Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

GRIDMEUPFX

  • Vegga

    Oui trés sympa :)
    De toute façon je pense qu'en utilisant un EA de type Grid faut être confiant ... ou alors trader les ranges et en tendance mais pour ça faut avoir du temps pour rester devant le Pc et faire de bonnes analyse du marché
  • nobrick

    C'est clair qu'il ne faut pas redouter un peu de drawdown..En période de range le robot fonctionne à merveille mais il ne faut pas oublier que le range casse un jour..

    il faudrait pour optimiser gmu pouvoir codé une adaptation du grid en fonction de la volatilité.Qu'elle puisse se régler suivant les périodes (écart/multiplicateur..) pour ne pas être fixe et mieux s'adapter au marché.
  • Vegga

    Je suis d'accord avec toi..
    .
    Bon les news ne vont pas dans le bon sens, attention au nervous breakdown :)
  • nobrick

    il va y avoir à un moment ou un autre de la prise de profit.Et faut pas oublier que la fed devrait normalement mettre un coup de pied au Q du dollar cette semaine pour rectifier le tir.
    Grosse décision attendue par les marchés.Retracement je pense (si la fed va dans le bon sens) qui devrait nous fermer les positions.

    En tout cas moi qui avait placé pas mal sur l'estxx50 je me gave ;)
  • Vegga

    Bien vu
  • nobrick

    Mouai mais on va quand même mettre un joli stop au cas ou un double top prendrait forme..!
    Sinon pour gmu on dirait qu'il y a possibilité de fermer le trade plus tôt que prévu,ça retrace pas mal..
  • Vegga

    oui, petit support à 1.6084 si le cours traverse ça doit être bon.
    Tp à 1.6054 pour moi
    et toi ?
  • nobrick

    Pareil, suivant les derniers chiffres US on peut espérer le traverser.A surveiller sinon ce sera pour plus tard !J'ai remarqué depuis 1 an que le swap avec gmu c'est pas une réussite.Très rare d'avoir du buy en overnight pour profiter un peu et de faire par la même du carrytrade.
    Du coup comme instaforex le propose, j'ai passé le compte en swap free.
  • symon

    Hello,

    est-ce que vous avez testé de fermer certaines positions de GMU? ex lors du pull back vers le support 1.6084? si cela remonte GMU ouvre les positions toujours avec ecart de 15 pips?
  • nobrick

    Hello,

    Oui par défaut la martingale est réglée de manière à ouvrir des positions tous les 15 pips.
    Ensuite si lors d'un pull back tu fermes des positions il faut avoir comme objectif graphique de ne pas descendre toucher le tp en ayant analysé un retracement trop cour.
    Car si tu ferme les positions au fur et a mesure, tu éloignes le TP et donc ton retracement devra être de plus en plus grand.

    Mais ton idée est applicable si tu crois à un bear/bull trap.Sans cela vaut mieux laisser ouvert.
    Il y a aussi une option pour mettre un trail stop sur le dernier ordre,
  • Vegga

    Hello,
    Vous les sentez comment les futures news sur l usd ?
    Je pense que les cours vont continuer a monter en attendant les news...
    Modifié le 2012-09-13 08:53:46 par Vegga
  • belgam

    sur le GPB/USD, ça monte depuis le début de la semaine....Pas sur que les news vont le faire baisser....Wait & see
  • nobrick

    faut être patient, à monter comme ça va bien y avoir quelques prises de bénéfices.Et puis les US y'a encore la fed qui doit faire sa publication.A surveiller les réactions du marché suite à ça.

    Le drawdown est à 10%, les multiplicateurs pas encore en route pas d'inquiétudes.
  • nobrick

    J'en appelle à vous,

    En regardant l'historique de certains comptes ou j'ai laissé tourner GMU avec différents sets, j'ai remarqué que rare étaient les séries gagnantes avec une position.
    Le premier truc que je me suis dit, faudrait qu'il trade à l'envers le petit...?

    En réfléchissant, il est gagnant donc pourquoi ne pas créer un système de double positions ? J'ai alors parcouru les forums et appris qu'une version de hedge gmu a été crée par un certain FXpast
    Les retours ne sont pas convaincans d'après ce que j'ai pu lire, donc si quelqu'un de vous possède cette version qu'il fasse signe et nous fasse part de ses retours.

