Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Triple Trend Scalper - Stratégie simple

  • wimz01

    J'ai parfois des messages uninit reason 1-2-3-4 ou 5 c'est quoi ça ?

    Je comprends pas pourquoi sa marche en backtest et pas en vrai.
    Modifié le 2013-05-13 09:03:11 par wimz01
  • wimz01

    ah non c'est rien je viens de trouver
    wimz01 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7388
  • JJFlash — en réponse à wimz01 dans son message #75984

    Cette ligne permet de faire fonctionner l'expert advisor uniquement sur le premier tick de la bougie, c'est pour optimaliser, donc tu auras un OK2 uniquement à l'ouverture d'une nouvelle bougie.
    Mais attention, si tu 10h08 dans en paramètre, il faut absolument que tu mettes le chandelier japonais en M1 ! Car l'expert advisor prend en compte l'horaire d'ouverture de la bougie. Donc si t'es en M30, il ne verra jamais ton 10h08. C'est peut être sa ton soucis
  • wimz01

    Cette fois ci j'ai bien la succession de ok mais tjs rien en trade
    wimz01 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7389
  • JJFlash

    Le OK3 il faut que tu le mettes après l'accolade. sinon sa risque de fausser le if
  • wimz01

    toujours pareil c'est désespérant
    wimz01 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7390
  • wimz01

    Je vais finir par m'énerver mais tranquille avec ma machine sa peut être dangereux ;)
    wimz01 a joint une vidéo
    Video
  • JJFlash

    Ah mince, quand je disait, "après l'accolade" c'était entre les deux accolade ^^
    En fait quand tu écris quelque chose entre les deux accolade après un "if", et bien sa va l’exécuté uniquement si les conditions dans les parenthèse du if sont vérifiées.
    Donc si tu met le OK3 et le Ok4 entre les accolade, on verra si les les condition du if sont vérifiées ou non
  • wimz01

    ben apparemment les 2 conditions sont vérifié bizarre que même
    wimz01 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7391
  • JJFlash

    ok donc ce que tu fais maintenant, tu va écrire juste après value = check_open_trad ; ça : Print(" value = ", value) ;
  • wimz01

    la valeur c'est 1 donc il devrait ouvrir un long
    wimz01 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7392
  • JJFlash

    Tu utilise quelle version ? 2.0 ou 2.1 ? Sa ne prend aucune position avec toute les version ?
  • wimz01

    ouais aucune ne fonctionne je comprends pas c'est chiant
  • JJFlash

    Alors là... Pour le moment je vois pas. Si j'ai un éclaire de génie qui me vient d'un coups, je te tiendrai au courant
  • seileryan

    Bonjour à toutes et tous,
    Tout d'abord merci à tous pour votre travail et en particulier à JJFlash qui est sauf erreur de ma part "la matière grise"
    Pour ma part je rencontre également le même problème que wimz01 à savoir, je fais tourner la version xsuperdonchian-4.mq4 depuis ce matin et aucune position de prise, par contre je n'ai peut-être pas fais ce qu'il fallait ! ?
    Cet EA tourne t-il sur n'importe quelles paires ? n'importe quel time frame ? un paramétrage particulier ?
    Merci d'avance....

    Bonne après midi

    Cdt

    SY
  • wimz01 — en réponse à seileryan dans son message #76011

    Toi tu as pas lu tous le thread, la méthode est sur le TF : 30 min, pour les paires, il faut essayer moi j'ai backtester que sur eur/usd, et pour rendre à césar ce qui lui appartient, JJFLASH a programmer l'EA, et c'est moi qui suit à l'initiative de ce projet, même si je n'ai pas inventer la méthode originel ni d'ailleurs les indics.

    Petite précision, si tu utilise les paramètres par défault de l'ea 10, 1.7 et 168, 2.618 ou encore ceux que j'ai conseillé d'utilisé 10, 1.7 et 10, 3 en tf 30 c'est normal qu'il n'y ai pas eu de trade ce matin sur EUR/USD car les 2 XST n'était pas dans le même sens.

    Autre chose oublie pas de régler l'heure des trades en fonction de l'heure de ta plateforme.

    Après peut être que sa marche pas comme chez moi mais je comprends pas pkoi sa marche chez hymer
    Modifié le 2013-05-13 11:39:30 par wimz01
  • JJFlash

    Salut seileryan !

    Déjà sa serai cool si tu présenté à tous ^^ => http://www.forexagone.com/forum/presentation-traders/nouvelle-discussion

    Ensuite, merci pour la matière grise XD Mais c'est pas moi qui est créé la stratégie, moi je sais juste programmer sur MT4 ^^

    Donc, oui cette expert advisor fonctionne sur tout les timeframe, sur tout les cross, et sur tout les paramétrage (sauf pour le choix du type de stoploss). Par contre, pour le timeframe, il faut savoir que la stratégie s'utilise en M30
  • wimz01

    Si quelqu'un d'autre a une solution pour mon probléme n'hésitez pas je bloque là
  • wimz01

    C'est quoi whattrade dans le code, j'ai l'impression que cette variable n'est pas introduite

    on ne trouve pas les conditions donnant whattrade == 1 ou whattrade == 2
    Modifié le 2013-05-13 13:19:28 par wimz01
  • seileryan

    Bonsoir,
    Comme déjà dit, désolé pour ma présentation tardive.
    @ wimz01 je regrette si je t'ai froissé mais dans mon premier message je disais "Tout d'abord merci à tous pour votre travail" je sais pour l'avoir lu que tu es à l'origine de cette méthode, je te félicite et t'en remercie, mais à mon sens une grande partie du mérite revient à JJFlash sans qui nous ne serions pas en train d'échanger.
    Pour terminer, Merci wimz01 et JJFlash pour vos précisions concernant le fonctionnement de l'EA effectivement j'ai lu mais pas tout retenu, d'où mes questions.
    Merci encore je m'en vais faire les modifs.
    Très bonne soirée à tous.

    JP