Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode de trading de A à Z - Questions

  • raid9427 — en réponse à forexensemble dans son message #89715

    forexomatic, le 12/01/2014 dit :
    Le positionnement de la "route" indique dynamiquement (plutôt que statiquement de 0 à 100) dans quel "espace" l'accumulation et la distribution a lieu. La largeur de la route indique simplement la volatilité du marché et non sa "turbulence". Plus la route est étroite, plus l'action du prix se fait dans un espace peu volatile (généralement quand de gros volumes sont échangés, contrairement à ce qu'on pense souvent). Plus la route est large, plus l'action du prix se développe dans un espace volatile (souvent quand de faibles volumes sont échangés, provoquant une rapide évolution du cours). Il découle de ce qui précède que lorsque la route se rétrécit fortement, c'est le plus souvent l'indication que de gros volumes ont été échangé et que le marché devra maintenant changer de niveau de prix pour se rééquilibrer. J'y reviendrai en détail dans la suite de la formation. De telles observations nous permettent d'affiner notre anticipation des mouvements du marché.


    Forexomatic,

    La bonne interprétation de la route reste pour moi une vrai difficulté .

    Même si j'ai l'impression de "mieux la sentir" j'ai du mal à intégrer tout le potentiel d'information qu'elle peut nous indiquer. Comme tu le dis si bien "c'est une notion dynamique" qu'il est difficile de comprendre pour moi avec un texte " statique".

    Dans mes observations, j'essaie donc de trouver l'aspect anticipation que la route peut nous donner . Les seuls points caractéristiques d'anticipation que j'ai pu remarquer sont les phases où la route dépasse les 100, ou quand elle est inférieure à 0. Pour moi cela semble annoncer un retournement de tendance.
    Quand la route recoupe à la baisse la ligne des 100 ou à la hausse la ligne des 0 cela ressemble pour moi à un signal marquant le point de retournement.

    J' essaye d'installer un enregistreur vidéo pour donner mes explications" de façon dynamique". ( mais pour l'instant quelque soucis de config avec mon PC .Pas de son)

    J'essaye en parallèle de voir quelles sont les explications qui me manquent dans la méthode pour mieux comprendre cette notion.

    En reprenant la méthode page 24 je lis :

    Citation :
    Le marché est globalement haussier (prix au-dessus des MM verte et bleue)

    Citation :
    1. la ligne médiane de la "route" est au-dessus de 50 2. la ligne basse de la "route" est au-dessus de 20 3a. la ligne Stochastic (bleue) touche le niveau 0 (idéal) 4a. signal potentiel d'achat quand la ligne bleue revient au-dessus du niveau 20 (idéal) 3b. la ligne Stochastic (bleue) passe au-dessous de la ligne basse de la "route" (alternative) 4b. signal potentiel d'achat quand la ligne bleue revient au-dessus de la ligne basse de la "route" (alternative)

    Citation :
    Le marché est globalement baissier (prix au-dessous des MM verte et bleue)


    Citation :
    1. la ligne médiane de la "route" est au-dessous de 50 2. la ligne haute de la "route" est au-dessous de 80 3a. la ligne Stochastic (bleue) touche le niveau 100 (idéal) 4a. signal potentiel de vente quand la ligne bleue revient au-dessous du niveau 80 (idéal) 3b. la ligne Stochastic (bleue) passe au-dessus de la ligne haute de la "route" (alternative) 4b. signal potentiel de vente quand la ligne bleue revient au-dessous de la ligne haute de la "route" (alternative)

    Citation :
    Prenez à nouveau un temps suffisant pour vous entraîner sur l'historique à repérer ces situations en un clin d'oeil. Faites-le sur D1 et H4 en priorité. D'autres MM interviennent sur les unités de temps inférieures à H4.


    Malgré moultes relectures et temps passé à essayer de comprendre , ces indications ne me permettent pas (contrairement au reste) de comprendre ce que tu as expliqué et de de me dire "Ok, ca y est , c'est clair pour moi".

