Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Triple Trend Scalper - Stratégie simple

  • sissi67

    rezut encore aucune ouverture ce matin, je ne comprends pas tout était dans le vert pour l'euro/usd, j'ai un joli smiley en haut à droite mais rien ne se passe, tant pis.
  • JJFlash

    Je ne sais pas trop combien de fois on va vous le répéter mais bon pas grave je recommence ^^
    La version 3.0 elle a un petit défaut dans le calcul du xst en H4. Donc c'est normal si sa prend pas bien les trads, il faut attendre que la version 3.1 soit dispo au téléchargement, là normalement tout est réglé ^^
  • sissi67

    ok merci!
  • alixbis

    bonjour tout le monde, je suis depuis quelque temps votre travail qui semble interessant, je voudrais aussi partager un peu mon experience avec un projet d ea une fois que l on aura fait un peu plus ample connaissance. Jai par exemple une strategie de money management qui pourrait etre sympa a programmer. Cette derniere est basee sur les probabilites et les series. Le seul hic pour moi si je peux me permettre ici c est votre ratio TP/SL qui est trop faible, malgre une bonne strategie de depart. dans tous les cas votre initiative est sympa e merite d etre couronnee de succes.
    cordialement
    alix
  • JJFlash

    Salut alix
    Je viens juste de lire ta présentation et tu me plais déjà ^^ J'aime bien ton projet d'expert advisor sur le money management. Mais c'est pas vraiment l'endroit pour en parler. Je te propose donc d'ouvrir un nouveau sujet ici => http://www.forexagone.com/forum/money-management/
    Je pense que c'est l'endroit le mieux approprié pour commencer ta discussion.
    Je connais un peu la programmation en MQL4, et si ton expert advisor est pas trop long à programmer, je me ferais un plaisir de m'y mettre :)
    J'attend la description de ton money management avec impatience !
  • JJFlash

    La nouvelle version de xSuperDonchian est dispo !!! C'est la version 3.1 !
    Elle calcule parfaitement le xst en H4 maintenant. Donc question paramètre il n'y a pas de changement, sa va juste être dans la prise de position que sa va changer !
    Pour télécharger, c'est par ici => http://www.forexagone.com/metatrader/expert-advisors/xsuperdonchianv3-1-122
  • wimz01 — en réponse à alixbis dans son message #76897

    salut alix c'est pour ça que je test une version paramétré avec tp = 100 et sl = 50, sa m'a l'air pas mal
  • wimz01

    Merci JJFLASH pour ton implication dans la réalisation de ce ea
  • sissi67

    Bonjour à tous! concernant l'indicateur xsupertrend à installer, tout est ok pour les 2 sur le graph M30 mais le 3ème sur H4 ne veut pas s'installer, il n'apparaît pas alors que la visualisation en H4 est bien cochée), peut-on utliser le xsupertrend installé sur M30 sur le graphe H4 (en paramétrant les visualisations comme ils ont tous les 2 les mêmes paramètres à savoir 10;3.0)?
    Je sais mes questions doivent vous sembler un peu bateau! ;)
    Modifié le 2013-05-25 09:19:19 par sissi67
  • JJFlash

    Salut, je suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, mais je vais quand même tenté d'y répondre.
    En fait, si je comprend bien, tu voudrais avoir, sur un même graphique en M30, les deux xst en M30, et un xst en H4 ?
    Si c'est ça, ne n'est pas possible. La fenêtre "visualisation" permet juste que, quand tu switch entre les différent timeframe, tu puisses voir ton indicateur technique. Donc en fait, tu veux avoir plusieurs indicateurs installé sur ton cross, mais n'en voir que certain sur un timeframe, et d'autre sur un autre timeframe.
    J'ai répondu à ta question ?
  • sissi67

