Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Triple Trend Scalper - Stratégie simple

  • wimz01

    Cela fait un bon moment que je n'ai pas partagé grand chose, je vous fais donc parts de la stratégie que je teste actuellement et qui m'a l'air plutôt intéressante.

    Cette stratégie ne nécessite pas énormément de disponibilité car il suffit d'être devant son PC à 7h GMT (9h en france, ouverture de londre) et/ou à 12h gmt (14h en france ouverture de NY), pour prendre 1 ou plusieurs trade, tout dépends si vous l'appliquez sur plusieurs paires (malgré leurs corrélations).

    Cette stratégie offre un jolie taux de réussite (90% pour moi pour le moment mais en seulement 20 trades) du fait de ces TP serré et de ses SL large, le ratio PP est donc bien inférieur à 1 mais là la rentabilité du systéme repose sur le grand nombre de trade gagnant.

    La stratégie de base utilise un SuperTrend pour la prise de décision et le MACD et le DMI comme filtre pour confirmer cette décision.

    Moi je l'ai quelque peut modifié, je mettrai le template ainsi que les indicateurs à disposition dans la section ressource METATRADER du site.

    Donc moi j'utilise seulement XSUPERTREND et DONCHIAN pour mes stop, j'ai également THV Info Panel pour voire le décompte avant la nouvelle bougie. Pour le MM, vous êtes libre d'utiliser le votre.

    TF = 30 min
    XSUPERTREND = 10, 3 indicateur de tendance (à modifier dans le template à télécharger, j'ai oublié de le régler avant de poster)
    DONCHIAN = 48 (24 heure) indicateur de plus haut et plus bas (donc plus haut et plus bas des dernières 24h)

    Stratégie : On ouvre le trade juste avant l'ouverture de la sessions, donc quelques seconde ou minutes avant la clôture de la bougie de 6h30 GMT, si le cours est au dessus de XSUPERTREND on achéte, si il est en dessous on vends, le TP on le fixe à 15 pips, le SL on le fixe au dernier plus bas/haut de 48 période donc en utilisant DONCHIAN.

    Pour la session de l’après midi pareil, vous prenez le trade quelques secondes/minute avant la clôture de la bougie de 11h30 GMT.

    Dans la stratégie d'origine il est conseillé de clôturer le trade du matin à 12h gmt, au prix du marché si SL, ou TP n'a pas été touché au moment ou démarre la session de l’après midi, moi je laisse courir les trade à parts si par exemple le matin je vends, et à 12h gmt mon XSUPERTREND me dis d'acheter, là je coupe, autrement, si le sens est confirmer à 12h gmt et bien j'ouvre une 2 éme position en plus de celle du matin encore en cours.

    MOYENS D'OPTIMISATION (OU PAS ;) ) :
    - Filtrer les signaux pour ne sélectionner que les trades répondant à certains critères de ration PP
    - Filtrer les signaux à l'aide d'autres indicateurs ( moi je reste partisan du système simple avec MM intelligent)
    - Autre gestion du STOP
    - Martingale (pour les plus téméraire)

    J’espère avoir été clair, je vous mets à la suite le liens pour le système à télécharger, n'oubliez pas de régler le XSUPERTREND, et si un programmeur veut s'amuser à automatiser se système très simple, qu'il me fasse signe, je serais très intéressé d'avoir au moins la possibilité de faire un backtest assez représentatif (à condition qu'il soit fiable et pour ça faut prendre en compte les changement d'heures qui interviennent 2 fois par ans)

    Bonne journée à tous
  • wimz01

    Je me suis fais avoir cette aprés midi à 14h (12h gmt) sur EUR/JPY, le trade a été stoppé à cause du spread le cours et passé à 2 pips de mon stop, ça à suffit à me sortir alors que finalement j'aurai pu avoir mes 15 pips.

    Donc vous faites comme vous voulez mais moi dorénavant je placerai mes stop à 5 pips de plus si le stop est à moins de 50 pips.
  • ben73390

    Tu aurait une petite image pour nous faire voir tout ca ;)
  • wimz01 — en réponse à ben73390 dans son message #74909

    Je regarde si j'ai le temps de te faire ça dans la journée ben.

    Pour le téléchargement, j'attends que les ressources MT4 que j'ai posté soit validé par les modos.

    Dernière précision, j'ai avancé plus haut que mon taux de réussite pour le moment est de 90% mais j'ai oublié de préciser que je test pour le moment avec le XSUPERTREND 10, 1.7, je lance un test aujourd'hui avec 10, 3
  • wimz01

    Bon l'illustration est a chier mais le système est assez simple donc il en faut pas plus pour comprendre. Je montre le signal de ce matin à la clôture de la bougie de 6h30 gmt (9h) avec le XSUPERTREND à 10, 3

    Dans l'exemple le cours est au dessus du XSUPERTREND donc on achète, en fixant le SL sur DONCHIAN 1.29886 pour ce matin, et un TP à + 15 pips,
    Modifié le 2013-04-26 08:48:34 par wimz01
    wimz01 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7277
  • wimz01

    Pour ma parts voici mes 2 trades de ce matin pour le système réglé 10, 3
    wimz01 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7278
  • tonyclub33

    Je vois que xsupertrend te plait . XD
    J'ai un réglage sur une stratégie (sur le gold)avec xsupertrend : period = 168 et multiplier = 2.618 en M5 elle plutôt pas mal
    Si c'est réglage peut te donner quelque chose !
  • wimz01

    Je te remercie, dans la méthode d'origine c'est le supertrend, moi j'utilise le xsupertrend, je sais pas si il y a vraiment une différence.