    Je pense que s'il y avait un exemple commenté pour les 6 cas suivants ( dans le principe de l'explication des signaux pour le stochastique) cela pourrait ( j'espère) aider à la compréhension :

    Ci dessous les configurations éventuelles à illustrer et à expliquer avec la route pour montrer l'anticipation des informations qu'elle peut donner :

    - Marché haussier en renforcement
    - Marché haussier en essoufflement ( risque de retournement)
    - Marché baissier en renforcement
    - Marché baissier en essoufflement ( risque de retournement )
    - Marché sans tendance en renforcement
    - Marché sans tendance en essoufflement ( signe d'anticipation à la hausse ou à la baisse)

    Les informations statiques nous sont données par les position relative des MM, des cours et de leurs pentes. J'ai compris que l'outils route pouvait nous donner de l'anticipation sur l'évolution par son aspect dynamique . J'ai des difficultés à reconnaître ces situations "types" . Si une explication texte est trop difficile , peut être qu'une explication vidéo serait plus claire?.

    En espérant que mes difficultés de compréhension puissent permettre de trouver une solution encore plus didactique pour les laborieux...

    Cordialement

    Raid9427
  • forexensemble — en réponse à Forthune dans son message #90189

    Forthune, le 20/01/2014 dit :
    J'ai une question concernant les barres horizontales H1 et H4. En mode testeur de stratégies elles ne changent pas de couleurs. Est ce normal ou ai je un bug sur ma plateforme ?

    Les barres horizontales sont calculées uniquement sur le cours actuel. Elles affichent dont la position des moyennes mobiles actuelles et non historiques.

    Et... tu n'en as pas vraiment besoin pour tes analyses car l'info est redondante avec la position du prix par rapport aux moyennes mobiles qui, elles, sont calculées. On pourrait parfaitement se passer des barres verticales. Toutefois, en trading live, je les trouve très utile quand j'arrive devant mon écran après une pause car je sais immédiatement dans quelle phase le marché se trouve.
  • forexensemble — en réponse à eric dans son message #90225

    eric, le 21/01/2014 dit :
    Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de conditions et donc une analyse visuelle pas très rapide...

    C'est comme de lire un tableau de bord. Si tu es un pilote confirmé, tu te fais quasiment instantanément une idée de la situation de vol de ton avion. Par contre, cela demande des heures de vols... ;)

    Un simple coup d’œil permet au pilote de disposer des paramètres qui vont lui permettre de synthétiser l'information et d'adapter ses actions en conséquence.

    Il en va de même du trader. Plus il pratique, plus il "sait" rapidement quoi faire. C'est vraiment une question d'entraînement. N'oublions tout de même pas que les traders professionnelles font de longues années d'études avant d'intervenir sur les marchés. Ici, nous apprenons une méthode quasi sténographique qui nous évite de "longues études" tout en devenant efficace en quelques mois...
    Modifié le 2014-01-21 09:46:49 par forexensemble
  • salador (invité)

    Pour en revenir à la route, j'imagine que pas mal d'autres infos peuvent en être tirées?

    Par exemple :
    resserement,
    écartement,
    divergences entre la route et le cour, etc

    Une configuration de la route qui n'est pas claire signifie t'elle : passe ton chemin?

    Par "pas clair" j'entends par exemple : la route basse en dessous de 20, alors que la route haute est presque à 100...
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #90236

    salador, le 21/01/2014 dit :
    Ayant fait une réponse rapide sans être connecté, je ne peux pas modifier mon message précédent, mais c'est sur AUD/USD que le stop loss s'est déclenché...

