Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode de trading de A à Z - Questions

  • raid9427 — en réponse à zikeps dans son message #90380

    Zikeps,

    regarde dans le forum Webinaire AàZ, il y a le lien d'inscription :


    http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/methode-de-trading-de-a-a-z-webinaires-16867
    Modifié le 2014-01-23 19:01:23 par AliX
  • zikeps — en réponse à raid9427 dans son message #90389

    Raid 9427, je voudrais te demander dans quelle Time frame toi tu qui tu fais glisser les paires de devises afin de voir celles sur qui tu pourrais t'attarder pour voir des opportunités vu qu'il faut analyser sur le H1, H4, D1 etc.... donc je me dis qu'il doit y avoir un time frame où on peut s'amuser à glisser les paires et ensuite noter celle qui mérite plus d'attention!
  • forexensemble — en réponse à raid9427 dans son message #90377

    raid9427, le 23/01/2014 dit :
    Mon principal point de blocage était le suivant : je pensais que la route nous donnais des informations sur une anticipation des tendances, j'ai compris qu'elle n'était là que pour nous donner une profondeur de signaux valides supérieurs au S722 seul, et nous permettre de multiplier les points d'entrés possibles.

    +1
    Waouh... Puissant résumé, s'il en est !
    Je suggère à chacun de relire ton post complet.
    Excellent !

    Précisons ce point : h722 correspond à 80 statique (et non pas 100) et l722 correspond à 20 statique et non 0.

    Le plus difficile en analyse graphique est de se faire une idée aussi exacte et utile que possible de la "profondeur de champ" du marché. La méthode A à Z permet d'y parvenir bien plus facilement que toutes celles que j'ai apprises jusqu'à ce jour.

    Je suis certain que ceux d'entre vous qui persévéreront verront, à la longue, leurs résultats s'améliorer de façon significative, voire spectaculaire.
    Modifié le 2014-01-23 15:29:51 par forexensemble
  • raid9427 — en réponse à zikeps dans son message #90393

    Pour l'instant j'ai tendance à avoir mon tableau de bord en H1 Avec 6 fenêtres ouvertes. Ce qui me permets d'avoir au premier coup d’oeil environ 2 jours d'historique plus les tendances long-terme et moyen terme MAb et Mag.

    En suite quand je vois une config qui m'interesse, je zoome et j'observe le plus souvent entre M15, M5 et M1.Cela me permets de me faire une idée plus rapide de la "respiration" et de valider la pertinence des signaux donnés par la méthode.

    Je me suis rajouté une MM olive ( MM60 sur les TF M15, M5 et M1), comme cela je garde toujours le principe vision court terme et moyen terme sur ces TF avec le positionnement respectif des moyennes et du cours.

    Sur ces 3 TF j'ai aussi rajouté une troisième MM 'Long terme" qui correspond à la MM60 de la TF précédente soit:

    pour M15 une MM=120
    pour M5 une MM= 180
    Pour M1 une MM=300

    Cela me permets maintenant de commencer à mieux "sentir" les tendances et points d'entrés.

    Mais il va falloir passer à une deuxième phase, la bonne stratégie SL et TP qui pour l'instant reste pour moi assez aléatoire.
    Vivement que Forexomatic puisse attaquer ce sujet...

    Raid9427
  • Forthune — en réponse à raid9427 dans son message #90397

    raid9427, le 23/01/2014 dit :
    pour M15 une MM=120 pour M5 une MM= 180 Pour M1 une MM=300


    Tu n'es pas un peu trop en avance sur la méthode ?
    Il me semblait que le début était plus accès moyen/long terme et que le day trading/scalping ne serait abordé qu'à la fin.
  • eric (invité) — en réponse à salador dans son message #90371

    Tu as d'autres indicateurs qui te permettent en mutitime framant de voir plus rapidement...
  • raid9427 — en réponse à Forthune dans son message #90401

    Bonsoir Forthune,

    Pour l'instant je passe très peu d'ordre sur mon compte demo. Ceux que je passe sont plus pour comprendre comment réagit la plateforme et comment fonctionnent les différents ordres.

    Je n'ai pas encore de vraie stratégie, mes ordres ne sont donc que des essais...