    De mon côté, je réfléchit à une solution de hedging qui devrait marcher, me reste plus qu'a trouver les conditions de sorties et de gestion des positions..

    Si quelqu'un est intéressé pour contribuer qu'il se manifeste ...!
  • seven123456789

    En prenant des ordres inverses à gmu tu serais perdant. Il suffit de regarder le compte de l'auteur pour s'en rendre compte. Depuis le lancement de gmu il est positif en pips de 243.
    Donc si tu fais l'inverse tu seras à environ -400 pips (en comptant le spread)

    Aussi la version follow gmu n'est pas intéressante. A l'époque j'avais demandé à changer le bouclage du hedge mais personne ne m'avait écouté !
  • nobrick

    Oui effectivement on arrive souvent à des résultats positifs en PIPS.Donc juste prendre un sell à la place d'un buy ne serait pas rentable.
    Mais si on s'attaque aux séries la c'est différent.
    L'idée serait donc que gmu trade de son coté tout en ouvrant un ordre inverse (qui serait stoppé par la réussite en 1 coup de l'autre), Ca deviendrait intéressant a partir du moment ou une vraie série prend naissance.

    Cependant, pour calmer les éventuels espoirs crées par mes dires auprès des gens qui se disent en effet quand j'avais 10 positions ouvertes à contresens un hedge aurait été sympa avant la redescente !!! je dit que le principe à l'air simple mais le rendre fonctionnel et rentable quasi impossible.

    Plus loin que de simplement prendre une position inverse il faudrait savoir surtout comment calibrer les fermetures de 1 ou toutes les positions de ce 2em grid.
    le 2em ordre ne serait pas forcément géré comme le 4em .. il y aurait une gestion complexe de différent trail stop à gérer.

    A la rigueur, je pense que même changer l'écart des 2 grid serait nécessaire..

    Seven, t'as pu tester un peu le grid de fxpast ? c'etait quoi tes revendication ? CA m'intéresse
    Modifié le 2012-09-13 12:05:59 par nobrick
  • seven123456789

    Ce qu'il faut faire c'est à partir du 6 eme ordre de gmu ouvrir un ordre inverse avec un trailing stop. Ensuite si le trailing stop est touché il replace un ordre stop inverse à 5-10 pips du marché avec un triling stop


    On aurait donc imaginons

    buy 1.5060
    buy 1.5045
    buy 1.5030
    buy 1.5015
    buy 1.5000
    buy 1.4975
    buy 1.4960
    sell 1.4960 avec trailing stop et si touché l'ea place un sell à 1.4955 ou 1.4950 comme ca si ca continue de descendre il prend l'ordre hedge et si ca remonte il ne prend rien et peut aller encaisser les buys
  • nobrick

    Pourquoi pas, par contre avec des spreads de 4 de certains brokers... Tu mettrais un trail à combien ?

    De mon coté, j'avais pensé ouvrir un ordre en opposé de gmu qui serait stoppé au tp du premier "ordre normal" de gmu.Sur le coup on perd les frais du spread mais on ramarque que la plupart du temps , ce sont des séries de plusieurs trades ouvertes.C'est donc la que l'on irait chercher le profit.

    Mais comment gérer la fermeture des différentes positions inverses ? il faudrait trouver et backtester un compromis de trail et de allclose
    Ensuite, gérer les not trade at, car un gap mettrai une pagaille pas possible...

    voir comment le 2nd grid se comporte suivant la volatilité (l'idée aussi me viens d'adapter les tp et ecarts dans le grid avec un indic de volatilité)
  • seven123456789

    Si tu veux adapter l'écart de ton grid le mieux n'est pas de se baser sur la volatilité mais sur les retracements de fibo.
    Par exemple ouvrir des ordres au fur et à mesure que le cours va dans le sens contraire pour que les bénéfices soient sur la même ligne que le retracement 38.2

    C'est plus judicieux...
  • seven123456789

    Qu'est-ce que tu en penses ?