Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Triple Trend Scalper - Stratégie simple

  • wimz01

    Voici le lien pour les indicateurs et le template http://www.forexagone.com/metatrader/templates/tts-triple-trend-scalper-102

    et le lien pour l'ea http://www.forexagone.com/metatrader/expert-advisors/xsuperdonchianv1-0-103

    il y aura peut une autre version si JJ a le temps de s'y pencher, je lui ai demandé d'avoir la possibilité de mettre un stop fixe, et également un deuxième XSUPERTREND pour filtrer les signaux, j'ai remarqué qu'avec les paramètres, 10, 1.7 et un deuxième réglé avec les paramètres que nous a donné tony càd 168, 2.618 même en M30 on élimine pas mal de faux signaux, je veux backtester tout ça.
  • JJFlash

    Je vais m'y mettre, normalement je l'aurai terminé avant la fin de la semaine, donc il sera probablement téléchargeable en début de semaine prochaine ! :)
  • ymer93

    Bonjour
    J'ai mis l'EA avec les paramètres par défaut sur 6 paires, TF 30 mn, il a ouvert 2 positions nzdusd et gbpusd qui se sont cloturées en vert toutes les 2. Affaire à suivre
    Bonne journée
  • JJFlash

    Okok ! N'hésite pas a partager tout te résultats !

    Je vais bientôt perfectionner l'expert advisor pour qu'il filtre les faux signaux avec une méthode que m'a donné wimz, et je vais mettre un stop suiveur également sur demande de wimz. Y'aura aussi la possibilité de choisir de prendre position que sur la première horaire, ou que sur la deuxième :)
  • Spikiz8064 (invité) — en réponse à JJFlash dans son message #75305

    Salut ! Strategie interessante que je travaille depuis quelques jours mais a ma maniere.

    Analyses de la paire en M30, prise de position uniquement dans le sens du trend et entree sur le marcher en M2.

    Le Donchian et le Xsupertrend donnant des support et resistance je joue les rejets et les break d'apres mon tick volume. Toujours entree en M2.

    SL mental et TP 3 a 5 pips.

    Jusque la 9/10 positions gagnante une echouee a cause d'une news que j'avais oublier.... lol

    Affaire a suivre...
  • ymer93

    Bonjour
    Aujourd'hui, une seule position ouverte à 14H, NZDUSD, cloturée en vert
    Bon weekend
  • wimz01 — en réponse à ymer93 dans son message #75394

    salut ymer, tu utilise quel paramètre pour le xsupertrend ? tu as pas pu prendre celui de 9h parce-que tu était pas devant c sa ?
  • ymer93

    Ce sont les paramètres par défaut, Supertrend=10, Multiplicateur=3, Donchian=48. Ce matin il n'a ouvert aucune position sur les 6 paires et cet après midi juste une
  • ymer93

    Donc en 2 jours il a pris 3 positions pour un gain total de 238.12$ sur une balance de 7500$ environ (en demo). Je ne sais pas comment sont calculés la taille des lots, ça varie de 0.10 à 0.79. Il faudrait peut être ajouter un magic number pour qu'il prenne toutes les paires en considération. Maintenant, je dis ça, mais je n'y connais rien en programmation.
  • wimz01

    c'est pas normal qu'il n'est pas pris de trade ce matin, normalement la première version de l'ea que tu as, prends un trade 7h gmt et un trade à 12h gmt, pour le calcul des positions, il calcul la taille de la position en fonction du capital, du stop (sur donchian) et du % de risk (2 par défault mais modifiable).

    Pour le magic number, on verra si on arrive à faire un ea profitable (il est encore en cours d'étude), on pourra l'amélioré pour qu'il soit multipaire.

    Pour info j'ai demandé à JJ qu'il intègre un 2 éme xsupertrend à l'ea pour filtrer un peut les faux signaux (les 2 indicateurs doivent être en phase pour prendre le signal aussi-non l'ea ne fais rien) et pour tester je lui ai demandé aussi la possibilité d'avoir soit un stop sur le donchian (comme c'est déjà le cas) soit un stop fixe paramétrable dans les variable.