    Je disais juste qu'ayant un peu de temps en ce moments en journée pour observer les cours en temps réel, l'observation sur des TF assez courte me permettais de mieux appréhender mon interprétation des signaux de la méthode et de la confronter rapidement à la réalité.
    C'est pour ces raisons que j'ai rajouté ces moyennes sur ces TF basses afin d’avoir "un environnement visuel" plus proche des informations données sur D1,H4 et H1.

    Ce qui j'espère me permettra quand j'aurais moins de temps de pouvoir mieux "sentir" ce qu'il se passe être plus efficace à plus long terme.

    C'est là que j'attends les stratégies de Forexomatic , car je ne sais pas comment il fait pour pouvoir prendre des positions long-terme en suivant la méthode.

    Si l'on ne peut trader que le soir , peux t'on prendre la bonne vague ?

    En effet le principe du zoom oblige à être devant MT4 pour saisir l'opportunité des meilleurs signaux .Donc dans ces conditions ( trade limité en soiré) j'ai l'impression qu'il sera impossible de pouvoir profiter des bons signaux.
    (Forexomatic semble dire que nous aurons accès à la stratégie quand nous maîtriserons les outils...).

    Par exemple , je suis sur H1 et pressens un signal d'entré , pour avoir le "meilleur signal " et éviter d'avoir un SL à 100 pips pour absorber la mauvaise vague, je zoomsur M5 voir M1 pour attendre un meilleur signal avec seulement un SL à 20 pips. (Dans ma compréhension du money management cela me permets d'optimiser mes espérances de gain pour le même risque financier) .En effet si on veut garder le ratio de 2:1, je dois dans le premier cas faire 200 pips et seulement 40 dans le deuxième.

    Cela pourrait signifier que pour assurer le même gain ( absolu) en tradant sur du long terme il faudrait un capital plus important
    ( E effet moins de points d'entré, valeur du PIPs inférieur ).

    Je m'explique :

    Premier cas :

    capital 10 000 € , risque 2% , soit 200 € d’investissement. Dans ce cas sur du court terme trade avec un SL à 20 PIPs me semble raisonable .J'ai seulement besoin d'un gain de 40 PIP pour doubler mon gain et avoir le ratio 2:1.
    En observant les cours sur M5, M1 je pense que 2 à 3 trades favorables de ce type sont envisageables par jour. Cela représente une estimation de gain avec les hypothèses ci-dessus de 400 à 600 € par jour . ( Pour me faire plaisir je ne fais que gagner).


    Deuxième cas :

    Sur du long terme pour gagner la même chose j'aurais besoin de réaliser 200 pips ( SL à 100Pips ) avec un risque plus grand de louper la "vague".J'ai peut être un bon trade possible tous le 2 ou trois jours.
    Pour gagner en moyenne la même chose que précédemment j'ai besoin de gagner autour de 1800 € par trade( 600€ par trois jours) Pour gagner 1800€ avec un ration 2:1 je dois investir 900€ . En respectant mes 2 % de risque , j'ai donc besoin d'un capital de 45 000€ .


    Ai je fais une erreur d'appréciation, où bien ya t'il une stratégie qui permet la même espérance de gains avec un capital identique,un même money magement que l'on trade sur du long, moyens ou court terme ?

    Raid9427
  • Forthune — en réponse à raid9427 dans son message #90409

    raid9427, le 23/01/2014 dit :
    Je disais juste qu'ayant un peu de temps en ce moments en journée pour observer les cours en temps réel, l'observation sur des TF assez courte me permettais de mieux appréhender mon interprétation des signaux de la méthode et de la confronter rapidement à la réalité. C'est pour ces raisons que j'ai rajouté ces moyennes sur ces TF basses afin d’avoir "un environnement visuel" plus proche des informations données sur D1,H4 et H1. Ce qui j'espère me permettra quand j'aurais moins de temps de pouvoir mieux "sentir" ce qu'il se passe être plus efficace à plus long terme.