    Tu devras toujours envisager des trades perdants. Prends le temps, à chaque trade, d'analyser la décision d'entrée en position que tu avais prise pour t'assurer que tous les critères étaient remplis. S'ils l'étaient, il y a 2 causes principales à un trade perdant : 1) le marché a enregistré un mouvement économique suite à une donnée non ou mal intégrée dans le cours ou 2) le SL est mal positionné. Il y a bien bien sûr bien d'autres raisons possibles, mais ce sont les deux majeures.
  • forexensemble — en réponse à raid9427 dans son message #90237

    raid9427, le 21/01/2014 dit :
    Les informations statiques nous sont données par les position relative des MM, des cours et de leurs pentes. J'ai compris que l'outils route pouvait nous donner de l'anticipation sur l'évolution par son aspect dynamique . J'ai des difficultés à reconnaître ces situations "types" . Si une explication texte est trop difficile , peut être qu'une explication vidéo serait plus claire?.

    C'est la raison pour laquelle j'attends le feu vert des admins de forexagone pour pouvoir organiser des webinaires live. le "direct" est la seule manière, je pense, qui permet de "faire passer" le côté intuition que cet outil permet de développer.

    Aides-moi à accélérer les choses en postant un message aux admins pour qu'ils me donnent le feu vert... ;)
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #90244

    salador, le 21/01/2014 dit :
    Pour en revenir à la route, j'imagine que pas mal d'autres infos peuvent en être tirées? Par exemple : resserement, écartement, divergences entre la route et le cour, etc Une configuration de la route qui n'est pas claire signifie t'elle : passe ton chemin? Par "pas clair" j'entends par exemple : la route basse en dessous de 20, alors que la route haute est presque à 100...

    Bien observé. Je me réjouis beaucoup de pouvoir illustrer concrètement ce que tu abordes dans les webinaires. C'est vraiment difficile de le faire autrement que par un dialogue direct avec les participants pour répondre concrètement aux questions.

    Pour te rassurer, il n'y a pas de configuration "claire" ou "pas claire". Elle est ce qu'elle est - à nous d'en faire une interprétation efficace.

    Je voudrais aussi ajouter que la "route" ne détermine pas le succès ou l'échec de la méthode... Rappelles-toi que cet élément est un ajout de mon cru. Elle n'existe pas dans le modèle original de nanningbob. Bien que ce soit un apport que je trouve plus que pertinent (faut bien que je me passe de la pommade...), on peut très bien s'en passer.

    La route permet avant tout de déterminer la pertinence des signaux de réentrance en tendance. "Tout le reste n'est que garniture" comme le dit une pub suisse qui vante les vertus d'un certain producteur de viance... :) Mais la garniture a aussi son importance, je te l'accorde.

    Une fois le concept de route compris et intégré, c'est une source d'infos supplémentaire très utile pour filtrer encore plus finement le S722.

    Tiens, au fait, je suis étonné de n'avoir eu aucune question relative au SS722 jusqu'ici... :)
    Modifié le 2014-01-21 11:24:34 par forexensemble
  • raid9427 — en réponse à forexensemble dans son message #90250

    forexomatic, le 21/01/2014 dit :
    C'est la raison pour laquelle j'attends le feu vert des admins de forexagone pour pouvoir organiser des webinaires live. le "direct" est la seule manière, je pense, qui permet de "faire passer" le côté intuition que cet outil permet de développer. Aides-moi à accélérer les choses en postant un message aux admins pour qu'ils me donnent le feu vert... ;)


    A défaut de webinaire live, pourrais tu nous refaire des Webinaire " off" ? En gros une (des) vidéos comme celle que tu as déjà faite.

    Pour la demande aux administrateurs, on va faire une pétition si nécessaire . Il faut juste savoir dans quel topic il faut faire la demande...

    raid9427
  • AliX — en réponse à forexensemble dans son message #90250

    J'ai toujours pas de réponse.. Donc GO !