    Il l'a fais, mais il y a encore des dysfonctionnement, on le mettra sûrement à disposition une fois le problème réglé, on aura même la possibilité d'avoir un stop suiveur du donchian.

    Et d'ailleurs j'ai d'autre idées qui ont découlé de ce raisonnement, j'en ai déjà parler à JJ mais une choses à la fois nous en reparlerons ultérieurement.
  • ymer93

    Je le laisserais tourner la semaine prochaine et je ferais, dans la mesure du possible, un petit rapport quotidien. On aura un peu plus de recul.
    Pour info, hier il a pris 2 trades sur 2 paires différentes à 7h et rien à 12h. Aujourd'hui, rien à 7h et 1 à 12h
    Bon weekend
  • JJFlash

    J'y travaille les gens ^^ Vous inquiétez pas.
    Je rectifie les problèmes demain (j'aurai plein de temps je suis en vacance ! ^^)
    D'ailleurs wimz, je trouve tes réglages de xsupertrend un peu chelou mais bon, c'est toi le chef de la stratégie ^^
  • wimz01 — en réponse à ymer93 dans son message #75419

    @ymer93 : c'est bizarre ça il devrai prendre 2 trades par paire et par jour, il doit y avoir un probléme quelque parts

    @JJFlash : c'est parce-que je veux faire le test comme ça, mais je vais sûrement tester de multiple combinaison par la suite quand l'ea sera prêt.
    Merci pour ton travail
  • JJFlash

    La version 2.0 de l'expert advisor de cette stratégie a été posté !
    Elle sera donc bientôt disponible !

    Plus de nouveauté :
    - Possibilité de choisir si on veut trader sur une ou deux horaire
    - Il faut que deux indicateurs xSuperTrend soit en accord pour que la position soit prise.
    - Choix entre trois stoploss différents ! (stoploss fixe avec un nombre de pips au choix ; stoploss fixe sur l'indicateur Donchian ; et stop suiveur du Donchian)

    Bon trad à tous !
  • wimz01 — en réponse à JJFlash dans son message #75434

    Sans oublié la possibilitée de clotuter automatiquement les trades a une heure défini.

    Encore merci JJ pour ton travail, reste plus qu'a trouver les meilleures réglages, si vous avez des suggestion n'hesitez pas.
  • wimz01

    J'ai une petite question à vous poser, je voudrais forward tester l'ea avec plusieurs paramètres différents, afin de pouvoir analyser les résultats, je compte me servir de myfxbook, est-il possible d'avoir une seule plateforme mt4 qui fais tourner plusieurs compte avec ea en même temps, où se sera forcément le compte connecter qui tradera ?
  • thebud49 — en réponse à wimz01 dans son message #75572

    sa sera seulement le compte connecté qui tradera ,il faut ouvrir une plateforme par EA et par compte
    ou
    placer les EA avec magic number différent sur le même compte et tu pourra différencier sur my fx book les EA en fonction des magic number.
  • JJFlash

    Salut wimz, il me semble que dans les options de MT4, dans la section "Expert Consultants", tu as un option qui te permet de garder un expert advisor actif, même en switchant entre les différents compte de ta plateforme.
    J'espère avoir répondu à ta question ^^
    JJFlash a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7332
  • thebud49

    Oui mais quand tu change de compte l'expert se déconnecte quand même du précédent compte et se reconnecte sur le nouveau login mais en aucun cas il reste actif sur le précédent compte
  • wimz01

    ouais c'est bien ce qu'il me semblait, par compte toi thebud tu me dis que sur myfxbook on peut analyser par magic number ? si c'est bien ça je vais regarder de ce côté là.

    Autre question y a un truc qui me gave au plus au point depuis ce matin sa fais des heures que je suis dessus, j'arrive pas à télécharger les archives de 2012, j'ai tous mais pas la période de janvier 2012 à début mai 2013