    C'est une technique à laquelle je n'avais pas pensé... mais vu que je ne peux pas trader avant 17-18h00 et qu'à ce moment là le marché devient beaucoup plus calme... j'essaie plus de m'entrainer à partir du testeur de stratégie, mais pour passer d'un timeframe à un autre c'est une grosse galère pour rester calé au bon endroit :(
    J'en suis rendu à ne rester qu'en H4 mais pour l'instant les résultats ne sont pas terrible !
    Tu penses vraiment que ce que tu fais sur les TF courte sera transposable en moyen et long terme ?

    raid9427, le 23/01/2014 dit :
    C'est là que j'attends les stratégies de Forexomatic , car je ne sais pas comment il fait pour pouvoir prendre des positions long-terme en suivant la méthode. Si l'on ne peut trader que le soir , peux t'on prendre la bonne vague ?

    C'est mon rêve également, je veux bien y passer plusieurs heures le soir et même me lever tôt le matin avant d'aller au boulot

    En ce qui concerne la dernière partie de ton message, il est clair que si tu arrives à trouver un signal qui se prolonge de TF en TF, plus tu commences sur une TF basse plus tu pourras utiliser un stoploss serré et plus tu pourras prendre une position importante avec un risque faible et laisser courir un peu comme un relai de TF en TF. Ça doit être l'idéal, mais ça ne doit pas arriver souvent !
  • raid9427 — en réponse à Forthune dans son message #90414

    Forthune, le 23/01/2014 dit :
    j'essaie plus de m'entrainer à partir du testeur de stratégie, mais pour passer d'un timeframe à un autre c'est une grosse galère pour rester calé au bon endroit


    Forthune,

    Qu'entends tu par testeur de stratégie ?

    Citation :
    J'en suis rendu à ne rester qu'en H4 mais pour l'instant les résultats ne sont pas terrible ! Tu penses vraiment que ce que tu fais sur les TF courte sera transposable en moyen et long terme ?


    Je suis trop novice pour te donner une réponse formelle,mais je ne vois pas ce qui change dans la démarche. Tu vois des bougies, tu te fais une analyse sur une TF et tu zoomes de plus en plus vers les TF inférieures. Pour moi c'est juste le nombre de pips de la bougie qui change. Si tu ne mesures pas, tu ne sais pas de quel écart on discute d'une TF à une autre.

    Je préfère analyser le plus de situations possibles en dynamique pour sentir ce qu'il se passe, comprendre les signaux et les corrélations entre les TF. Je trouve que c'est plus facile ( car plus rapide) en M5 M1, qu'en D1 H4.
    D'ailleurs j'ai remarqué maintenant même quand je commence en D1 ou H4 pour une prévision long terme, je descends en M5 M1 pour placer au mieux l'ordre et attendre un bon signal. En général sur 30 à 40 minutes, tu peux optimiser une dizaine de PIPs.

    Ces remarques n'engagent que moi, car comme je te l'ai dit j'en suis plus à des observations et simulations sur les différents TF, qu'à une stratégie de trade gagnante .

    Raid9427
  • Forthune — en réponse à raid9427 dans son message #90417

    Pour le testeur de stratégie, Forexomatic en parle très bien ici :
    http://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/entrainement-pour-debutant-sur-l-historique-des-cours-16544#posts
    en même temps qu'il parle de son outil d'aide au passage d'ordres.
  • zikeps

    Bonjour Raid9427, Bonjour à Forthune ainsi qu'à notre prof Forexomatic pour tout ce qu'il fait pour nous.
    Raid a eu une très bonne remarque, et je crois que c'est un redoutable complément au cours,
    imagine que tu fait toutes tes analyses à long terme et que tu déceles sur H4 une possibilité d'achat, je crois que c'est très bien de laisser H1 t'offrir cette possibilité d'achat et surtout plus alléchant de voir tn M15 te donner le signal.....
    Je voudrais demander à notre prof forexomatic le lien pour télécharger l'enrégistrement des webinaires passés.
    Par exemple, ce matin voici ce que je me suis amusé à faire sur mon compte de démo:
    Nous avons l'EURUSD qui est au dessus des deux MM aussi bien sur D1, H4 dc il faut envisager des possibilités d'achats. Alors je me décide de ne faire que des achats! je zoom sur M15, M5 et M1 et là je me positionne dès que j'ai de bon signaux sur les petits TF.
    Raid9427, je n'arrive pas à mettre la MM60 sur les TF M15 et autres, quand j'essaie rien n'apparait sur le graphique je ne sais pas si c'est le modéle de la méthode qui m'empèche de le faire.
  • salador (invité)

