Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode de trading de A à Z - Questions

  • salador

    Bonjour,

    Puis-je avoir une explication sur le terme suivant :

    "Action : monitoring pyramidage Sell"

    Dans tes analyses, tu développes des stratégies et entrées "en temps réel", c'est à dire qu'il faut être devant son PC pour attendre des confirmations dans des UT inférieures genre H1.

    Prendras-tu le temps de donner des explications sur le placement d'ordres conditionnels?

    Vu mon boulot, il m'est difficile de placer des ordres au marché... ou alors généralement au mauvais moment...

    Par exemple, en H4 on a touché 100, tout le reste est OK, il me reste maintenant à placer un ordre différé qui se déclenchera lorsque le stoch cassera la zone des 80.

    Comment définir à l'avance la zone de prix qui correspondra à une cassure des 80?

    Ou alors y a t'il moyen de placer des ordres non pas sur le graphique des prix, mais sur le stochastique?

    Merci pour tout le boulot accompli!
    Modifié le 2014-01-09 11:33:10 par salador
  • forexensemble — en réponse à Hashinko dans son message #89403

    Hashinko, le 08/01/2014 dit :
    Quand tu dis que tu es réentré, cela veux dire que tu étais déjà en position grâce à ton sell en ordre différé, la question est: à quel moment tu a jugé bon de placer cette ordre et pourquoi ce niveau ? (bien que je pense que la réponse pour le niveau soit: parce que c'est une résistance clé, définie par l'indicateur en plus) Sinon j'ai tout compris :)

    Réentrance = 1 trade ou plus est déjà ouvert et je place un ordre différé pour en ouvrir un nouveau (pyramidage).

    C'est le résultat de mon analyse technique qui me donne la réponse au "quand". Relis mes analyses et tu devrais trouver les réponses. Tout est là.

    Le niveau d'entrée dépend de la configuration graphique. Ce peut être une ligne de niveau centime (ex. 1.3500), une ligne de 0,5 centime (ex. 1.3550), le pivot journalier, un support, une résistance, bref, tout ce qui fait sens au moment d'ouvrir le trade. Je développerai cela prochainement dans le cours.
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #89455

    salador, le 09/01/2014 dit :
    Puis-je avoir une explication sur le terme suivant : "Action : monitoring pyramidage Sell"

    "Monitorer" est l'action de "surveiller sur le graphique". Cela peut être fait par le trader ou par un logiciel d'assistance qui attend que la configuration se produise pour exécuter l'action prévue. Perso, je le fais à l'aide d'un logiciel. Dès qu'il sera prêt, je le mettrai à disposition des utilisateurs de la méthode A à Z. Petit veinard, vas... ;)

    salador, le 09/01/2014 dit :
    Dans tes analyses, tu développes des stratégies et entrées "en temps réel", c'est à dire qu'il faut être devant son PC pour attendre des confirmations dans des UT inférieures genre H1.

    Non, je ne travailles pas en "temps réel". J'utilise un logiciel qui fait le job. (voir mon commentaire ci-dessus)

    salador, le 09/01/2014 dit :
    Prendras-tu le temps de donner des explications sur le placement d'ordres conditionnels?

    C'est tout le sens de cette méthode. Nous entrons en plein dans cette partie importante. Ces prochains jours apporteront bien des réponses...

    salador, le 09/01/2014 dit :
    Par exemple, en H4 on a touché 100, tout le reste est OK, il me reste maintenant à placer un ordre différé qui se déclenchera lorsque le stoch cassera la zone des 80. Comment définir à l'avance la zone de prix qui correspondra à une cassure des 80? Ou alors y a t'il moyen de placer des ordres non pas sur le graphique des prix, mais sur le stochastique?

    Oui, l'assistant place les ordres aussi d'après les signaux du stochastic, même en ton absence... C'est toute la beauté du trading semi-automatique ;)
    Modifié le 2014-01-09 17:18:19 par forexensemble
  • salador (invité)

    Mon compte FXCM est lié à la Marketscope, et j'utilise Meta4 en démo.

