Membre très actif
1088 messages
- Genre :
- m
- Trading :
- Réel
Je vais enregistrer une vidéo pour apporter des réponses à tes interrogations. Je l'enregistrerai demain ou après-demain et la posterai dans ce topic.
Cela dit, toutes les questions que tu as soulevées reçoivent déjà des réponses (explicites et/ou implicites) dans le déroulé de la méthode expliquée jusqu'ici. Prends bien le temps d'assimiler chaque étape avant de passer à la suivante. A chaque fois que je demande aux étudiants de la méthode de passer du temps (BEAUCOUP de temps) à se familiariser et à s'entraîner avec les nouveaux éléments développés, c'est pour que la suite puisse être appréhendée sans difficulté. Cela évite de faire trop de retours sur des notions qui devraient être intégrées avant de passer à la suite.
RAPPEL À TOUS LES ETUDIANTS DE LA MÉTHODE :
Je suggère vivement à tous les participants de PRENDRE LE TEMPS NÉCESSAIRE à l'assimilation et à l'intégration de cet apprentissage. "Hâtes-toi lentement" comme le suggère cette maxime populaire. Plus on veut aller vite, plus on risque de rallonger le temps d'apprentissage ou de ne comprendre les concepts qu'à moitié et ensuite de faire des erreurs évitables. J’entends déjà certains participants qui n'auront que survolés la méthode décréter de manière péremptoire que "la méthode de trading a à z, c'est nul" parce qu'ils ne traderont pas avec succès. Vous voulez récoler des gains ? Alors, il faut d'abord défricher, labourer, herser, semer, sarcler, arroser, LAISSER POUSSER, et, enfin, récolter. Chaque étape a sa raison d'être et détermine en partie le succès final. Acceptez le fait qu'il faut entre 3 et 12 mois pour savoir appliquer cette méthode avec l'assurance de faire croître votre compte.
CE QUI SUIT EST CAPITAL, QUELQUE SOIT LA MÉTHODE OU STRATÉGIE DE TRADING APPLIQUÉE :
- pour déterminer la tendance du marché, on analyse l'action du prix sur les échelles de temps décroissantes
- pour déterminer la validité des signaux de trading, on synthétise l'action du prix sur les échelles de temps croissantes
Cette règle sera étudiée dans la suite de la méthode. Je pense toutefois utile de l'énoncer ici pour que chacun puisse d'ores et déjà réfléchir à la logique qui sous-tend cette approche.
Modifié le 2013-12-23 21:57:52 par
forexensemble