Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Triple Trend Scalper - Stratégie simple

  • ben73390

    C'est sur que toute stratégie mérite d’être étudié

    Alors j'ai regardé CCI MACD MOMENTUM j'arrive rien a trouvé qui peut filtré je suis sur les trendline et la il s’avère que sa peut être pas trop mal enfin je vous tiens au courant
  • ben73390 — en réponse à JJFlash dans son message #75064

    Tu pense que tu l'aura fini quand ?
    Je suis impatient que les résultat tombent :):)
  • JJFlash — en réponse à ben73390 dans son message #75066

    C'est difficile à dire, mais je vous tiens en courant dès qu'il est fini
  • ben73390 — en réponse à JJFlash dans son message #75067

    et c'est possible d'ajouté une trendline ?
  • thebud49

    j'ai essayé quelque chose similaire avec un autre système pour entrée mais fautes d'EA j'ai laissé tombé.

    Pour éviter le phénomène de perte en escalier jusquau cramage du compte,il faut a mon avis partir sur une taille de position fixe et sur un Stop fixe du style Tp a 15 pips voir 20pips de mémoire et stop a 100 et si l'on passe les 90% de trade gagnant c'est tout bénef il faut integrer le spread et commissions .
    Si un Ea ce prépare je suis partant pour suivre l'aventure car c'est une voie qui m’intéresse.



    EDIT:Perte en escalier ça ressemble a une courbe de balance qui monte et qui chute brutalement et ce retrouve en dessous du solde ainsi de suite.

    EDIT2: on adapte bien sur la taille de position en fonction de la paire mais ne pas ce cantonner a une taille évolutive en fonction du stop d'ou l’intérêt d'un stop fixe qui a mon avis apportera de meilleurs résultats
    Modifié le 2013-04-28 15:34:19 par thebud49
  • SoForex

    Pourquoi le nom de "triple trend" ? je vais essayé de voir ce que cela donne de mon coté
  • SoForex

    Donc là ce matin tu as eu un trade gagnant si je ne me trompe pas ?
    SoForex a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7298
  • JJFlash

    L'expert advisor est presque près ! Je vous le passe avant la fin de la semaine ! Mais je l'ai déjà fait un peu tourner, et les résultats ne sont pas très bon =s
    J'ai une petite question : Est ce que le stoploss il doit se réajuster au Donchian à chaque nouvelle bougie ?
  • wimz01

    Merci à tous pour votre implication dans cette méthode

    @JJ : non le stop reste sur sa position initiale, concernant les résultats du backtest, à tu essayer de clôturer automatiquement les trade à 12h gmt et disons 16 h gmt pour ceux de l’après midi qui serait encore en cours.

    Faut aussi tester avec un stop fixe comme l'a dis plus haut thebud

    @soforex : je sais pas pkoi, c'est le nom d'origine triple trend scalping short et triple trend scalping long, ce matin j'ai pris 2 positions gagnante 1 sur eur/usd 1 sur eur/jpy

    Voici un backtest de la méthode d'origine, elle se sert du MACD et du DI pour filtrer les signaux et ne prends que les short. Le TP est à 12 pips et les positions sont clôturer automatiquement à 12h gmt si elles sont encore en cours, c'est pour ça que l'ea avec suffisemment de variable paramétrable permettrai de tester plusieurs scénario, il y a bien moyen de faire quelque chose
    wimz01 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7299
  • Kevinshik

    Pas mal du tout ! On attend de voir la suite ! :)
  • JJFlash

    Salut tout le monde, l'expert advisor de cette stratégie a été posté sur les ressources MT4 de forexagone. Il devrait être accessible au téléchargement dans pas longtemps ! :)
    Hésitez pas à partager vos réglages afin de perfectionner la méthode ! :)
    Il y aura une 2ième version plus tard avec un stoploss suiveur.
  • wimz01

    Merci beaucoup JJ pour ton travail, effectivement se serait pas mal de pouvoir mettre un stop suiveur ou un stop fixe
    Modifié le 2013-04-30 07:27:54 par wimz01
  • ben73390

    Allez je fonce essayé ca !!!!!!!!!!!!!!
  • SoForex

    Tu l'as téléchargé où ?
  • JJFlash

    Il est pas encore disponible au téléchargement, il faut attendre que l'équipe de forexagone l'approuve et le rende dispo ! C'est pour bientôt, patience ;)
  • ben73390

    ah ouais je les confondu avec un autre quel con ^^
    Modifié le 2013-04-30 16:33:51 par ben73390
  • AliX

    Les pouces rouges ça suffit là, c'est puéril, merci ...
  • JJFlash

    les pouces vert par contre vous pouvez y allé, ^^ sa fait toujours plaisir ^^
  • ben73390 — en réponse à JJFlash dans son message #75178

    Ouais c'est pénible les pouce rouge a part si c'est justifié
  • JJFlash

    C'est bon, l'expert advisor est dispo !! :)
    http://www.forexagone.com/metatrader/expert-advisors/xsuperdonchianv1-0-103
    Dites se que vous en pensez ^^