    J'ai essayé d'installer 3 xsupertrend sur la paire euro/usd 2 avec les paramètres 10;1.7 et 10;3.0 sur M30 et le dernier avec les paramètres 10;3.0 sur H4 mais là ça bloque et rien n'apparaît, donc j'ai installé xsupertrend avec d'autres valeurs à la louche et différentes de M30 hop ça apparaît bien et j'ai changé ensuite les paramètres en 10;3.0 et là ça apparaît enfin, tout est ok maintenant, mais rassurez-moi la gourde que je suis a bien suivi les indications d'origine à savoir 3 xsupertrend dont 2 sur M30 et un sur H4?
  • JJFlash

    ouai tout a fait, c'est bien ça
  • sissi67

    ok merci jjflash! donc tout est ok maintenant, xsuperdonchian petit smiley en haut à droite en mode happy, je vais voir si ça marche la semaine prochaine, au pire j'entre manuellement les ordres.
  • alixbis — en réponse à wimz01 dans son message #76902

    salut wimz
    le rapport est en effet plus interessant, je posterai le money manegement lundi voir dans une semaine car je suis loin tres loin de mes outils mais il devrait interesse plus d une personne les formules de calcul etant deja faite sur excel il faudrait juste reussir a le retranscrire en mql4 et je pense que ceci va faire plaisir a jjflash, ce money management t assure juste 2 trades gagnants sans perte par serie. il est base sur les proba avec en basique un taux de reussite de 50%, donc plus la strategie de prise de decision est performante plus tes series sont courtes et ou plus ton resultat est sure. il n explose pas le capital.
  • alixbis

    pour jjflash j ai poste un debut du money management comme tu me l a suggere. j ai poste une reflexion sur le semafor pour les anciens adeptes comme wimz. je vais essaye votre ea de retour en france sur mes outils, je reste en contact pour toutes reflexions constructives.
    alix
  • Spikiz8064 (invité) — en réponse à alixbis dans son message #76938

    Hello :)

    Vu qu'aujourd'hui est un jour ferier pour les UK et USA le marche est tres faible et les positions prises tres lente, le marche stagne, j'ai tente mais rien ne se passe reellement, sans doute qu'il faut eviter de trader quand les plus gros investiseurs sont absent, ca on le savait deja mais ce serait a preciser pour les utilisateurs de l'EA.

    Car l'EA lui ne le sait pas donc a eviter et garder un oeil sur le calendrier economique pour eviter des pertes inutiles.
  • sissi67

    Oui seulement 2 trades ouverts cet après-midi sur euro/gbp et nzd/usd mais ça veut pas décoller, je vais peut-être éviter quelques paires avec cette stratégie.
  • Spikiz8064 (invité) — en réponse à sissi67 dans son message #77104

    Tu peux jouer sur toutes les paires mais dans ce cas la c'est toi qui doit t'adapter.

    Certaines paires sont tres volatile donc le TP pourra etre plus grand.
    D'autres moins volatile ou dont la valeur du pips ( exemple EUR/GBP ) est superieur le TP sera moins grand.

    Si le TP est grand le SL aussi et inversement car pas le choix la volatilite pourrait toucher le SL trop facilement si il est trop proche il suffit d'une petite secousse ( news par exemple )

    Pour les paire faible en volatilite le SL sera moins grand car le marche ne s'affole pas ou pas assez pour le toucher ( sauf grosse news )
  • wimz01 — en réponse à Spikiz8064 dans son message #77084

    effectivement spikiz il faut garder le controle de l ea et ne pas hesiter a le desactiver lorsque la journee risque d etre calme comme aujourd hui ou encore quand une news tres importante est prevu peut de temps apres l ouverture d une des 2 sessions
  • wimz01 — en réponse à sissi67 dans son message #77104

    comme l a dit spikiz il faut adapter le sl et le tp suivant le cross et comme l a egalement dis spikiz plus haut new york et londre etait fermer aujoird hui donc j aime autant te dire que tout les.gros poissons n etait pas au rdv aujoird hui deja que le lundi c calme mais alors la avec les 2 marches les plus important fermer c mort donc c normal
    Modifié le 2013-05-27 20:05:26 par wimz01