Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

GRIDMEUPFX

  • nobrick

    Ouh bien vu un target profit sur un retracement fibo.. Je m'en sers pour mes vades sur bnp et j'y est pas pensé..!
    Mais ce qui me préocupe le plus c'est de d'abord mettre en place le systeme de hedge.

    C'est les points de sorties et la volatilité qui me posent soucis.la nuit pas de soucis mais si on est dans une période de grosse news (et ca arrivera) il faudra pas que les gros mouvements viennent clôturé prématurément le hedge.

    Je vais me procurer hedge gmu pour voir comment il fonctionne et trouver ce qui ne va pas et ce que je veux changer
    Modifié le 2012-09-13 14:29:04 par nobrick
  • Vegga

    Ça fight sur la paire de devise :) flash aller retour de 90 pips
    Ça a taper le tp mais ça n'a pas fermé...
  • nobrick

    Dommage, ton nouveau tp est à combien maintenant ??
  • Vegga

    Je n ai plus accès à la plateforme, se sera une surprise demain...
  • seven123456789

    Pas d'inquiétude pour les gens qui utilisent gmu. Il y a une très grosse résistance à 1.6170-1.62 qui devrait tenir. Par contre si 1.62 est brisé faudra envisager de couper à pertes...
  • nobrick

    pour ceux qui utilisent le set à thebud , faites attention car le drawdown toléré est baissé malgré le risque multiplié.

    2 solutions, ceux qui ne veulent pas prendre de risque laissent , ceux qui tolère un gros drawdown due au principe de martingale modifient.

    Vos Tp sont à combien, il y a eut une belle touchette à 1.6737 pour ceux qui avaient plus de 11 lots ouverts avec le multiplicateur,cetait tout bon
  • thebud49

    moi 10 Trades et TP a 1.60890
  • beans72

    bonsoir voici la situation actuelle de GMU 3.3 réel
    11 trades ouverts
    Ca chauffe.....
    beans72 a joint une image
    gridmeupfx-5695
  • seven123456789 — en réponse à beans72 dans son message #57928

    J'aurai pas appeler ca "situation" mais voilà dans quel merde je suis lol :P
    Je plaisante...
  • symon

    voila G/U a rejoint les 1.62 et GMU est rouge sang...un bon pul back ou sinon je coupe en perte...:/
    d'ailleurs je vais ptre couper les plus anciennes positions pour faire remonter le TP
  • nobrick

    Hello,

    Juste rappeler une petite chose, la plupart de nous tournent avec des set "boostés" de Gmu qui permettent de faire des profits de plus de 10% par mois au lieu de 3à6% normaux.
    Le risque étant multiplié,le drawdown l'est aussi... et ça il ne faut pas l'oublier.En ce moment les positions sont rouges sang je ne dit pas le contraire mais avec des lots de 0.01 il ne serait pas aussi conséquent.

    Avec de tels réglages il faut pouvoir encaisser un DD double de celui accepté à la base.On prend plus de risques de couler un compte je ne dit pas le contraire mais en même temps on veut faire plus de bénéfice...

    Couper est maintenant un choix mais a bien analyser et ne pas juste céder à la panique ou aux impulsions.Maintenant libre à chacun, je ne dis pas qu'une solution est meilleure que l'autre mais je précise juste les choses car elles se reproduiront à l'avenir c'est certain.
    Modifié le 2012-09-14 06:29:14 par nobrick
  • symon

    Hello,

    je pense utiliser le même set que vous (en v3.9), j'ai des lots de 0.01 en base et mon 12eme trade est à 0.04, en effet cela reste tenable. J'ai déjà eu le cas fin aout et j'ai pu clore au BE sans pertes.
    Quel doit être selon toi le DD acceptable de base? 20% donc -40% avec le set boosté?
  • nobrick

    Avec des lots de 0.01 pour 1000 dollars , le paramétrage de coupe si tu regardes par défaut est réglé à 40% par kilo unité de monnaie donc après plus tu multiplie, plus tu dois le monter.
    Selon aussi les réglages des multipliateurs etc.