    @Raid, euh.. la pétition c'est peut-être pas nécessaire, ce serait très certainement mal pris...
    il suffit de demander, ce que Forexomatic à fait, malheureusement je n'ai pas eu de réponse malgré mon insistance, donc je donne mon aval à leurs place...
    Modifié le 2014-01-21 12:15:32 par AliX
  • raid9427 — en réponse à AliX dans son message #90258

    AliX, le 21/01/2014 dit :
    J'ai toujours pas de réponse.. Donc GO ! @Raid, euh.. la pétition c'est peut-être pas nécessaire, ce serait très certainement mal pris... il suffit de demander, ce que Forexomatic à fait, malheureusement je n'ai pas eu de réponse malgré mon insistance, donc je donne mon aval à leurs place...


    Merci Alix pour ta réponse rapide

    Pour la pétition, c'était un clin d'oeil pour déclencher une réaction.... qui ne s'est pas fait attendre.
    Restons constructifs plutôt qu'expéditif.

    Forexomatic, il n'y a plus qu'à... Un nouveau topic en perspective ?

    cordialement

    Raid 9427
  • forexensemble — en réponse à raid9427 dans son message #90259

    AliX, le 21/01/2014 dit :
    Donc GO !

    Merci AliX de me donner le feu vert.

    raid9427, le 21/01/2014 dit :
    Forexomatic, il n'y a plus qu'à... Un nouveau topic en perspective ?

    Je vais ouvrir un nouveau topic de ce pas...
  • Forthune — en réponse à forexensemble dans son message #90251

    forexomatic, le 21/01/2014 dit :
    Rappelles-toi que cet élément est un ajout de mon cru. Elle n'existe pas dans le modèle original de nanningbob. Bien que ce soit un apport que je trouve plus que pertinent (faut bien que je me passe de la pommade...), on peut très bien s'en passer. Tiens, au fait, je suis étonné de n'avoir eu aucune question relative au SS722 jusqu'ici... :)


    Concernant le SS722 que dire à part que c'est aussi un ajout à la méthode originale...
    L'explication que j'en trouve est d'anticiper le croisement de la ligne 20 ou 80 pour prendre position au plus tôt possible.
    Reste que nous tu nous as présenté plusieurs cas de figure qui sont des signaux indiquant qu'il faut étudier la possibilité de passer un ordre mais en fonction de quoi ?
    Et puis surtout à quel niveau placer l'ordre, ou placer le stop loss, le take profit...
    Je me suis ouvert un compte spécifiquement pour appliquer le méthode hier soir pour tester en démo... 2 trades de passés depuis, deux pertes. 2 ordres différés placés un peu au pif, même chose pour le stop loss et le take profit, la seule chose à laquelle j'ai attaché de l'importance c'est la prise de risque, pas plus de 1% du capital comme d'habitude.
    On va creuser un peu plus.
  • eric (invité) — en réponse à Forthune dans son message #90350

    Parce que c'est trop compliqué...
  • salador (invité)

    En quoi est-ce si compliqué?

    A mon humble avis, celui qui cherche une méthode pour laquelle il ne faut pas s'entraîner de nombreuses heures doit plutot se tourner vers le lotto... il suffit de remplir des cases avec des numéros lol...

    J'ai tenté 3 trades avec cette méthode actuellement :
    1 perte
    1 gain qui a remboursé la perte + une petite PV
    1 position en PV toujours ouverte pour le moment, stop loss remonté légèrement au dessus de 0, actuellement 57 pips de gain...
    et l'envie de prendre ma PV car ce qui est prix n'est plus à prendre... mais non, faut résister et espérer que le cours aille jusque mon TP!

    Mais c'est sûr qu'il manque encore une grande partie du cours, que nous attendons tous fébrilement!
  • salador

    Je précise que ces positions sont prises en réel.

    Je viens d'ailleurs de remonter mon stop loss et de rabaisser mon TP, le tendance semble se confirmer.
    (je suis vendeur de AUD/NZD)
  • zikeps

    Bonjour à tous, moi même j'ai ouvert un compte démo pour m'entrainé sur la méthode, mais la difficulté que je rencontre c'est le positionement du Stop Loss parce que la plus part de mes positions perdantes c'est que le marché va touché mon stop avant de revenir largement dans mes prévisions!
  • raid9427

    Bonjour à tous,

    J'ai suivis ce matin mon premier webinaire sur la méthode de A à Z.
    Je pense (enfin) avoir compris l’intérêt de la route et la richesses des signaux complémentaires qu'elle peut nous renvoyer. Reste maintenant à l'observer sous un nouvel œil.

