Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Triple Trend Scalper - Stratégie simple

  • thebud49

    Les histo metaquotes ne sont pas terrible , je cherche et je t'envoi un lien ou les histo sont plus sain
  • thebud49

  • wimz01 — en réponse à thebud49 dans son message #75581

    je te remercie je vais regarder ça
  • ymer93

    Bonjour
    Aujourd'hui, l'EA a ouvert 2 positions cematin (eurusd, usdchf) et 3 cet aprèsmidi (eurusd, usdchf, gbpusd). Les 5 positions cloturées dans le vert
  • Belaid

    En lisant les commentaires je constate que cet EA a l'air de bien fonctionner, je testerai la nouvelle version, bon courage pour la programmation.
  • ymer93

    Je vous joins une image des positions prises par l'EA (compte demo). Ce sont celles en vert
    ymer93 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7339
  • JJFlash

    Bah c'est plutôt pas mal tout ça. Attendez la version 2 de l'expert advisor, Il devrais éviter les faut signaux et réduire les pertes avec les stop suiveur.
  • ben73390

    Il sera dispo quand a téléchargé ?
  • wimz01

    Moi d’après les backtest, je conseil plutôt de laisser le stop fixe sur donchian (choix 2), je suis encore en train de faire les backtest et j'ai remarqué que les paramètres qu'on a mis par défaut ne sont pas bon, je vous ferai part de mes trouvaille en temps voulu.

    J'ai posté une autre version de l'ea qui sera également bientôt disponible où j'ai modifié le principe du calcul des lots, au lieu de calculer la taille du lot sur la marge réel, il le calcul sur un capital de départs qui restera fixe tant que vous ne le modifiez pas, vous entrez le capital de départ dans une variable externe, cela permets d'avoir un montant du capital risqué qui reste fixe dans le temps.

    J'ai fais cette modif, car c'est plus rentable dans le temps, il faudra simplement modifier le paramètres de temps en temps et penser à faire un retrait .

    Autre chose JJ a mis une alerte pour le choix du stop, qui a l'air de beuger, ne vous en faite pas pour cette alerte l'ea fonctionne quand même, moi je l'ai carrément supprimer dans les lignes du programme elle se situe à la fin.

    Je pense que si on arrive a trouver les bons réglages, on repostera, une version avec les bons réglages par défaut, et on fera en sorte que cette alarme fonctionne.

    Dérniére chose, pour l'heure, ceux qui ont mt4 à l'heure de la france, réglez trade 1 = 9h, trade 2 = 14h peut importe le moment dans l'année, ceux qui ont comme moi mt4 à l'heure gmt, il faut paramétrer, trade 1 = 7h, trade 2 = 12h pour l'heure d'été, et trade 1 = 8h trade 2 = 13h pour l'heure d'hiver.

    PS : je cherche encore mais pour être rentable il faut augmenter le take profit (30-40pips) et peut être même le stop (donchian 48-96), pour les paramétres du xsupertrend je suis encore en train d'affiner donc j'en reparlerai plus tard, je vous posterez mes backtest et analyses des résultats en pdf, mais y a du boulot
    Modifié le 2013-05-06 17:24:09 par wimz01
  • kopakabana

    Pour t aider, les cours oscillent dans la journee d environ 450 pips en moyenne.
    Un bon est normalement 79 et le sl a 21. Ces valeurs representent la moyenne des ecarts des retracements de fibo et son niveau d invalidation. Pour le donchian divise les par 2 et gere ton lot selon ton sl
  • wimz01 — en réponse à kopakabana dans son message #75656

    ben justement par rapport aux chiffres que tu donnes, j'aimerai trouver les corrélations existantes entre les phénomènes observé par le passé et les paramètres de mon ea, un ea comme celui ci je pense devrai avoir un paramétrage automatique en fonction de différentes variable observé sur une période donné comme par exemple :

    - une moyenne mobile des plus haut et des plus bas des gours précédent atteint après l'ouverture des bourse (qui servirait a définir le "meilleur paramètre" pour le sl et tp)
    - une indication de volatilité (pour paramétrer les XST (Xsupertrend), et sl et tp)
    - une indication de force des mouvement (pour paramétrer les xst)
    - momentum (pour paramétrer les xst)
    .
    .
    .
    .
    ect

    Mais c'est chaud, je suis ni dans les math, ni dans la programmation, mais je ne désespère pas avec de la motivation et de la passion, rien n'est impossible.
    Modifié le 2013-05-07 04:47:58 par wimz01
  • JJFlash — en réponse à wimz01 dans son message #75662

    D'abord pour répondre au problème d'alerte qui bug, j'ai résolu le problème. Normalement, avec la version qui sera mise en ligne, y'aura aucun souci :)
    Ensuite pour ton automatisation de XST, quand tu auras trouvé une méthode efficace pour le paramétrer automatiquement, tu m'en fera part, et si c'est pas trop chaud je te le coderai :) sa sera juste une fonction à rajouter dans le code.
    Bonne chance pour tes futures découverte ^^
  • wimz01 — en réponse à JJFlash dans son message #75670

    cool pour l'alerte, et merci, sa va me prendre beaucoup de temps mais si je trouve le saint graal, je te fais signe, de tout faon, je serais pas capable de coder ça moi même.
  • JJFlash — en réponse à wimz01 dans son message #75674

    Va falloir qu'un jour tu apprennes ^^ En plus il me semble qu'un membre a fait des vidéo sur la programmation d'expert advisor et d'indicateur technique.
    Il me semble que c'est ça => http://www.forexagone.com/videos/traders/bperrin/64-les-bases-de-la-programmation-en-mql4
    C'est juste un début, mais c'est pas mal ^^
  • wimz01

    ouais mais il faut plus que des bases en prog pour pouvoir traduire une reflexion humaine en ligne de programme, si j ai besoin de faire un ea avec croisement de moyenne mobile, je pense que je peux y arriver mais apres pour des trucs plis compliquer c chaud et puis je suis pas trop patient pour ces choses la
  • JJFlash

    D'ailleurs, pour les gens qui souhaite faire leur propre expert advisor, si leur stratégie utilise que des indicateurs de base de MT4, il existe ce site plutôt bien :http://sufx.core.t3-ism.net/ExpertAdvisorBuilder/
    Il est un peu compliqué au début, mais quand on s'est fait la main dessus, sa roule tout seul, et c'est bien pratique ^^
  • ymer93

    Bonjour Résultats d'hier (celle de 10H57 ne compte pas)
    Pour ce matin 1 seule position ouverte usdchf
    ymer93 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7347
  • ymer93

    Et les résultats d'aujourd'hui
    ymer93 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7355
  • thebud49

    @ymer93

    tu utilise le paramètre de coupure automatique ou tu laisse comme par default sur false
  • ymer93

    C'est sur false. La semaine prochaine je mettrais la coupure auto voir ce que cela donne. Une seule position perdante depuis le début du test, c'est pas mal malgré le manque de recul, il y a du potentiel.