    J'imagine que c'est un problème?
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #89481

    salador, le 09/01/2014 dit :
    Mon compte FXCM est lié à la Marketscope, et j'utilise Meta4 en démo. J'imagine que c'est un problème?

    Pas pour la méthode en tant que tel mais pour les utilitaires d'assistance au trading, oui, malheureusement.
  • forexensemble — en réponse à zikeps dans son message #89399

    zikeps, le 08/01/2014 dit :
    EST CE A DIRE QUE AVEC LA METHODE DE A a Z on n'a plus besoin de jeter un coup d'oeil sur le calendrier économique?

    Si tu trades à long terme, en effet, ça n'a pas beaucoup de sens.

    Je vais formuler la chose ainsi : plus tu trades sur des échelles de temps courtes, plus tu dois suivre le calendrier économique.

    Le créateur de la version originale de ce que j'appelle "la méthode de trading de a à z" propose cette définition que je rappelle également dans le cours : les décisions des gouvernements (genre réunion du G20) impactent la MAb, les décisions de politique monétaire (genre FED) impactent la MAg, les données économiques impactent la MAo. Je trouve cette approche assez pertinente. Analyse le cours d'une paire de cette manière et tu observeras la corrélation toi-même.
  • salador

    En tradant des micro-lots, quel doit être la capitalisation minimale?

    Si je me contente de faire tourner l'utilitaire lorsque je suis à la maison, en surveillant le compte démo, et en passant les ordres depuis la marketscope manuellement, est-ce faisable?

    J'ai un peu de mal à laisser des ordres se déclencher sans que j'ai un minimum de contrôle...
  • romeo

    ce lien te fera certainement du bien
    http://www.forexagone.com/apprendre/money-management
    Modifié le 2014-01-09 18:02:41 par romeo
  • salador

    Je sais bien ce qu'est le money management.

    Ce qui m'intéresse, c'est celui qui est propre à cette stratégie.

    Une bonne vidéo pour les curieux, l'avant dernière de cette page d'introduction au forex :

    http://www.dailyfx.com/francais/formation_trading/bases_du_forex
  • salador

    Essai d'analyse USD/CHF :

    Analyse H4 :

    tendance long terme légèrement haussière, tendance moyen terme nettement haussière.
    route : baisse pour les lignes centrales et basse, hausse pour la ligne haute
    stoch : 0

    Synthèse :
    Nous sommes dans une grosse phase de correction dans une tendance de fond haussière.

    Action :

    Attendre que le stoch repasse au dessus de la mm et du niveau 20.

    Que penser de tout cela?

    Je vais essayer d'intégrer les abréviations petit à petit, tout en soumettant le plus régulièrement possible mes analyses.
    Modifié le 2014-01-09 21:03:21 par salador
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8477
  • salador

    J'ai du mal à ne pas encore m'y essayer...

    AUD/NZD :

    Analyse H4 :
    Tendance long terme et moyen terme nettement baissières
    route : en lègère hausse, mais toutes en dessous de leurs niveaux 80-50-20
    stoch : 100

    Synthèse : le cours respire un bon coup à la hausse dans une tendance de fond baissière

    Action :

    attendre que le stoch casse 80.

    Petite question : dois-je continuer à publier mes essais d'analyses sur ce poste, ou en ouvrir un séparé, une sorte de cahier d'exercices public?

    Merci!
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8478
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #89488

    salador, le 09/01/2014 dit :
    En tradant des micro-lots, quel doit être la capitalisation minimale?

    Nous aborderons le money-management dans le cadre du cours par la suite. En attendant, voici quelques éléments de réponse.

    D'abord, il faut définir ce que représente un "micro-lot", car la taille du lot peut varier d'un broker à l'autre.
    Généralement, chez les brokers détaillants, le lot est de 100'000 unités. Dans ce contexte, "mini-lot" = 0.1 lot, "micro-lot" = 0.01 lot, "nano-lot" = 0.001 lot et "pico-lot" = 0.0001 lot.

    Je pars de l'idée que l'unité "micro-lot" que tu utilises correspond à ma définition.

