Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Triple Trend Scalper - Stratégie simple

  • sissi67

    Merci JJflash, je vais voir ça, zut zut zut je suis nulle en math! ça commence mal pour moi.
    M'en fiche je vais copier tout ce que fait wimz! lol
    Modifié le 2013-06-05 08:02:41 par sissi67
  • wimz01

    Et ben figure toi JJ que j'y pensai hier soir car si je peut pas garantir que l'ea est profitable, je peux au moins garantir qu'il est capable au moins de conserver celui ci, ce serai pas mal de tester une version avec martingale pour voire ce que cela donne, par compte en sl=tp on pourra sûrement pas utiliser 15 pips mais disons entre 30 et 50 pips
  • JJFlash

    Ouai sa pourrai être pas mal, je regarderai ce soir comment faire pour que l'expert advisor comprend les série de trad. Sa va pas etre facile, mais c'est faisable ^^

    @sissi67 : tkt pas besoin d'être fort en maths ^^ juste besoin d'être attentif, et d'espérer très fort que sa fonctionne concrètement ^^ MAis normalement sa fonction étant donné que c'est mathématique
  • wimz01 — en réponse à JJFlash dans son message #77811

    ouais en gros faut que pour ouvrir le trade il aille regarder ce qu'il c'est passé sur les 2 ticket précédents, et d'ailleurs tu va devoir virer la variable externe capital fixe et risk pour y remplacer par un volume initial non ? genre 0.01 lot par exemple.

    A la limite pour cette version tu peux stp supprimer la notion d'heure d'ouverture stp ? le donchian aussi d'ailleurs ne servira à plus rien.

    Voici mon idée :

    variable externe :
    -heure de début (l'heure à partir de laquelle les signaux peuvent démarrer)
    -heure de fin (l'heure à partir de laquelle les signaux doivent s'arrêter)
    - volume initial
    - tp
    - sl

    Pour la prise de position on attend que les 3 indics soient en phase çàd XST(M30) 10, 3 + XST(M30) 10, 1.7 et XST(H4) 10,3
    , on prends le trade à la clôture de la bougie M30 au moment ou le signal est bon, après la fermeture on attends un nouveau signal, çàd même si les 3 xst sont encore en phase on attend par exemple que le cours vienne clôturer en dessous du xst(M30) 10, 1.7 puis si aprés il re- cloture 2-3 bougie plus tard au dessus du xst (donc les 3 xst sont de nouveau en phase) là on reprends le signal, de la sorte on entre au bon moment, çàd au début du signal.

    Est ce que tu me suit et est-ce que c'est faisable, en gros il prends qu'un signal relatif à une concordance des indics et après il attends une discordance puis de nouveau une concordance pour reprendre le signal.
  • wimz01

    Super journée aujourd'hui sur l'ea, en même temps vu la journée c'est pas compliqué
  • sissi67

    Oui c'était limite trop facile aujourd'hui d'engranger des pips, moi qui avait peur d'un retournement sur euro/usd et gpb/usd ben non, tout à la hausse tranquillou depuis la fin de matinée.
  • wimz01

    http://www.myfxbook.com/fr/members/wiwilamenace/forwardtest-superdonchian/589958

    Très bon début de semaine sur les robots pour ceux qui suivent
  • gribouille74

    moi je suis :)
  • sissi67

    moi aussi! punaise wimz avec ces chiffres, ça te donne pas envie de passer au réel? ;)
    Modifié le 2013-06-11 21:29:40 par sissi67
  • wimz01

    C'est trop tôt pour juger que le système fonctionne dans le temps, c'est pas dans mes habitudes de tirer des conclusions trop hâtive, j'ai un tempérament pessimiste, ce qui me pousse à rester sur ma réserve.

    Mais c'est vrai que pour le moment, si j'avais été en réel, je commencerai à me frotter les mains, après c'est trop beau pour être vrai, il va y avoir des jours un peut plus noir, le but c'est qu'il y ai moins de jours noir que de bon jours.
  • wimz01

    Hey 500 pips tout de même aujourd'hui 3300 depuis le début, on peut même ouvrir des lots fixe si on veux.

