Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Triple Trend Scalper - Stratégie simple

  • wimz01

    Alors après 2 jours intensif de backtest sur 2 ans (2010-2011 car j'e n'ai pas pu télécharger les histo de 2012), je me suis rendu compte que les paramètres qui marche le mieux sont 10,1.7 couplé à 10, 3, il faut éviter le stop suiveur sur donchian, préférez un stop fixe sur donchian 48 ou 96 période, ou un stop fixe 50 à 100 pips.

    Concernant le take profit, il doit être compris entre 30 et 50 pips

    Par compte il faut utiliser la version qui calcule la taille des lots sur un capital inital saisi dans la variable externe, en plus cela permets d'utiliser plusieurs fois le même ea sur le même compte avec des paramètres différents tous en allouant à chacun une part du capital sur laquelle sera calculer la taille du lot. (attention cela ne veut pas dire que le DD ne pourra pas aller taper dans le capital total du compte mais au moins la position sera dimensionner en fonction de cette variable).

    Cette version de l'ea sera disponible lorsque l'équipe de forexagone se sera occuper de le valider.

    Bon week end à tous.
    Modifié le 2013-05-09 00:53:22 par wimz01
  • thebud49

    merci wimz pour ton retour
  • ymer93

    Résultats d'hier

    Les SL par rapport aux TP paraissent disproportionnés sur certains trades et quand ça part dans le rouge, ça fait mal

    Bonne fin de semaine et bon weekend
    ymer93 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7363
  • kopakabana

    Tu dois le tester et calculer le nbre de tg et tp. Regles le risk management selon le % de trade gagnant t arrangeant pour que les pertes d un trades soit inferieur au gains de 2 trades.

    essaies avec un sl a 20. Tes benefices seront ils des benefices? Si oui lors en abaissant ton tp de moitie encore tu arrives un ratio1,05. Tu augmentes le capital risque pr la gestion des lots.
    Tu as plus de chance d voir 3 tg 1 tp soit 2*Kd*1,05=r en benefices.
    Abaisses ton tp si necessire, multiplies les trades, si ta strat n a pas un % de reussite superieur a 60% resseres, abaisses le sl et gardes le meme risque.

    Tg trade gagnant
    Kd capital perdu
    K capital
    Is investissement en eprgne
    r revenu


    Ou alors prend un ratio de 1,7, il est tip top, Kd sera le meme selon le stop loss.

    Le tp doit etre comme le sl approximativement et le filtre, une mme 100.

    Essies pour l autre version. C est quasi bon par la theorie
  • ymer93

    Cette semaine a été faite avec les paramètres par defaut de l'EA. Ce matin il a pris un sell GBPUSD avec TP à 14 pips et un SL à 153 pips, c'est énorme
  • JJFlash

    @ymer93 : Outch, c'est vrai que le gros défaut de cette stratégie c'est les stoploss super grand... c'est le risque...

    @kopa : modifier le risk managment sa changera pas grand chose au fait qu'on perd beaucoup quand le trad touche le stoploss. On ne peut pas changer le ratio également car le stoploss le met automatiquement sur l'indicateur technique Donchian. Le seul moyen de réduire les pertes c'est éventuellement un stop suiveur. Dans la version 2.0 de l'expert advisor de cette stratégie y'a la possibilité de mettte un stop suiveur, mais je sais pas pourquoi, il est toujours pas dispo au téléchargement, il faut que demande à alix s'il a bien été reçu
  • wimz01

    il faut régler le tp à 30, 40 ou 50, on obtient de bien meilleurs résultats, moi je comprends pas mais mes ea n'ouvre pas de trade, en backtest sa marche mais pas en vrai
  • JJFlash — en réponse à wimz01 dans son message #75848

    il faut que tu regarde dans le journal de trad et que tu me dise les erreurs que MT4 te donne, on trouvera peut être le soucis
  • wimz01

    il ne mets rien du tout justement dans le journal
  • Spikiz8064 (invité) — en réponse à JJFlash dans son message #75850

    Vu que le SL est placer sur le Donchian et que parfois c'est vrai que c'est assez loin.... Pourquoi ne pas modifier un peu Donchian pour qu'il calcule une plus petite periode.

    48 si je ne me trompes pas ta config ? pourquoi ne pas tester et reduire progressivement pour avoir le meilleur resultat.

    Car c'est vrai j'ai vu tes 20 positions et sur les 3 elle t'ont fait perdre 3/4 de tes profits... C'est bien c'est positif et tu as eu 25% mais pourquoi ne pas reduire encore un peu les pertes ?
  • wimz01

    j'ai pas tester avec un donchian inférieur à 48 mais avec un stop fixe de 50, je vous mets les résultats des test effectuer sur la combinaison 10, 3 et 10, 1.7 (je vous passe la montagne de test avec différentes combinaison, celle-ci étant la meilleur),

    Ce sont des backtest réalisé sur la période allant du 01/01/2010 au 31/12/2011 soit 2 années avec l'ea calculant la taille du lot sur un montant de capital initial de 1000, donc les profit ou perte réalisé le sont sur un capital de 1000 et chaque position ne peut pas perdre plus de 10% soit 100
    Modifié le 2013-05-10 10:27:15 par wimz01
    wimz01 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7364
  • ymer93

    Là, ce sont les résultats pour la version 2 de l'EA?
  • wimz01

    Oui je dirais même 2.1 car celle qu'a posté JJ calcul la taille de la position en fonction de la balance.
  • JJFlash — en réponse à wimz01 dans son message #75851

    alors le soucis sa doit venir de l'heure de ta plateforme je pense. je vois pas d'où sa peut venir sinon...
  • wimz01

    Ben ma plateforme est à l'heure gmt donc j'ai mis 7h gmt et ce matin à 9 h rien, sur l'ea version 2 normal car les deux XST se contredisaient mais sur la version 1 c'est bizarre, je vais vore là à 14h comment ça se passe
  • JJFlash

    okok tiens moi au courant !
  • wimz01

    ben 14h et rien ne c'est passé, j'ai essayé d'en mettre un à 13h59 pour qu'il ne soit pas simultané aux autres et rien quand même
  • ymer93

    Bonjour
    Pour les tests, tu as mis cloture automatique sur false ou true? et quel TF?
    Modifié le 2013-05-11 10:05:38 par ymer93
  • wimz01

    non false pas de cloture auto
  • JJFlash

    et le TF c'est du M30