivement sous 80, 50 et 20.

    Comment interpréter cette divergence entre le court et ses MM, qui sont en consolidation, et le stochastique?
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8414
  • salador

    Prenons maintenant l'UT H4 :

    Nous sommes maintenant clairement en consolidation.
    Il faut attendre tout simplement qu'on repasse soit au dessus de la MM bleue, soit au dessous de la MM verte.
  • salador

    Je vais meintenant tenter d'analyser USD/JPY.

    Daily :
    sur le graphe : haussier car court au-dessus de MM verte, elle-même au-dessus de MM bleue
    Stochastique : les 3 courbes sont respectivement au-dessus de 20, 50 et 80 : confirmation de la tendance haussière.
    Point négatif sur le stoch : la courbe bleue semble vouloir casser la MM5 rouge.

    Comment interpréter cela?
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8415
  • salador

    Maintenant en H4 :

    double signal d'achat lancé par les droites verticales bleues sur le stochastique.

    Passe t'on à l'achat?
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8416
  • salador (invité)

    "c) le stochastic confirme l'opportunité sur les TF supérieurs à celui qui a généré le signal"

    Comment interpréter cela au mieux?

    Merci
  • forexensemble

    Je vais enregistrer une vidéo pour apporter des réponses à tes interrogations. Je l'enregistrerai demain ou après-demain et la posterai dans ce topic.

    Cela dit, toutes les questions que tu as soulevées reçoivent déjà des réponses (explicites et/ou implicites) dans le déroulé de la méthode expliquée jusqu'ici. Prends bien le temps d'assimiler chaque étape avant de passer à la suivante. A chaque fois que je demande aux étudiants de la méthode de passer du temps (BEAUCOUP de temps) à se familiariser et à s'entraîner avec les nouveaux éléments développés, c'est pour que la suite puisse être appréhendée sans difficulté. Cela évite de faire trop de retours sur des notions qui devraient être intégrées avant de passer à la suite.

    RAPPEL À TOUS LES ETUDIANTS DE LA MÉTHODE :

    Je suggère vivement à tous les participants de PRENDRE LE TEMPS NÉCESSAIRE à l'assimilation et à l'intégration de cet apprentissage. "Hâtes-toi lentement" comme le suggère cette maxime populaire. Plus on veut aller vite, plus on risque de rallonger le temps d'apprentissage ou de ne comprendre les concepts qu'à moitié et ensuite de faire des erreurs évitables. J’entends déjà certains participants qui n'auront que survolés la méthode décréter de manière péremptoire que "la méthode de trading a à z, c'est nul" parce qu'ils ne traderont pas avec succès. Vous voulez récoler des gains ? Alors, il faut d'abord défricher, labourer, herser, semer, sarcler, arroser, LAISSER POUSSER, et, enfin, récolter. Chaque étape a sa raison d'être et détermine en partie le succès final. Acceptez le fait qu'il faut entre 3 et 12 mois pour savoir appliquer cette méthode avec l'assurance de faire croître votre compte.

    CE QUI SUIT EST CAPITAL, QUELQUE SOIT LA MÉTHODE OU STRATÉGIE DE TRADING APPLIQUÉE :

    - pour déterminer la tendance du marché, on analyse l'action du prix sur les échelles de temps décroissantes
    - pour déterminer la validité des signaux de trading, on synthétise l'action du prix sur les échelles de temps croissantes

    Cette règle sera étudiée dans la suite de la méthode. Je pense toutefois utile de l'énoncer ici pour que chacun puisse d'ores et déjà réfléchir à la logique qui sous-tend cette approche.
    Modifié le 2013-12-23 21:57:52 par forexensemble
  • salador (invité)

    Ok, merci.

    Que vaut mon analyse de USD/JPY?
  • salador

  • forexensemble

    Voici une analyse expliquée de la paire NZD/USD au 25-10-2013.

    Je me sers exclusivement de concepts que nous avons déjà vu dans la méthode" à ce stade, à l'exception de la notion de niveau clé (support/résistance) que tu es censé connaître.

    Efforces-toi d'analyser de la même manière d'autres paires pour t'entraîner.
    forexensemble a joint une vidéo
    Video