    Pour trader en toute sécurité avec la méthode, sans jamais prendre le risque de perdre ton capital, je suggère de disposer de 1'000 pips de marge par paire tradée. Pour exploser son compte avec une telle marge, faut vraiment faire exprès... ;)

    Multiplie la marge de 1'000 pips le nombre de paires que tu veux trader en simultané. Si tu veux trader 10 paires, tu disposeras de 10'000 pips de marge, soit 10'000 x 0.1 USD (=micro-lot) = 1'000 USD.

    Si tu appliques cette règle simple, tu te mets bien à l'abri.

    Tu peux penser que trader des micro-lots ne rapporte pas grand-chose. N'oublies pas que la Méthode A à Z propose un money management basé sur le pyramidage. Si tu entres en tendance au début d'un retournement LTT, cela peut rapporter beaucoup d'argent, même en tradant des micro-lots.

    Bien entendu, tu peux aussi, au fur et à mesure que tu maîtrises bien les risques, augmenter la taille de lot. Et là, le potentiel de gain augmente en proportion.

    Et si tu disposes d'un capital confortable, tu peux d'emblée trader des mini-lots. Respectes simplement la marge de 1'000 pips au début. Cela te sécuriseras beaucoup.
    Modifié le 2014-01-09 22:39:29 par forexensemble
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #89517

    salador, le 09/01/2014 dit :
    Petite question : dois-je continuer à publier mes essais d'analyses sur ce poste, ou en ouvrir un séparé, une sorte de cahier d'exercices public?


    C'est une excellente idée. Si AliX est d'accord, nous pourrions ouvrir un 3ème topic pour commenter les analyses des étudiants. Je vais faire un PM à AliX pour voir si c'est possible. Cela laisserait ce topic pour les questions générales alors qu'un topic spécifique serait destiné aux analyses. Je m'en occupe.
  • salador

    Bonjour,

    Ok, Donc 60 à 70 euros par trade ouvert simultanément, vu que la plupart des paires majeures ont des pips à 0,06 ou 0,07 euros.

    Sauf les paires en JPY par exemple, mais j'ai compris le principe.

    Bonne journée!

    PS : au passage, l'USD/CHF : le stoch est en train de casser sa MM
    AUD/NZD : 80 a été franchit, mais on a cassé la MM fort bas... donc petit mouvement baissier qui est déjà suivi par une remontée du cours.
    Modifié le 2014-01-10 07:27:18 par salador
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #89533

    salador, le 10/01/2014 dit :
    Ok, Donc 60 à 70 euros par trade ouvert simultanément, vu que la plupart des paires majeures ont des pips à 0,06 ou 0,07 euros.

    Si la taille du lot de ton broker est de 100000 unités et que le micro lot est bien calibré sur 0.01 (chaque pip USD valant alors USD 0,1), on peut le présenter comme tu le fait.

    Bien entendu, mon approche n'a rien de "scientifique". C'est une façon simple de calculer une taille de lot par rapport à l'équité disponible.

    La partie money management du cours apportera d'autres éclairages.
  • salador (invité)

    Un micro lot vaut 1000 unités chez fxcm.

    j'ai introduit une demande pour passer sur mt4 et on me demande dans quelle devise.

    pas de problème pour ouvrir le compte en euro?
    il n'y aura pas dd conflit avec le logiciel de la méthode?

    merci
  • romeo — en réponse à salador dans son message #89535

    non du tout et étant européen mieux vaut choisi l'euro pour t'éviter les desideratas de la conversion
    Modifié le 2014-01-10 09:03:34 par romeo
  • romeo

    chez fxcm sur la plate forme trading station le micro lot est représenté par le chiffre 1 le mini 10 et le lot standard 100. en revanche sur mt4 à moins que' je ne me trompe (ça fait longtemps que je l'ai utilisé) un micro c'est 0.01 un mini 0.1 un lot standard 1
  • salador

    Oui, j'ai remarque cela, on s'y habitue.

    Demande envoyee.

    merci
  • romeo — en réponse à salador dans son message #89538

    service