    Je testerai tes réglages quand j'aurai un ea me permettant de faire des backtest de cette méthode.
  • wimz01

    Voici le lien pour le téléchargement en attendant qu'il soit validé sur FOREXAGONE http://dl.free.fr/op3QgAn23
  • tonyclub33

    ou ici lol www.xaphod.com bon faut parler russe lol
  • ben73390

    C'est pas que ta strat me fait révé mais preceque quand même elle marche sur tout les paire de devise tout les jours ? Si c'est le cas lundi je suis le premier a essayé
  • matconi

    Bonjour,
    Merci pour ta stratégie, elle semble intéressante. J'ai jeté un oeil rapidement pour commencer. En ce moment avec l'heure d'été ma plateforme est exactement à l'heure française. Donc j'ai pris l'indicateur "60m Chart Trading Windows" (tapez le nom sur google et vous le trouverez) pour placer automatiquement les heures qui m'intéresse. Voir mon graphique.

    En bleu = 8h30/9h00
    En rose = 13h30/14h00

    On remarque qu'avec un TP de 15 pips tous les derniers trades sont gagnants. Sauf qu'avec un SL sur le donchian on a tout de même un SL 6x plus grand que notre TP (en moyenne). Donc une seule perte et ça efface 3 jours de gain.

    Je vais voir si je peux améliorer ce point et je vous tiendrai au courant.
    matconi a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7284
  • JJFlash

    wimz m'a proposer de programmer un expert advisor sur cette stratégie, je vais commencer à m'y mettre. On verra vraiment si cette stratégie est bonne ^^
  • ben73390 — en réponse à matconi dans son message #74992

    Ah ouais pas mal du tout

    C'est vraie que le STOP et trop élever je travaille aussi dessus pour voir si on peut réduire ou prendre un ordre sur des support enfin je vais voir mais j'ai regardé en 60 min il y a quand même énormément de trade gagnant
  • ben73390 — en réponse à JJFlash dans son message #75001

    Je veut bien être au courant des que cette ea est sortie si possible :)
  • ben73390 — en réponse à wimz01 dans son message #74904

    wimz01, le 25/04/2013 dit :
    Je me suis fais avoir cette aprés midi à 14h (12h gmt) sur EUR/JPY, le trade a été stoppé à cause du spread le cours et passé à 2 pips de mon stop, ça à suffit à me sortir alors que finalement j'aurai pu avoir mes 15 pips. Donc vous faites comme vous voulez mais moi dorénavant je placerai mes stop à 5 pips de plus si le stop est à moins de 50 pips.



    Tu avais prit en achat ou en vente car je voit pas comment tu a pus te faire sortir
  • wimz01

    Citation :
    C'est pas que ta strat me fait révé mais preceque quand même elle marche sur tout les paire de devise tout les jours ? Si c'est le cas lundi je suis le premier a essayé


    Je sais pas si sa marche sur toutes les paires, faut tester, mais à mon avis sa doit marcher avec toutes les paires EUR et US

    @ matconi : pas mal cet indicateur, c'est vrai que ça rends bien service, et je suis d'accords avec toi, le SL est assez loin parfois, faudrai voire avec les support et résistance, ou avec l'ATR pour fixer les stop, mais cela fera forcément chuter le nombre de trade gagnant, j'ai remarqué que j'aurai éviter la plupart de mes trades perdant en évitant les trades avec des stop trop serrer.

    Citation :
    Tu avais prit en achat ou en vente car je voit pas comment tu a pus te faire sortir


    J'avais pris un sell et malgré que le cours ne soit pas passer par 129.89, j'ai été stoppé quand même
    cf : capture écran ci dessous
    wimz01 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7293
  • JJFlash

    Arf, du coups avec ton screen, au total tu a perdu de l'argent. Donc juste une position qui touche le stoploss sa fait mal !
  • wimz01 — en réponse à JJFlash dans son message #75050

    Pour le moment je suis en gain, mais effectivement une perte efface pas mal de gain, c'est pour ça il me faut un ea pour simuler toutes sortes de paramètres, je vois là que si j'avais éviter les trades avec des SL inférieur à 50 pips, j'aurai évité 2 pertes et j'aurai donc + de 500 de gain en plus.

    En passant j'essaie volontairement cette technique avec un risk assez élevé càd 25 %.
    Modifié le 2013-04-28 13:38:53 par wimz01
    wimz01 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7297
  • JJFlash

    lol t'inquiète wimz, ton expert advisor avance ^^
    Pour le moment il prend des position, mais pas avec les bon stoploss et takeprofit ^^
    Je comprend pas pourquoi pour le moment, mais ce mystère ne devrait me résister ! héhéhé