    Finalement ça va faire bientôt 1 mois que j'ai lancé le test c'est déjà pas mal.

    Je rappel au passage que les résultats du compte, ne sont pas les résultats d'un seul robot mais de 4 versions de l'ea v2.0 et de 4 versions de l'ea v3.0 paramétrer différemment les uns de autre mais uniquement sur les sl, tp, et heure de trading.

    Quand j'arriverai à installer ce foutu ea myfxbook peut être qu'on pourra de nouveau refaire des analyse par magic number (ils font CH... quand même METAQUOTES)
    Modifié le 2013-06-11 21:56:10 par wimz01
  • wimz01

    dommage j'ai raté les signaux cette aprés midi, le pc n'était pas connecter.
  • investiments

    bonjour,

    un grand merci pour votre super travail !!
    les résultats on l'air d’être vraiment pas mal du tout.
    juste une petite question quand meme lol
    lorsque l'on lance l'ea, il faut aussi mettre les indicateurs sur la paire à trader ou simplement mettre l'ea point ?
  • JJFlash

    T'as juste besoin de mettre l'expert advisor et c'est tout. J'ai fait en sorte que l'on ai pas besoin d'avoir les indicateurs pour pouvoir utiliser l'EA. Donc pas de soucis ^^ c'est zéro traca zéro blabla
  • investiments — en réponse à JJFlash dans son message #78179

    Encore merci !!!!!! MMA lol
  • furynick — en réponse à wimz01 dans son message #78119

    wimz01, le 11/06/2013 dit :
    Quand j'arriverai à installer ce foutu ea myfxbook peut être qu'on pourra de nouveau refaire des analyse par magic number (ils font CH... quand même METAQUOTES)


    C'est quoi ton pb avec l'EA ?
  • wimz01 — en réponse à furynick dans son message #78192

    ben quand je lance l'installation de l'ea, il me demande de sélectionner les dossier mt4 dans lesquels je veux installer l'ea, je lance l'installation, il me dis installation avec succès mais je ne retrouve pas l'ea dans la plateforme après.
  • furynick

    @JJ :
    Tu peux utiliser une partie du code de mon indic WorldClock (http://www.furyweb.fr/forex/) pour choper les horaires GMT, ça évitera de devoir gérer les variables externes des horaires qui sont différentes d'une plateforme à l'autre.

    Tu peux aussi utiliser une variable globale pip2point (cf. http://www.forexagone.com/forum/expert-advisors-robots/comment-on-fait-en-mql-pour-6410?p=6#35154) à fixer dans init en lieu et place de ta fonction coeff.

    Pour améliorer la lisibilité du code je te conseille d'utiliser les define existants, par ex. pour le type d'ordre tu peux utiliser OP_BUY et OP_SELL au lieu des 1 et 2 utilisés par le whattrade. Les magic gagneraient aussi en lisibilité avec des noms plus parlants et utilisés là où ils sont censés l'être (dans le if (cloture_automatique == true))
  • wimz01

    Concernant l'heure de prise de position, j'ai remarqué une récurrence (en tout cas sur l'eur/usd), on à souvent à l'ouverture 9h et 14h une correction de la tendance, ce serait donc peut-être mieux de prendre position à 9h30 et 14h30

    @fury : ça fais plaisir que tu vienne faire un tour sur le thread pour nous donner tes conseil concernant l'ea, tu pense que ça améliorerai la rapidité de l'ea ?
    Modifié le 2013-06-14 07:24:51 par wimz01
  • furynick — en réponse à wimz01 dans son message #78195

    wimz01, le 14/06/2013 dit :
    ben quand je lance l'installation de l'ea, il me demande de sélectionner les dossier mt4 dans lesquels je veux installer l'ea, je lance l'installation, il me dis installation avec succès mais je ne retrouve pas l'ea dans la plateforme après.


    file-moi ton email en MP, je t'enverrai le ex4 et la dll ce midi. Leur install c'est du pipo et ça sert à rien, c'est juste pour le pékin qui ne sait pas dans quel répertoire mettre les fichiers (le mieux est l'ennemi du bien).