    Boonjour,

    Attention que plus l'UT est basse plus il ya de faux signaux. Je pense que le grade sur des UT petites demande une grande experience. Par contre il est vrai qu,en ce moment on a pas encore vu les ordres a exécution differee, et il peut être frustrant de se sentir hors marche. Petit conseeil, des que vous maitrisez votre plateforme ouvrez un compte réel avec 100euros et tradez des micro lors, c'est 100 fois plus instructif qu'en démo.
  • Forthune — en réponse à zikeps dans son message #90430

    zikeps, le 24/01/2014 dit :
    je n'arrive pas à mettre la MM60 sur les TF M15 et autres, quand j'essaie rien n'apparait sur le graphique je ne sais pas si c'est le modéle de la méthode qui m'empèche de le faire.


    A mon niveau je vois deux possibilités :
    -Tu as ajouté une MM dont la couleur est identique à celle du fond...
    -lorsque tu ajoutes une MM, tu as un onglet visualisation ou tu peux cocher sur quelles TF tu veux que l'indicateur apparaissent donc vérifie que ce soit bien coché pour toutes les TF ou celle qui t’intéresse.
  • option (invité)

    Y a t-il une ressemblance avec la stratégie d'elder : le triple ecran...
  • salador

    J'avais posé la même question au début, et oui, cela ressemble fort à la théorie d'Elder sur le principe de a marée, la vague etc
  • Forthune

    Je m'entraine essentiellement sur historique et il y a une chose qui me parait bizarre sur le stochastic. Les lignes 0, 20, 40, 50, 60, 80 et 100 ont la bougeotte !
    Plus on remonte dans le temps et plus elles se décalent.
    Sur l'image jointe dans ce message, la ligne 60 est arrivée à 78,87.
    C'est un problème qui m'est réservé ou cela le fait à tout le monde ?
    Forthune a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-questions-8544
  • Forthune

    Toujours sur le stochastique, qui me fait me poser beaucoup d'interrogations quand à son utilisation et interprétation. De par son mode de calcul, le stochastique est tracé à la clôture de chaque bougie. Vu que je m'entraine beaucoup sur des historiques statiques, je n'avais pas de soucis avec les franchissements des seuils à 20 et 80, mais en dynamique cette semaine en surveillant les cours, je me rends compte que bien souvent le stochastique fait de sacrés yoyo et en effet il coupe par exemple à la hausse la ligne des 20 mais d'un seul coup il coupe aussi la 40, la 50 parfois même la 80... en cherchant un peu je suis sur que je pourrais même trouver des cas ou l'on passe de 0 à 100 sur une seule bougie !
    Bref est-ce que la "violence" avec lequel le stochastique franchit la ligne de signal a une importance ?
    J'aurais tendance à dire oui vu que si on se retrouve directement à passer de zone de survente à zone de surachat le signal inverse est proche.
    Le soucis c'est que c'est très souvent le cas et cela réduirait le nombre de signaux qui ne sont déjà pas très nombreux...
    Je rame :P
  • zikeps

    Bonjour, Je m'adresse essentiellement à notre Prof Forexomatic ainsi qu'aux amis qui voudront bien m'apporter leur point de vu sur cette analyse:
    J'analyse la paire GBPUSD ce jour 25/01/2014 à 9h30 afin de préparer des ordres pour l'ouverture de marché dimanche soir.
    D'abord, mon objetif de trading est de gagner environ une 100 taine de pips avec un risque de 1/2. Donc mon grand TF sera D1. (jsp que c'est logique)

    1- En D1 la paire est légèrement au dessus des 2 MM (Mag et Mab) donc on privilégie l'achat à moyen terme. Cependant, le dernier chandelier sur D1 est un grand baissier. Tjr en D1 le S722 a touché 100 et est venu coupé à la baisse simultanément le niveau 80, H722 ainsi que SS722: cela donne un magnifique signal de vente (puissant chandelier baissier plus ce signal).