    Donc je me lance pour vous dire ce que j'en ai compris (en espérant ne pas décevoir notre professeur ).

    Mon principal point de blocage était le suivant : je pensais que la route nous donnais des informations sur une anticipation des tendances, j'ai compris qu'elle n'était là que pour nous donner une profondeur de signaux valides supérieurs au S722 seul, et nous permettre de multiplier les points d'entrés possibles.

    Je comprend maintenant ce que Forexomatic entends par route ou" signal alertnatif" .

    Le principe est le suivant :

    1 : Je cherche un signal valide sur le S722 ( touche le niveau 0 ou le 100 puis coupe le 20 ou le 80)

    2 : on constate que parfois le S722 ne touche pas le 0 ou le 100, et que l'évolution du cours nous aurais permis de prendre positon. On est donc à la recherche de signaux "Alternatifs" nous permettant de prendre une "sous vague " de la vague principale ( en reprenant l'image de Forexomatic).
    3 : Dans ce cas ( lorsque l'on ne touche pas le 0 ou le 100 , qui sont des" positions statiques";) on s’intéresse à la route " dynamique" où le h722 correspond au niveau statique 100 et l722 représente le niveau statique 0.

    4 : On cherche alors des signaux " alternatif" donnés non pas les niveaux statiquse 0 et 100 qui n'ont pas été touchés mais par les niveaux dynamique de la route.
    Ces signaux sont donnés par croisement du S722 à la baisse ou à la hausse des niveaux dynamique h722 et l722 ( le S722 doit avoir franchi les lignes h722 et i722 pour que le signal soit valide.)

    Le SS722 lui nous permet d’appréhender la puissance du signal. Si le S722 touche aussi le niveau 0 ou 100 cela donne un signal valide plus puissant. Le comportement est le même sur la route "Dynamique".
    Un signal donné sur la routes dynamique est souvent validé par un signal statique sur un TF inférieur.


    Voici ce que j'ai compris en essayant de le reformuler et de le synthétiser

    J'espère ne pas avoir fait d'erreur de compréhension et que cette reformulation puisse éclairer ceux qui n'ont pas pu assister au webinaire.

    Raid9427
  • zikeps

    Bonjour Raid9427,
    quand est ce que a eu lieu ce web binaire? on a pas été informé ou du moins moi vu que je suis cablé sur la discution 24h sur 24 tout en actualisant régulièrement afin de suivre toutes les publications aussi bien celles de Forexomatic que les questions.
  • salador (invité)

    Il faut t'abonner via le lien proposé par Forexomatics, tu recevras une invitation par mail.

    Je n'ai pu qu'assister au début du webinaire, lorsque notre prof expliquait le principe de base du stoch... après j'ai du reprendre le boulot.

    Mardi prochain je suis en congé, j'espère pouvoir assister à un webinaire complet!!!!

    Ma position sur AUD/NZD est en PV de 82 pips.

    Zikeps : en attendant la suite du cours, je place mon stop loss légèrement au dessus du dernier point haut si je vends, et du dernier point bas si je suis acheteur.

    Je place le TP au niveau d'une précédente zone de support/résistance selon que je vends/achète;

    Je m'oriente aussi avec l'indicateur point pivot

    Je ne prends des positions que si j'envisage un ratio 1:2.

    En ce moment je m'amuse à suivre AUD/NZD avec mes stop et TP, afin de prendre ma PV si on se retourne, ou en cas de grosse bougie qui va dans mon sense.

    Courage à tous!!!!!
  • zikeps

    Salador je ne vois pas le lien pour s'abonner aux webinaires. Veux tu bien me le renvoyé ou le poster?