    Si tu double ou triple la taille des lots, il faut être prêt à risquer le tout pour le tout et se faire un sauvetage BCE lol en injectant des fonds dans le compte le temps que ça se calme.

    Dès que l'on va toucher au set pour boosté le benef faut être prêt à prendre des risques mais surtout définir avant jusqu'ou on peut aller et veut aller pour tenter le diable.
    C'est du money management pur et dur.Mais avant de monter les lots il faut calculer jusqu'a combien on peut monter avant d'etre stoppé (je conseil d'essayer plusieurs niveaux) en se basant sur les moments critiques qui ont déjà eut lieu sur la paire.

    Ca évite de se lancer et d'être devant le fait accompli et ne savoir que faire.Sinon laissez les para d'origine, l'auteur cite les limites du robot.
  • Jehan — en réponse à nobrick dans son message #57941

    Bonjour !

    Je sais que la plupart d'entre vous tournez avec la version 3.32 boostée comme l'a précisé Nobrick.
    J'ai choisi d'utiliser la 3.9s avec les paramètres par défaut.
    GMU tourne sur un petit compte live sur LMax installé sur un VPS Ikoula.
    Comme vous pouvez le constater sur l'image jointe, c'est chaud.
    Mais pas de panique, je reste confiant, et ai l'intention de laisser faire le robot.
    GMU me parait être un bon EA, mais comme tous les grid, il lui arrive assez souvent de ramer dans ce genre de situation....
    Le Hedging serait peut-être une solution. Mais comme vous le dites à juste titre, c'est compliqué à mettre en place et à gérer.
    L'idée serait de profiter (dans le cas de figure actuel) d'une montée du cours pour engranger des gains qui seraient défalqués du découvert, et qui permettraient du coup de remonter le niveau du profit target. Ceci permettra alors de profiter d'un plus petit retracement et de fermer toutes les positions......il y a certainement d'autres pistes à explorer....
    IL va y avoir quelques annonces aujourd'hui.......qui vivra verra !
    Jehan a joint une image
    gridmeupfx-5696
  • nobrick

    Beaucoup sont en 3.3 , d'autres en 3.32 et en général avec des set différents de celui de l'origine.La 3.9 à l'air de faire pas mal de profits quand on voit le book de beans.

    Tu as un profit target de 0.08$ ? tu l'as remonté toi même ?
  • Jehan

    nobrick, le 14/09/2012 dit :
    Beaucoup sont en 3.3 , d'autres en 3.32 et en général avec des set différents de celui de l'origine.La 3.9 à l'air de faire pas mal de profits quand on voit le book de beans. Tu as un profit target de 0.08$ ? tu l'as remonté toi même ?



    Non pas du tout, je laisse faire GMU.....On peut noter aussi que la taille du prochain trade sera la taille de base soit 0.01 lot...la martingale s'arrête donc après le 12em trade...
  • Vegga

    C'est un peu chaud c'est vrai mais pour l'instant la résistance 1.62 n'est pas cassée.
    Pour l'instant j'adopte le principe de base, tant qu'une position négative n'est pas débouclée il n'y a pas de perte ^^
  • nobrick — en réponse à Jehan dans son message #57948

    oui c'est écrit dans le set, nombre max de lot à multiplié=3 donc après ces positions, tu reviens à une prise de position de taille standart.
  • Jehan

    nobrick, le 14/09/2012 dit :
    oui c'est écrit dans le set, nombre max de lot à multiplié=3 donc après ces positions, tu reviens à une prise de position de taille standart.



    Ok Thanks.

    Il y a une grosse annonce à 11h00, ça va bouger....hi !
  • nobrick

    J'ai fait une petite vidéo ou j'explique les principales fonctions présentes dans le setting de GMu.C'est celui de la version 3.3 mais il ne doit pas y avoir de grosses différences avec celui de la 3.9

    Les fonctions plus détaillées ne sont pas dedans pour ne pas surcharger la vidéo et qu'elle reste compréhensible mais si jamais t'as une question pose la sur le fil et on y répondra.

    Bientot 11h on va voir dans quel sens ça part..!