    2- Je passe en H4 et je remarque que h722 a surpassé la ligne 100, m722 est légèrement en dessous de 80 et i722 légèrement en dessous de 50, le S722 a touché le 100 et est en ce moment de l'analyse constant sur le 0 depuis le 24/01/2014 à 16h.

    Alors, 1- me convainc que je devrais me positisionner en vendeur ( contraire à la méthode A à Z).
    2- me montre à travers la route que les cours ont trop grimpé et qu'il faut qu'ils redescendent, par contre le S722 étant à plat sur le 0 cela signifie que ça doit remonté un peu avant de poursuivre la baisse annoncée par 1-

    Donc eu égard à tout ce qui précède et mon objectif de trading, je décide de prendre une position vendeuse en mettant un ordre de vente en différé à 30 ou 40 pips au dessus du cours actuel qui est de 1,64785. (le nombre de pips choisit ici c'est de mon intuition parce que je ne connais pas vraiment le rapport en pips entre les Times Frames parce que je me dis qu'il doit y avoir certainement un rapport de pips entre les TF donc si quelqu'un a quelque chose à m'apprendre sur celà ce serait le bienvenu.) J'ai choisi de mettre l'ordre en dessus du cours parce que en H4 le S722 étant à plat sur le 0 il faut bien qu'il remonte avant de revenir éventuellement.
    Au final je décide de prendre la moyenne de 30 et 40 qui est 35 alors, je mettrai mon ordre de vente à 35 pips au dessus du cours.
    avec un stop loss à 50 pips au dessus et un TP à 100 pips en dessous.

    Je souhaite que notre professeur Forexomatic me donne sont point de vu sur cette analyse de novice que je suis et m'éclaire sur mes potentielles bavures et illusions. Aussi je demande aux amis de m'apporter leurs divers point de vu. merci bien à tout le monde.
  • Forthune

    Ma réponse sera en deux points... voir 3 !
    1) Je suis débutant aussi donc tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes (sauf pour le point 2).
    2) Il existe un sujet dédié aux analyses, celui-ci étant dédié aux questions générales sur la méthode, donc tu peux je pense reposter ton sujet ici http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/etudiants-de-la-methode-a-a-z-exercices-d-analyse-16817 en ajoutant pourquoi pas une image cela sera plus parlant.
    3) Pour finir et en ce qui concerne ton analyse, pour moi on entre en zone de consolidation... le cours est compris entre les MM bleue et verte (ou 240 et 60 en H4 pour ceux qui ont changé les couleurs)... bref plus de tendance donc pas de signal valide par le stochastique ?

    Mais attends la confirmation de notre professeur.
  • SALADOR (invité)

    Forthune, le 25/01/2014 dit :
    Je m'entraine essentiellement sur historique


    Fais très attention en t'entraînant sur historique, c'est ce que je faisais aussi avant, mais cela n'a strictement rien à voir avec du direct!

    En direct, tu peux avoir le stochastique qui casse les 80... et puis hop, la bougie suivante modifie complètement le stoch, et il ne casse plus cette zone.

    Alors qu'en historique, c'est figé, tu n'as plus ces changements incessants! Bien sûr, plus ton UT est petite et plus ces variations vont te faire des faux signaux, donc, méfiance sur un entraînement sur historique!

    Pour le moment, je fais comme ceci, et sur 4 trades tenté de cette manière la semaine passée (en réel!), 3 réussis :

    Si je détecte une tendance baissière (je vais pas revenir sur ce point, je pense que tout le monde est maintenant capable détecter cela), si je vois que l'alarme 100 est signalée, et qu'on est proche de casser les 80, ou mieux, qu'on vient juste de le faire (et qu'on vient donc d'avoir la seconde alarme), je passe mon ordre de vente, en plaçant mon stop au dessus du dernier plus récent.

    L'AUD/NZD a parfaitement fonctionné comme cela, puisque mes 3 trades gagnants ont été placés sur cette paire, alors que mon trade perdant était sur AUD/USD.

    C'est ce que j'ai trouvé en attendant que Forexomatic nous apprenne le placement d'ordres différés.